Tarte citron vert et vanille

Karine - 4 juin 2007 à 10:14
 Fred - 18 nov. 2018 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316817-tarte-citron-vert-et-vanille

Où vous voyez marqué du rhum ? avis totalement contradictoires. il faudrait un modérateur ici. différence de cuisson 20 à 30 minutes c est énorme comme différence en pâtisserie !
Première fois que je fais une tarte, une réussite! J'ai juste eu un problème avec la crème qui était beaucoup trop liquide j'ai rajouté 2 feuilles de gélatine et ça a bien pris en crème
Recette excellente, un vrai régal!
Bonne recette
L'appareil se tient bien après cuisson. Contrairement à certaines remarques je ne la trouve pas du tout acide, peut être même un poil trop sucré, mais ça reste tout de même très bon.
Je n'ai pas retrouvé le goût de rhum après cuisson, j'essaierai d' en mettre un tout petit peu plus la prochaine fois!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Excellente recette
Excellente recette ! Pas fan du citron vert donc j'ai utilisé des citrons jaunes et j'ai remplacé la gousse de vanille par deux sachets de sucre vanillée pour atténuer l'acidité: très bon résultat
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
24 mars 2013 à 20:44
Un peu acide
Tarte au citron
Je fais une tarte au citron semblable qui a un énorme succès .Je vais essayer celle ci
Ma suggestion :
Dans la mienne ,je rajoute ,135 grammes de poudre d'amande et une fois cuite et refroidie ,je prépare un lemon curd avec un œuf battu ,100 grammes de sucre ou un peu moins ,un jus de citron et un zeste .faire prendre sur feu doux en remuant sans cesse.Des que cela commence a épaissir , retirer du feu ,ajouter 50 gr de beurre mélanger et verser aussitôt sur la tarte en lissant délicatement
Gourmandise
13 mars 2013 à 00:07
Miam
On a ts aime a la maison mais un peu trop acide.merci
Mmmm!
Un délice! Et très simple. Le plus long est finalement doudou faire la pâte sablée (indispensable à mon avis) Je n'ai utilisé que 4 citrons jaunes et je n'ai pas mis de vanille ni de rhum.
appréciée par tous
cela fait plusieurs fois que je propose cette tarte et son succès ne se dément pas. Beaucoup plus légère que la tarte au citron traditionnelle.
Ma suggestion : Je l'ai aussi faite sans pâte, en moules individuel et y injectant un caramel au beurre en milieu de cuisson.très bon
Un peut trop acide
Bonne mais trop acide à mon goût
Ma suggestion : Je préfére cette façon :http://recette-tarte.net/tarte-sucree/tarte-au-citron/
.
Très bon ! Mais très acide... Je préfère avec des citrons jaunes
Quelle fraicheur
Le citron vert un tresor de bienfaits.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 15:56
Sympa...
Plutôt simple et frais. Est-il indispensable d'utiliser des citrons verts ? On ne sent pas vraiment la vanille mais c'est joli.
Conseil pour les citrons.
Ma suggestion : Pour tirer plus de jus de vos citrons verts, passez-les 15 secondes au micro-ondes avant de les presser (ça marche aussi avec les citrons jaunes).
Un régal
Une recette très facile à faire, grâce à laquelle j'ai retrouvé le goût et la texture de la tarte au citron que ma mère m'achetait chez la pâtissier quand j'étais petite...
Un régal
Elle est carrément exquise. Personnellement, nous aimons beaucoup le citron vert. Avec 4 citrons j'ai obtenu à peine plus de 100 ml de jus, mais nous avons trouvé que c'était bien suffisant. Bravo et merci.
Appareil trop liquide
Peut-être faut-il prolonger la cuisson ? Je n'ai jamais rencontré ce problème, la crème prenait bien...
Raté ?
Préparation trop liquide à mon goût, malgré plusieurs essais.
Très bonne
Très bonne recette même avec du citron jaune et 3 oeufs seulement.
Trop fort
C'est trop fort en goût, on ne sent pas du tout la vanille et je trouve que le rhum ne va pas avec (4 cuillère à soupe car une dame disait que 2 ce n'était pas assez). Une pâte maison est vraiment necessaire.
Ma suggestion : Je pense que 2 citrons, c'est largement suffisant ainsi que 200 g de sucre glace. Pas de rhum et pas de vanille.
Miam
J'avoue que mes invités ont été agréablement surpris. Vraiment délicieux.
Ma suggestion : Avec des citrons jaunes qui sont plus acides, il faut rajouter un peu de sucre. La pâte maison est vraiment indispensable.
Facile et bon
Une variante de la tarte au citron facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (seulement 200 g). Par contre, pour avoir 250 ml de jus de citrons verts, il m'a fallu plus de citrons (en prévoir 7 ou 8). Quant aux zestes, il faut les râper très fins sinon ils restent durs. Mon regret : j'ai mis la vanille et le rhum mais on ne sent ni l'un ni l'autre. Faut-il en mettre plus ?
Facile oui...
J'adore ce genre de tarte mais je ne l'ai pas encore réalisée car je voudrais savoir si on peut remplacer la crème fleurette par de la crème épaisse, par exemple. Merci.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai remplacé le jus de citron vert par le jus de 4 citrons jaunes non traités et j'ai mis 200 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. C'est parfait !
Commentaires
Miam ! J'ai mis moins de sucre glace (à peine 200 g, goûtez votre préparation) et la vanille n'arrive pas à prendre le dessus sur le citron vert. J'ai pourtant rajouté de l'extrait naturel de vanille à la deuxième réalisation. Cela ressemble donc plus à une tarte au citron classique mais c'est très bon !
Ma suggestion : Effectivement comme le suggère l'auteur, faites la pâte sablée vous-même, c'est bien meilleur et très facile !