Tajine de kefta

Eliane - 22 mai 2007 à 10:14
 carine-w50 - 17 juil. 2023 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316975-tajine-de-kefta

Très bon. Facile et rapide. On le refait régulièrement. Merci
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
12 oct. 2013 à 18:38
Tajine de Kefta
Très bon j'ai mis aussi un peu de raz-el-hanou mais pas d'oeuf pour cette fois. Accompagné de boulgour trop bon !!!!
J'en referai
Exquis
Je l ai fait ce midi c était délicieux je le referai c est certain
Ma suggestion : J ai fait des frites maison a la place du pain c est exquis
Kefta
Huuuum recette délicieuse ! J'ai adoré c'est un plaisir !!! Recette conseillée
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:12
AIE AIE TROP BON ET TROP SIMPLE
QUAND ON A PRESQUE RIEN ET ON EST PRESSEE TROP BIEN TROP BON
Moi je rajoute
Dans les boulette de viandes il faut rajouter du cumin de l' oignon. Du raz el hanout dans la sauce avec un peu dharrissa pour donner du coup a ce plat et enfin en fin de cuisson de la coriandre finement ciselé.
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 14:45
Simplissime
Parfait en toutes circonstances. Très simple à faire, et améliorable selon ses envies... Pour un repas équilibré en famille.
Autre version !
Je fais souvent cette recette et je casse 2 œufs sur les keftas et la tomate une fois qu'ils sont cuits! Ne pas remuer les œufs et remettre le couvercle du tajine le temps de la cuisson (env 5 min) ! Ça donne un goût qui se marie très bien avec la tomate et c est comme sa qu'on le fait au Maroc !
Rapide et facile
Tout simplement bon. Au Maroc ma mère ajoute ras al hanout pour relever le goût. Pour faire vite, j'utilise un coulis de tomates prêt, mais bien entendu rien ne vaut une sauce tomate faite maison. Merci.
Bon et facile
Très bon et rapide à faire.













Ma suggestion : Je rajoute une pincée de cannelle ça atténue l'acidité des tomates. Aussi vous pouvez mettre toutes les épices avec la sauce !
Très bien.
Un délice.
Ma suggestion : Je rajoute du safran et un peu de poivron dans les boulettes et courgettes dans le plat.
Facile
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de piment de Cayenne et raz-el-hanout pour relever un peu le goût de la viande. Accompagnement : couscous parfumé aux épices... Mes invités ont apprécié.
Facile
Recette facile et peu coûteuse.
Ma suggestion : J'ajoute une poignée de petits pois en boîte dans la sauce avant de mettre les oeufs. Je fais cuire le tout dans un tajine pour avoir plus de goût.
C'est si simple
Cette recette a fait l'unanimité. Elle est goûteuse, simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je rajoute de la coriandre fraîche ciselée à mes boulettes de viande et utilise de la viande hachée à 5 % de matière grasse. La viande est un peu sèche, mais du fait de la sauce tomate, l'ensemble se marie très bien.
Très bien
Ma suggestion : Il est important de mettre du kosbour (coriandre) et de ne pas le faire cuire mais de le laisser infuser.
Excellent.
Plat facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai ajouté du ras-el-hanout et conservé le cumin.
Pas de persil.
Je trouve vraiment bizarre de faire les boulettes avec du persil. Quelle idée ! Cela se fait normalement avec de la coriandre et le goût n'est pas du tout le même.
Ma suggestion : Remplacer le persil par de la coriandre et mettre de l'huile d'argan (1 cuillère à café environ) en fin de préparation.
Ajout
Ma suggestion : Personnellement, je rapes les tomates directement avec la peau. Je ne mets pas d'oeufs. J'ajoute un cube de bouillon de boeuf et je le mélange dans un verre d'eau. On peut aussi ajouter des pommes de terre. C'est délicieux.
Que de souvenir !
C'est bien la recette originale. Un délice ! Se consomme sans modération avec du pain ! Il manquait seulement la coriandre.
Ma suggestion : Vous pouvez le cuisiner avec de l'huile d'olive et un peu de piment dans la viande hachée, pour les fans, ou un petit piment dans la sauce.
Variante
Un plat sympa et rapide, qui se fait souvent aussi avec de la semoule.
Ma suggestion : Au Maroc, on mélange de la coriandre et du cumin à la viande, et on ajoute des pommes de terre à chair ferme, coupées en gros quartiers, aux tomates. On ajoute ensuite un oeuf ou deux par personne.
Bien
Bonne recette.
Ma suggestion : La coriandre doit être mise à la dernière minute dans le plat. Couvrir hors du feu de façon à ce qu'elle ne cuise pas mais infuse pour garder son parfum délicat.