Panna cotta light

Annie - 15 juin 2007 à 22:18
 kike 02 - 17 nov. 2022 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317532-panna-cotta-light

on est dans le: le lait écremé le sucre sans sucre la crème légère à 3% en fait c'est un désert léger au lait et non pas une panacotta
valcorrignan
27 juin 2021 à 17:27
recette idéale pour se faire plaisir sans scrupule
Recette parfaite pour un dessert délicieux sans aucune culpabilité ! J'ai mis du lait écrémé et au bout de 4 heures la panna cotta est parfaitement prise, je peux même la démouler. De la vanille liquide convient aussi très bien. A faire et à refaire ! :)
Tres bonne et tres legere j adore
;)
Très facile et très bon
J'ai adoré
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
21 mai 2013 à 10:22
Très bonne recette
Très bon facile et rapide à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gélatine en poudre donc j'ai du doubler les doses (6 gr)
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 23:19
Bon
Je l'ai laissée plus de 24h au frais et je trouve qu'elle n'avait pas la consistance d'une vrai panna cotta. C'était tout de même bon.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de coulis dessus cela rend la panna cota encore plus liquide
ou?
g ador?
Ma suggestion : rien ? dire sinc?rement
Excellent
Frais, rapide à faire et light. Pour que ce soit encore plus light j ai mis du lait écrémé. Trop bon
Ma suggestion : Remplacer le lait demi écrémé par de l écrémé
Astuce sans gélatine
Pour celles et ceux qui ne souhaiterai pas mettre de la gélatine, j ai réalisé cette recette avec de l'agar agar ( trouver en grande surface) 1 sachet de 2 g suffit !
delicieux
Tout simplement délicieux et si simple à faire
A déguster comme ça même sans coulis, c'est frais. J'ai des invités demain, je vais faire cette recette
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 11:58
nous avons beaucoup aimé
simple, frais, léger et la préparation est rapide.
Sans lait
Je ne rajoute pas de lait. Je mets deux briques de crème et 3 feuilles de gélatine
Ne pas oublier de couvrir avec le film alimentaire
Ma suggestion : Je mets une demi feuille de gélatine dans le coulis que je fais chauffer et que je verse sur la panacotta une fois prise et le coulis froid
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 21:39
nikel!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 16:49
Bon mais sans plus
Je ne sais si cela vient de moi (j'en ai déjà fait sans lait rajouté) mais cette panna cotta n'est pas aussi onctueuse que l'original. La crème en surface et en contact avec le verre est plus dure. Si l'on suit un régime...c'est bon quand même
Ma suggestion : Très bien pour les personnes qui doivent faire un régime, sinon l'original est meilleur.
Trop bonne
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 01:02
Simple et léger
Simple, rapide, et, d'après les experts, aussi bon que la version non light
Ma suggestion : Avec un coulis de fraises mixées, c'était parfait.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:27
Question sur la gélatine en poudre
A quelle quantité de gélatine en poudre correspond 3 feuilles de gélatine s'il vous plait ? Merci d'avance !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:44
Un délice
Dessert italien donc parfait.
Ma suggestion : Avec un petit coulis de framboise...
Gélatine ou agar-agar
Reproduction light et raffinée du top tendance des restaurants italiens. Un vrai petit régal gourmand.
Ma suggestion : Gélatine en poudre plus aisée en utilisation que les feuilles. Agar-agar plus naturel mais bien respecter dosage voire sous-doser un peu car consistance plus gélatineuse. Je réalise aussi cette recette parfum fleur d'oranger car j'apprécie sa délicatesse (mais tout le monde n'aime pas) + kiwi : les deux se marient très bien.
Excellent
J'ai remplacé la gousse de vanille et le sucre par un sachet de sucre vanillé et une cuillère de sucre roux, c'était parfait.
Variante
Personnellement, j'utilise moitié crème fraîche allégée et moitié fromage blanc à 20 %. Je faire cuire la crème comme indiqué, je mélange la gélatine et j'ajoute le fromage blanc en dernier, car il n'a pas besoin de cuire.
Ma suggestion : Pour accompagner, j'utilise des confitures de fruits rouges ou des fruits rouges (surgelés l'hiver) juste cuits au micro-ondes.
Un dessert rapide à préparer
Un dessert vite préparé. Mais personnellement, je trouve que 2 feuilles de gélatine suffisent car avec 3 feuilles, la panna cotta est trop compacte.
Ma suggestion : J'utilise parfois une briquette de crème liquide de 20 cl et je remplace la seconde par une briquette de 20 cl de lait de coco. C'est excellent.
Et si vous n'avez pas de coulis tout prêt ni de fruits frais, une astuce rapide : vous mélangez 2 cuillers à soupe de confiture de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, mûres...) à 4 cuillers à soupe d'eau chaude et vous mixez. Verser sur la panna cotta au moment de servir.
Agar-agar
Ma suggestion : J'utilise de l'agar-agar que l'on trouve dans les magasins asiatiques.
2 g pour 20 cl de crème (peu onéreux et plus facile d'utilisation) remplacent la gélatine.
Très bon !
Encore une recette très facile à réaliser et qui a eu un vif succès.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits frais plutôt que le coulis, et pour la présentation c'est plus sympa, je trouve.
Impeccable
Déjà 2 fois que je réalise cette recette et que cela fonctionne à merveille.
Ma suggestion : J'ai utilisé 3 feuilles de gélatine et la crème a bien pris.
Excellent
Excellent et très simple à faire.
Mauvais résultat
J'ai utilisé des feuilles de gélatine de 2 g chacune et ça n'a pas marché. Le goût était bon mais la préparation est restée liquide.
Pas assez de gélatine...
J'ai utilisé 3 feuilles de gélatine de la marque Sainte-Lucie. Résultat non concluant : la panna cotta reste liquide. Je retente de suite avec du agar-agar...
Agar-agar
J'ai déjà utilisé l'agar-agar pour des confitures et des petits flans salés : ça marche très bien. Une demi petite cuillère est suffisante pour ces quantités, mais, contrairement à la gélatine, l'agar-agar doit cuire trois minutes. On en trouve dans les magasins de diététique.
Sur l'agar-agar
Je n'ai pas encore testé la recette mais pour l'agar-agar, on le trouve chez Naturalia ou dans d'autres magasins bio.
Gélatine
J'ai utilisé des feuilles de gélatine de la marque Vahiné (paquet de 9 feuilles, poids total 17 g), que l'on trouve dans les supermarchés. Le résultat était concluant !
Question
Le poids des feuilles de gélatine peut varier d'une marque à l'autre. Il s'agit de feuilles qui font combien de grammes, s'il-vous-plait ?
Gélatine ou agar-agar ?
Non, je n'ai jamais utilisé de l'agar-agar, mais c'est vrai que l'on en parle beaucoup dans les recettes. Pouvez-vous me dire où je peux en trouver ? Comment cela se présente-t-il ? Ya -t-il une marque que vous pourriez me conseiller ? Merci.
Remplacer la gélatine
Depuis les problèmes liés à la vache folle, je n'utilise plus de gélatine. Je la remplace par de l'agar-agar que l'on trouve partout. Avez-vous essayé ?