Briochettes à la fleur d'oranger

Bila - 21 mai 2007 à 20:26
 Elise - 12 févr. 2010 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317020-briochettes-a-la-fleur-d-oranger

Réponse à Christelle Bernard
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez bien sûr préparer la pâte dans votre machine à pain. Pour cela, laissez-la pétrir puis lever pendant 1h30 dans la MAP, puis sortez-la pour la façonner et laissez-la de nouveau lever pendant 2 à 3 heures dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Cette recette a l'air bien sympa
Peut-on la réaliser à la machine à pain ?
Réponse à Dorine
Pour répondre à votre quetion à propos de la farine briochée, j'ai regardé les ingrédients : farine de blé, gluten de blé, oeuf et jaune d'oeuf en poudre, acide ascorbique. J'utilise la marque Francine mais je ne sais pas quel est l'équivalent au Canada.
Merci en tout cas de votre intérêt et bonne continuation.
Farine briochée
Vu que j'habite le Canada, je ne sais pas si on peut obtenir la farine briochée ici. Quelle est la composition de cette farine ? Merci.
Réponse à Amel Be
Bonjour. Il est bien sûr possible de ne pas mettre de rhum. Vous pouvez ne pas le remplacer, la fleur d'oranger donnant déjà un bon arôme. Vous obtiendrez quand même des briochettes bien parfumées. Merci et bonne journée.
Question.
Par quoi peut-on remplacer le rhum ? Et tout simplement, est-il possible de ne pas en mettre ? Merci.
Réponse à Emilie
Exactement, la quantité de rhum dépend du goût de chacun. Personnellement, j'en mets une bonne cuillère à soupe mais vous pouvez bien sûr en mettre moins. Merci pour votre commentaire et bonne journée.
Rhum ?
Vous mettez du rhum dans votre recette mais pas la quantité. Faut-il verser au hasard, selon le goût ? Merci.
Délicieux
En un rien de temps, les enfants ont tout dévoré. Maintenant, cette recette est régulièrement faite au goûter. Merci.
Super
Merci pour cette très bonne recette.