Tarte tatin de tomates cerises

Félicie - 6 juin 2007 à 08:42
 Papillon - 22 août 2024 à 07:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317125-tarte-tatin-de-tomates-cerises

Très bon plat avec un petit mélange salé sucré. Très appréciée par touses convives !
Recette simple et délicieuse. J ajoute désherbes de Provence et de l ail en poudre sur les tomates
Tatin de tomates
Légèrement modifiée mais excellente idée de recette.
Ma suggestion : Je N'avais Plus De Balsamique Ni De Parmesan. J'ai Fait Un Caramel Miel/Vinaigre De Cidre. J'ai Intercalé Des Rondelles De Chèvre Entre Les Tomates Et La Pâte Et Mis Du Thym. Gros Succès.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 17:45
Original et sympa
J'ai utilisé en plus de la recette de base les différents avis ci-dessous. J'ai eu un peu de mal à démouler en 1fois mais les tomates restées au fond du moule n'été pas collées et on pu facilement être enlevées à la cuillère.. Un peu long ms faisable !
Ma suggestion : J'ai également réduit le sucre à 2 cuillère pour 3 de vinaigre. N'ayant pas assez de tomates cerise pour couvrir tt le fond du moule je les ai coupées en 2, arrondi vers le plat forcément et saupoudré de semoule qui en plus d'éponger donne une texture finale interressante. J'ai étalé du pesto sur la pâte avant d'en recouvrir les tomates. Elle n'a pas fait un plit ! Je la referait.
délicieuse et croustillante à souhait...
j'avais un peu peur de la rater en lisant les avis des lectrices ayant réaliser cette recette, par rapport à l'excès de "jus" ! j'ai donc adapté la quantité des ingrédients et le temps de c uisson pour éviter le problème, et j'ai eu bien fait !!
Ma suggestion : j'ai mis juste deux cuillères à soupe de sucre et j'ai conservé les trois de vinaigre balsamique. Ensuite j'ai enfourné pdt 20 mn au lieu de 5 à 200° et le résultat est plus que satisfaisant. Tout le monde s'est régalé !
Miam
Très très bon, j'avais des aprioris par rapport au vinaigre, mais non génial.
Très belle aussi.
J'ai agrémenté de fromage rapé pour moins sentir le sucre.
Ma suggestion : Bien faire siruper le vinaigre dans une poêle et laisser sécher un petit peu la tarte retourner au four ce sera moins liquide.
Attention aux petites gouttes dans le four.
Mettre plus d'épice.
Variante
Ma suggestion : Un très bon classique ! Une variante consisterait à rajouter du pistou une fois les tomates étalées dans le moule et parsemer le tout de quelques grains de semoule fine (idéal pour éviter que cela ne soit trop liquide) Un vai bonheur !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:48
Trop bon
On approche le Nirvana gustatif, enfin pour moi.
La famille aussi a adoré, je suis condamnée à refaire cette recette à l'infini, tout le monde la réclame !
Ma suggestion : Aussi bien avec une viande grillée qu'avec du poisson, c'est TOP !
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:33
Toujours trop liquide
La préparation se fait en 5 minutes, j'ai suivi les conseils et divisé par 2 les quantités de sucre et vinaigre, mais c'est toujours beaucoup trop liquide malgré les tomates bio.
Ma suggestion : Je vais essayer dans des moules individuels la prochaine fois et je laisserai à mes invités le soin de les démouler dans les assiettes.
Un succès !
Excellente recette, je l'ai servie pour le buffet du mariage de ma fille en petites tartelettes, tout le monde en a redemandé.
Ma suggestion : Si certains la trouvent trop liquide, je leur suggère les tomates cerises Bio, en effet, elles contiennent moins d'eau car moins poussées à l'eau et à l'engrais.
Claire Et Yoann
15 janv. 2008 à 14:17
Liquide et sucrée (problème de proportions ?)
Les cuillères à soupe ne seraient-elles pas en réalité des cuillères à café ?
Cela paraissait appétissant mais le résultat était trop liquide et trop sucré : bon au premier abord mais rapidement assez nourrissant.
Ma suggestion : Réduire les proportions de vinaigre et de sucre.
Trop de sucre
Cette recette est excellente, mais trop sucrée, et mérite d'être légèrement relevée avec des épices.
Présentation
J'ai suivi la recette scrupuleusement mais chaque fois, j'ai des problèmes pour la présention : trop liquide. A part ça, c'est délicieux mais pas préentable.
Bon mais pas au point
Le goût est bon, mais le probleme est la tenue à la cuisson. Ma tarte était très liquide et ne s'est pas tenue.
Je mettrais aussi un peu moins de sucre.