Crumble aux pommes et chocolat

Sophie - 31 mai 2007 à 22:04
 Gaelle - 12 nov. 2022 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316743-crumble-aux-pommes-et-chocolat

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis cette recette lorsque je fais un crumble et tout le monde l’adore !
ValerieValoiVal
11 nov. 2020 à 17:20
Bonjour, bon mais pour 5 pommes, la prochaine fois, je diviserai les ingrédients par 2. Trop de crumble et trop chocolat.
Boulette3824
19 mars 2019 à 19:06
très bon !! A beaucoup de succès
Excellent
La base de la recette est excellente, j'ai toutefois diminué la dose de sucre à 100gr et je n'ai pas mis de noix de Coco. Le résultat est délicieux, accompagné d'une boule de glace vanille.
Blogueuse culinaire
14 juil. 2016 à 14:44
Ce crumbel est beaucoup sucrée avec moins de sucre il aurait été mieux
Je n'ai pas aimé car trop de chocolat
Je n'ai pas mis de crème ni de noix de coco, et j'ai remplacé les amandes par des noix, mais ce crumble est tout simplement excellent!!
Un vrai délice
C'était délicieux ma soeur et mon frère ont adorés !!!
Par contre c'est vite écurant
très bonne recette
un délice
Je l'ai fait avec 3 poires et 2 pommes. Tout le monde a adoré !!! A refaire
Top
Un vrai régal. Juste peut être sans chocolat sa serai mieux pour moi .. Mais un merveille.
Un arrière goût du Paradis
C'était un délice ! Le chocolat se mari à la perfection avec le crumble !
Ma suggestion : Rien à changer !
Boooon :
Super bon avec de la banane ! Cest très très bon !
Bravo !
Excellent. Fondant moelleux. Nos invités se sont régalés. A renouveler sans tarder. Merci pour cette recette facile et gourmande.
Très bon
Meilleur croustillant essaye! A utiliser sur les autres recettes
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre
Très bon
Très bon
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 23:22
Excellent crumble
Un régal!!!
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de lait pour la cuisson du choco au bain marie pour qu'il soit moins bourratif et je n'ai pas mis de coco ni d'amande mais c'était très bon quand même!!! Remis 3-4 minutes au four avant de servir.
Un vrai délice
Je l'ai fait avec des pommes et des bananes. Tout le monde a adoré.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
19 nov. 2010 à 10:44
Excellent
Très bon ce crumble . A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:58
Excellent
Très très bon, le croustillant est vraiment excellent. Très rapide à faire.
Ma suggestion : Peut-être faire un mélange pomme-banane
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:19
Tout simplement hyper facile et délicieux !!!
Excellent !
Mon mari est un fan de crumble, et j'ai fait ce gâteau pour son anniversaire. Il a adoré ! Cependant, j'y ai apporté une variante : ni lui, ni moi n'aimant la noix de coco, je n'en ai pas mis, et ai remplacé par plus d'amandes en poudre. C'était parfait !
Ma suggestion : Trop de chocolat tue le crumble ? Le seul bémol, c'est la quantité de nappage chocolat au centre. L'apple crumble est un dessert déjà bien consistant, et cette quantité de chocolat l'alourdit beaucoup trop. La prochaine fois, je réduirai d'au moins un tiers la quantité de choco pour mieux profiter des saveurs du crumble, voire je n'en mettrai pas du tout.
Délicieux
Rien à modifier, c'est excellent.

Ma suggestion : À essayer avec des poires, ça doit être pas mal aussi.
Parfait.
Cette recette a plu à mon mari qui est très difficile à satisfaire en pâtisserie, mais le mélange chocolat pomme à très bien marché, il en redemande.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de crème fraîche, car le chocolat été trop liquide, car je fais avec du chocolat en poudre c'est plus pratique de doser. Je ne le fais pas trop cuire, je fais juste saisir la pâte.
Délicieux
Hum ! Delicioso !
Excellent
Excellent dessert pour toute la famille.
Un délice
Aussi bon froid que chaud. Toute la famille s'est régalée.
Génial
Un délice. Un pur moment de bonheur.
Un vrai délice
Très bonne recette appréciée de tous. A faire et à refaire.
Délicieux
Un vrai régal pour toute la famille.
Excellent
Vraiment excellent ce crumble... La façon de marier tous ces ingrédients donne vraiment un résultat sublimissime. Bravo !
Superbe
Mon premier crumble ! Et ce fut une belle réussite. Cette recette est excellente.
Ma suggestion : J'ai ajouté des bananes et supprimé le chocolat pâtissier et la crème que j'ai remplacée par des morceaux de chocolat blanc aux noisettes qui ont fondu pendant la cuisson.
Divin !
Absolument divin, rapide, économique et délicieux, que dire de plus ?
Excellent.
J'ai essayé ce crumble, il était encore tiède quand on l'a mangé, mais vraiment trop bon. Merci.
Super
Recette que l'on réussit à tous les coups. Elle est simple et excellente au goût. Ce crumble a fait l'unanimité. Merci !
Ma suggestion : 30 minutes de cuisson suffisent surtout si on souhaite le faire chauffer 2 petites minutes avant de le servir.
Vraiment génial
C'était la première fois que je m'essayais au crumble, et je l'ai réussie du premier coup, et j'ai fait l'unanimité. Contrairement à ce que j'ai lu, je le préfère froid, car on y trouve plus de saveur et la pâte à crumble n'est pas trop grasse un vrai régal ! Une recette que j'ai à présent fait mienne.
Ma suggestion : Je vais essayer la même recette mais avec des poires, le mélange poire chocolat doit être à tomber ! Je donnerai des nouvelles sur la question.
Délicieux
Je ne connaissais pas celui là, j'adore le crumble mais avec du chocolat en plus hummm.
Exquis !
Je n'avais jamais fait de crumble et je me suis décidée pour celui-là, hier.
Il est vraiment excellent, les pommes sont caramélisées (dorées au beurre à la poêle avant cuisson au four qui les caramélise encore plus).
Il en reste encore au réfigérateur, j'en ai mangé ce matin au petit déj' ! C'est bon froid aussi, le chocolat est glacé. Je referai ce crumble pour les repas de famille.
Excellent !
Très bon crumble à déguster sans modération ! Les invités ont adorés et en redemandent...
Excellent
Il est rare que je trouve une recette parfaite mais celle-ci l'est vraiment ! Absolument délicieux, le mariage des pommes et du chocolat est idéal. Et la pâte à crumble est la meilleure que j'ai jamais mangée !
Ma suggestion : Avec des bananes en plus, c'est encore meilleur !