Poires au vin et cassis

Odile - 16 oct. 2010 à 20:51
 Isa - 13 déc. 2022 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316931-poires-au-vin-et-cassis

Super!
J ai fait cette recette pour la 1ere fois et ça a été une très belle réussite ! Faire 2 jours avant en laissant les poires dans le sirop et en les remuant!j ai fait réduire le jus pour qu'il soit plus épais ! Un régal!
C est pas beaucoup 25 cl de crème de cassis ?
Ne peut on les manger tièdes ? surtout en hiver
Poire pochée un régal
Délicieux et léger , à refaire
Ma suggestion : Servi avec une boule de glace nappée du sirop réduit , superbe.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:34
poires au vin
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 22:49
Extra !
Un vrai régal ! Quelle bonne idée de rajouter de la liqueur de cassis, nous nous sommes régalés !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, lorsque nous sommes juste en famille, je coupe les poires en deux afin qu'elles s’imprègnent bien de ce délicieux nectar; moins belle présentation, certes, mais tellement meilleur ! Comme les fruits étaient bien fermes, je n'ai pas modifié le temps de cuisson, c'était parfait.
Délicieux
Un dessert parfais après une bonne viande, juste un peu trop sucré à mon goût! Bon appétit
Ma suggestion : Moitié vin moitié eau et moins de sucre. Ma grand me conseil de rajouter de la muscade!
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
18 août 2011 à 16:03
Poires au vin
Excellent. Parfum de mon enfance qui me rappelle les recettes de ma grand-mère.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait. J'ai juste remplacé la liqueur de cassis par du sirop de cassis comme le suggérait une autre internaute.
Excellent
Excellent et facile à réaliser ! Avec des poires de petites tailles, laissées entières avec la queue pour plus de facilité pour les manger !
Ma suggestion : On peut ajouter aussi du sirop de cassis !