Terrine de fraise

Philippe - 8 juin 2007 à 09:55
 marilyn - 11 mai 2019 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317319-terrine-de-fraise

un deliccccccceee ,facile ,rapide ,preparee le matin ,devoree le soir ,une chouette recette
Mes invités et moi-même ont trouvé ce dessert un peu trop gélatineux, et pas assez sucré. Si je refais cette recette j'apporterai ces modifications afin d'avoir toute satisfaction.
Par contre dessert très léger.
Puis-je remplacer la crème fleurette par du soja cuisine ?
je n'est pas trés bien compris la recette
Excellent dessert, tres frais et très leger
Est il possible de remplacer la gélatine par de l'agar agar?? Si oui a quelle étape???
Facultatif
Si je ne mets pas de Grand-Marnier dans ma terrine est-ce que cela va en changer le goût ? Ce sera moins bon ?
Stéphanie de Massy
26 juil. 2013 à 19:09
Très bon !!
Très léger et pas très sucre. C'est bon pour la ligne ;-).
tres bon
facile et rapide a realiser
Ma suggestion : tres bon et leger
Super base!
J'ai déjà fait un recette similaire! Très bonne ! C'est aussi une bonne base pour réaliser une terrine avec d'autre fruits !
Dans ma version, je faisais un sirop de sucre à la place de la gélatine et il y avait des blancs en neige ! C'est plus light ! Bon appétit!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 15:51
Terrine de fraise
Très rapide à faire, très agréable. Léger et pas trop sucré.
Ma suggestion : Prendre du coulis de fruits rouge tout prêt
Terrine de fraises
Très bon et très léger, je conseille néanmoins de rajouter un sachet de Cremfix, plus de morceaux de fraises à l'intérieur en garniture et d'ajouter un coulis de fraises par dessus.
Une recette fabuleuse
Ses vraiment bon
Ma suggestion : Ses vraiment a faire
Terine de fraise
dessert super bon facile  raliser :)
Ma suggestion : rien  dire
Termine
Ultra-supra bon
Au congélateur!!!
On peut même le faire glacé au congélateur!!! J'ai testé et c'était délicieux!!!
Comme un fondant à la fraise
C'est très bon et bien moelleux !
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 09:01
Bavarois aux fraises
Peut être accompagné d'un coulis de framboise pour parfaire la recette.
Terrine de fraises
Top!!!
terrine de fraises
trop de crem fraiche qui enleve le gout des fraises du jardin qui etaient tres parfumées sinon le principe est bien .Dommage!!
Vava
Super bon! Je l'ai réussi du premier coup alors que je commence à me lancer dans la cuisine!
Ma suggestion : Remplacer kes 3cs de Grand_marnier par du jus de citron ce qui fait 4 cs de citron en tout
Réduction en purée?
Comment les réduisez vous en purée? Écrasées crues? Cuites a la poêle avec matière grasse puis écrasées? Merci!
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
17 juil. 2011 à 21:36
très bon à la framboise
J'ai testé avec des framboises
très bon
la quantité de sucre est nécessaire car lesframboises sont moins sucrées que les fraises
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
17 juil. 2011 à 21:35
très bon à la framboise
J'ai testé avec des framboises
très bon
la quantité de sucre est nécessaire car lesframboises sont moins sucrées que les fraises
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 18:52
Le goût authentique de la fraise !
Mes invités ravit, donc moi aussi. Simple en réalisation et ce goput de fraise sans je ne sais quoi toujours rajouté.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait un miroir fraise dessus pour une mielleur présentation et facilite la découpe du gâteau.
Miroir = gélatine + coulis fraise. Bien lisser sur le dessus dans le moule.
Pour démouler : un petit coup de sèche cheveux juste sur les bords du moue, et hop le tour et joué !
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 17:01
LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 17:01
LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 17:01
LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 14:02
terrine de fraise
Ma suggestion : diminuer le sucre de 10 à 15g et mixer entierement les fraise de façon a faire une mousse.
Excellente
Tout simplement excellent et frais !
Ma suggestion : Je mettrais juste un peu plus de sucre !
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:00
Mousse de fraises.
Un régal pour les papilles...
Excellente
Avec les fraises du jardin, un délice. J'ai remplacé la gélatine par 1,5 cuillère à café d'agar agar, le grand marnier par de la grenadine et je n'ai pas mis de citron. Les enfants qui ne sont pas gâteau ont adorés et mon mari aussi.
Ma suggestion : A laisser toute une nuit au frigo... Mais ce sera pour un autre essai : là il n'en reste plus !
Très dur à faire
En tout cas j'ai essayé de le faire mais ça a été un gros succès.
Pas terrible.
J'ai suivi la recette au mot près, malheureusement la terrine n'a pas pris. Tout était mou ! Heureusement que je ne recevais pas des invités ! Nous avons donc mangé une espèce de mousse molle avec des fraises au milieu.
Original
La recette en l'état est un peu fade. J'ai été également un peu déçue : la couleur de votre terrine n'est pas du tout la même que celle que j'ai réalisée. Avez-vous mis du colorant pour obtenir un rose aussi intense ? Merci de votre recette.
Ma suggestion : Davantage de sucre et moins de gélatine. Servir avec un coulis de fraise ou framboise, voire une boule de glace au chocolat, à la vanille ou à la pistache.
Un délice !
Je l'ai préparé la veille et j'ai utilisé du film plastique pour mettre au fond du plat à cake. J'avoue que j'étais un peu sceptique au début, car j'avais peur qu'au démoulage, tout s'effondre. Le lendemain, je l'ai démoulé sans aucun problème, et l'ai décoré de fruits de saison, à savoir mûre et nectarine. Mes invités ont tous apprécié ce dessert frais, léger, et parfumé. Merci pour cette excellente recette que j'ai déjà transmise aux copines.
Excellent
Moi qui ne suis pas un grand cordon-bleu, j'ai trouvé la recette bonne et facile. Il ne faut pas se tromper sur la quantité de feuilles de gélatine, à savoir si ce sont des feuilles entières ou des demi, ça change tout ! La qualité des fruits est aussi importante pour que cette recette soit encore meilleure. Le tout nappé d'un coulis de fruits frais, bien entendu.
Ma suggestion : J'ai la chance d'habiter en Afrique où nous avons des mangues d'une saveur incomparable, alors j'ai essayé la recette dans cette version. Très bon aussi, il faut cependant diminuer la quantité de gélatine, car réduit en purée, c'est plus épais que la fraise. J'ai remplacé le sucre par des sachets de sucre vanillé (arôme naturel)notamment pour le coulis : l'association mangue-vanille est tout simplement délicieuse !
Réponse : moule silicone ou papier film
La terrine n'était peut-être pas suffisamment refroidie ?
Ma suggestion : La prochaine fois essayez avec un moule en silicone ou bien tapissez votre moule ordinaire de papier film, démoulage réussi garanti.
Démoulage
Excellent au goût, recette suivie comme indiqué. Mais ma terrine est restée très molle et s'est écroulée au démoulage. Avez-vous une suggestion car j'aimerais bien la refaire ? Un grand merci.
Manque de goût
J'ai trouvé la terrine trop fade et je trouve qu'il y a trop de gélatine.
Excellent
Tout le monde a apprécié. Jolie présentation.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu moins de gélatine. Je l'ai servie avec un coulis fait maison fraises-cerises. Petit goût sympa et original.
Bon
Ma suggestion : Servir avec un coulis de framboise.
Réponse à Marie-Aude
1 feuille de gélatine = 2 g d'agar-agar.
Les deux se substituent sans problème ! L'agar-agar doit simplement être incorporée dans un liquide chaud, puis porté à ébullition rapidement. Je n'ai jamais testé.
Question
Je voudrais remplacer les feuilles de gélatines par de l'agar-agar. Combien faut-il en mettre ? Merci de me répondre.
Très bon
Très bonne recette facile à préparer. Je l'ai mise dans un moule à cake avec du papier film et je n'ai eu aucun problème pour la démouler. C'est vraiment un dessert frais et léger.
Bravo
Un grand merci. La mousse est très facile à faire et surtout très bonne. Toute ma petite famille a trouvé super bon. Merci encore et bravo Magalie.
Ma suggestion : Attention sur la préparation de cette recette, ne pas oublier le sucre en poudre.
Délicieux et très simple
Facile et rapide à réaliser, parfumé. J'ai adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un nappage à la fraise dessus, j'ai ensuite décoré avec de la menthe et des macarons roses. La prochaine fois, j'utiliserai un moule en silicone pour un démoulage plus facile.
Excellente
Facile à réaliser et rapide.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec un coulis de framboise : super.
Bon mais on peut améliorer
Il faut des fraises de très bon goût. On ne sent pas le Grand Marnier. Je vais essayer avec des framboises et j'ajouterai un coulis.
Ma suggestion : J'ai acheté une bombe de chantilly à la place de la fleurette et j'ai mis la bombe entière (250 ml).
Démoulage
Fraîche et légère.
Ma suggestion : Si vous optez pour un moule en silicone, le démoulage sera un jeu d'enfant. Servie sur un coulis de framboise la saveur n'est que plus intense.
Chapeau bien bas
Toutes mes félicitations. Sauf au démoulage : petit problème.
Délicieux et frais
Fini agréablemnt un repas sur une touche fruitée pleine des saveurs de l'été.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de fraises alors j'ai mixé un peu de framboises avec... délicieux. J'ai renouvellé l'expérience avec une mangue et quelques framboises : trés bon aussi. Je crois que je vais décliner cette recette si facile à réaliser.
Menthe et fraises
Excellente recette qui presente très bien.
Ma suggestion : Servir cette terrine avec un jus de fraises et quelques gouttes de sirop de menthe. Pour faire la terrine, j'utilise plutôt de l'agar-agar qui a moins de goût je trouve (compter 2 g par feuille).
Parfait
Super bon ! Je l'ai faite exactement comme sur la recette. Pour les fraises, je les ai coupées en petits morceaux et écrasées à la fourchette pendant que le tout réduisait sur le feu.
Ma suggestion : Pour la gélatine, 9 feuilles suffiraient, même 8, pour une consistance plus mousseuse qui se tiendrait tout autant.
Réponse à Matari
Vous pouvez remplacer l'alcool par un jus de fruit. Vous trouverez un panel de jus au supermarché avec des mélanges originaux. Personnellement, je n'ai jamais essayé. Si vous essayez, tenez-moi informée du résultat ! Merci.
Grand Marnier
Peut-on remplacer le Grand Marnier par une autre boisson non alcoolisée ?
Remerciement
On est trop gâté cet été ! Merci pour ces recettes. Je ne vais pas tarder à les faire.
Ma suggestion : Ca se voit qu'il est bon et délicieux.
Réponse à Phillipe
Pour réduire les fraises, j'utilise un mixer jusqu'à obtention d'un jus !
Ma suggestion : Bonne idée la prochaine fois, j'essaierai à la fourchette.
Purée ?
Pour réduire les fraises en purée, faut-il les écraser à la fourchette ou peut-on utiliser un mixeur ou un robot ? Merci pour votre recette !