Rôti Orloff

Cécile - 19 juin 2007 à 20:15
 Karine - 28 avril 2019 à 09:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317475-roti-orloff

Très bon
pour que le fromage ne coule pas
Il suffit simplement d'acheter de la crépine, et une fois le roti fait, entourer le roti avec la crépine
Délicieux
Idéale pour une soirée sympa.
Ma suggestion : J'enrobe le tout de purée avant d'enfourner pour éviter la fuite du fromage qui reste prisonnier.
Problème fromage
Je fais le rôti orloff avec du comté et de la poitrine. Le souci, c'est que tout le fromage coule dans le plat donc rien ne reste entre les tranches de viande.
Qui a une astuce pour que le fromage ne se sauve pas ?
Delicieux
Très tendre, bon goût et, contrairement aux autres internautes, très juteux.
Ma suggestion : J'ai tartiné chaque tranche de viande avec de la moutarde et rajouté du romarin et quelques noisettes de beurre. Par contre, j'ai du rallongé le temps de cuisson. On s'est régalé !
Astuce
Ma suggestion : Flamber au calvados aux 3/4 de la cuisson (ça donne un bon goût de pomme), puis déglacer avec de la crème en fin de cuisson.
Au vin blanc
Je le fais en cocotte avec du vin blanc : c'est moins sec.
Excellent
Excellent mais je le trouve un peu sec. Le rôti est encore meilleur avec une sauce.
Ma suggestion : Lier la sauce de viande récupérée dans le plat avec un peu de crème fraîche et quelques champignons de Paris cuits au préalable. C'est un régal.
Humm
Très bon et simple à réussir !
Miam miam !
Ma suggestion : Meilleur avec des tranches de Comté à la place du fromage à croq'.