Gâteau au manioc

Gaëlle - 16 sept. 2009 à 16:40
 fifi - 31 août 2023 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317402-gateau-au-manioc

trop bon
J'ai réalisé cette recette avec du lait de coco (40cl) et lait (10cl) et utilisé des moules à muffins en silicone. Cela permet de faire des parts individuels et permet de ne pas rajouter du beurre.
J ai ajouté de la cannelle et des raisins de Corinthe
Oui sans lait j ai fait et c est tres bon
j'ai essayer très bonne recette
La racine de manioc doit être préparé pour en retirer les toxines (dérivé du cyanure). Attention à ne pas oublier cette étape!
Gateau ou entremet
C'est un bon entremet mais j'y ai mis de la vraie vanille
J'ai aussi essayé avec du coco, et ma foi, c'était bien bon en remplaçant le lait par du lait de coco (350ml) et de la noix fraîchement rapée
Un régal....
Ma suggestion : C'est peut être la recette du gateau manioc de Maurice (j'ai d'ailleurs un doute!) mais pas celui de la Réunion.
Notre gateau manioc est fait de manioc râpé et surtout pas mixé, de beurre, de sucre de canne, de vraie vanille et quelque fois on y ajoute du rhum
La texture est alors bien différente et le gateau se mange aussi bien tiède qu'à température ambiante
Gäteau manioc
Très bon ! Simple et rapide ! Avec le lait de coco excellent et j'ai rajouté un peu de rhum !
Délicieux chaud !!!
Très bon et sans gluten !!!
Ma suggestion : N'ayant pas d'extrait de vanille j'ai mis une petite cuillère a café de cannelle... ça se marie très bien avec la noix de coco...
Gateau au manioc
On peut mettre du lait coco , mais n'utiliser que la moitié de la quantité prévue et Pour les allergiques aux oeufs , les supprimer et ça restera bon quand même .
Ma suggestion : Si vous voulez conservez la même quantité prévu ( en recette ) Rajoutez 100g de maïzéna ou fleurs de maïs pour éviter que le gâteau devient trop mollasson
Gateau au manioc
le gateau au manioc que j'ai fait etait bon - facile et vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de lait de coco pou 550g de manioc rapé tres fin et j'ai dimunué le sucre 125g au lieu 150g. J'ai recu des felicitations de mes amies !
Mme
Ceux qui n'aiment pas la texture collante ne doivent pas essayer cette recetter. Le manioc est un féculent. La poudre de manioc est beaucoup utilisé dans la cuisine asiatique pour confectionner les desserts et aussi pour épaissir les sauces. Désolée pour Carine qui a eu déception.
Déception
Je viens de faire mon gâteau manioc selon cette recette.
Verdict : plus jamais ça !!!
Ma suggestion : Apperement on ne met pas de lait dans le gateau manioc.
exotique et vraiment facile à faire
miam
Ma suggestion : pas trop de noix de coco qui risque de dénaturer la saveur du manioc
exotique et vraiment facile à faire
miam
Ma suggestion : pas trop de noix de coco qui risque de dénaturer la saveur du manioc
Excellent
J'ai essayé la recette avec du lait de coco et effectivement le gâteau est excellent en goût, mais je l'ai trouvé un peu collant.
On a malgré tout aimé, d'ailleurs on en a refait plusieurs fois.