Petites bouchées au Nutella
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317398-petites-bouchees-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317398-petites-bouchees-au-nutella
11 janv. 2015 à 08:28
bonjour, je voudrai savoir si l'on doit recouvrir de chocolat après le nutela ! car le nutela va durcir sinon
Ma suggestion : rien
15 nov. 2013 à 20:45
j'ai pas compris quand vous dites : mettre la noisette ok,recouvrir de nutella fondu ok,finir par une couche de chocolat.. ? du choco par dessus le nutella ? et ensuite on fais durcir le tout au frais ?
et nadi-men parles de lait concentré ?
8 sept. 2013 à 22:14
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : Excellent avec du chocolat blanc!
15 août 2013 à 19:43
Merci d avoir rectifier......je n avai pas compris
12 août 2013 à 22:09
C'est super bon!!!!!!!!!!!!!!bravo pour cette recette.je la referais volentier.
30 janv. 2013 à 16:58
Un régal pour les amateurs de nutella.
Ma suggestion : Je ne bois pas de café mais avec un chocolat chaud, ça marche aussi :)
21 août 2012 à 16:13
Très bonnes
Ma suggestion : J'avais pas de lait concentré sucré alors j'ai utilisé du fromage frais avec un peu de sucre mais c'était quand même très bon.
15 août 2012 à 18:48
encore meilleure avec un napage nutella
Ma suggestion : va tr?s bien avec un chocolat chaud
15 août 2012 à 14:30
Je pense que notre amie a oublié un - avant le nutella. Donc il faut du chocolat ( n'importe quelle marque) pour l'extérieur et du nutella pour le cœur ( normal que le nutella ne durcisse pas)
18 mai 2012 à 09:07
Très bien pour le café
21 févr. 2012 à 00:29
22 août 2011 à 10:32
Le visuel n était pas exactement le même,je ferais mieux la prochaine fois ,mais un vrai délice!!!
17 août 2011 à 07:21
J'ai pas compris comment on peut faire fondre du nutella au bain-marie vu que c'est déjà mou comme chocolat!s'il faut un autre chocolat pourquoi ne pas l'avoir précisé dans les ingrédients?!
17 août 2011 à 07:17
J'ai laissé plus longtemps au frigo et malgré cela le nutella n'a pas durci et est resté mou,du coup c'était super écoeurant!!!!!
9 juin 2011 à 14:19
un vrai régale et tres simple a réaliser
Ma suggestion : varier les plaisirs avec à la place du nutella et de la noisette, du caramel ou de la ganache creme de marron...
30 mars 2011 à 15:34
A épater tout le monde et le goût a fait l'unanimité !
19 mars 2011 à 18:30
Délicieux et rapide à faire.
16 mars 2011 à 18:46
Très simple a faire, on peut mettre du chocolat blanc ou des fruit sec.
Ma suggestion : A apprendre dans les écoles de cuisine.
11 mars 2011 à 21:52
Peut être un peu écoeurant...
10 août 2009 à 11:01
Simple mais efficace.
Ma suggestion : Plutôt que de faire avec des caissettes en papier, j'ai pris un moule en silicone avec plusieurs mini-moules : plus rapide et écologique.
9 juil. 2009 à 21:29
J'ai trouvé ça super facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la noisette par des miettes de meringue : c'est délicieux !
10 mars 2009 à 15:19
Je suis très jeune mais je fais beaucoup la cuisine et j'ai voulu essayer. C'est super bon. Je vous le dis, faites-le vous ne serez pas déçu.
8 mars 2009 à 16:21
J'ai préparé hier, vraiment c'est une recette délicieuse, un bon goût et surtout facile. Merci beaucoup.
5 mars 2009 à 12:03
Cette recette paraît sympa et facile à faire. J'aimerais savoir à quoi correspondent les bonbons colorés qui garnissent ces petites bouchées. D'avance merci pour votre réponse.
4 mars 2009 à 21:05
Ma suggestion : Pour ceux qui sont allergiques au gluten et qui apprécient le commerce équitable, remplacer le Nutella par de la pâte à tartiner chocolat noisette sans gluten bio marque Dardenne.
4 mars 2009 à 17:26
Pour enduire les caissettes en papier, il faut fondre du chocolat noir (tablette) sans rien y ajouter. En refroidissant, il redevient aussi dur qu'à son état de tablette.
Ma suggestion : On peut remplacer la noisette par un autre fruit sec (amande, noix, pistache...), on peut remplacer le Nutella par du chocolat fondu puis mélangé avec de la crème fraîche (180 g chocolat et 250 g crème). Finalement le principe est d'enfermer une ganache dans du chocolat, le principe d'une praline (belge).
4 mars 2009 à 14:46
Un vrai délice, elles peuvent même être servies comme dessert et les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Au fond des caissettes au chocolat, j'ai mis une couche de caramel.
4 mars 2009 à 14:24
Simplicité enfantine et excellent. Cindy, il faut du chocolat noir en plaquette pour le faire fondre... plus du Nutella à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cacao (pur, c'est-à-dire, pour Cindy, cacao non sucré Van Houten) en poudre pour renforcer le goût du chocolat.
4 mars 2009 à 13:39
Je ne comprends pas trop bien la recette.
Faut-il enduire avec le chocolat fondu les caissettes en papier, ou faut-il les remplir un peu, ensuite mettre la noisette et recouvrir avec du Nutella ?
Merci.
8 août 2008 à 12:14
Ma suggestion : Je ne comprends pas vraiment la recette : il faut du Nutella et un autre chocolat ou uniquement du Nutella pour tout ? Merci.
13 nov. 2007 à 20:45
Merci pour cette délicieuse recette, très simple à réaliser, j'en ai déjà faits plein et tout le monde adore !
6 oct. 2007 à 09:20
Bonne recette, mais mon problème est que le chocolat n'a pas durci et ça n'a pas été facile de le mettre dans les caissettes !