Petites crèmes au citron

Sandrine - 21 juin 2007 à 12:03
 Cricri - 30 juin 2023 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316721-petites-cremes-au-citron

Super rapide et bon
J'ai adoré!! Mais j'ai mis beaucoup moins de sucre que indiquer et franchement,je trouve que il n'y a pas besoin de plus !! (J'ai mis 20g)
super bonne et très facile à faire!__
Recette faite et mes invités ont adoré. Facile et rapide à faire. Je recommande pour les gens qui aiment le citron
Super bon excellent
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
26 avril 2016 à 22:02
Très bon et rapide. Merci !
Isabelle Biquette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 19:30
Excellent. J'ai, évidemment, suivi quelques suggestions d'internautes, et j'ai trouvé l'unanimité (mis à part ceux qui n'apprécient pas les zestes). Merci
Excellente, très parfumée et facile à faire.
Je l'ai faite avec moitié moins de sucre et c'était top !
Très très bonne et super facile à faire ! Merci!!!!
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 16:33
Bonjour Lise,

cl = centilitre...
Qu'est-ce que représente cl vs
cuillère à table ou tasse
Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 nov. 2015 à 08:48
Trés bon et très léger. Parfait en fin de repas un peu copieux. Et très rapide à faire.
Je la recommande vivement pour les amateurs de citron.
absolument délicieux! c'est devenu mon dessert préféré.
réussi et super bon! j'ai mis juste 160g de sucre pour pouvoir ajouter 1càs de miel ;)
et j'ai mis le jus d'1 citron+1/2 pour plus de goût! par contre, j'ai laisser cuire 35min du coup l'aspect et la texture ressemble a un flan.. donc respecter le temps de cuisson pour que cela soit une crême.. j'ai ajouter à la moitier de mon appareil une petite poigner de raisin sec+1 càc d'eau de fleur d'oranger :P
si vs n'avez pas de ramequins en verres comme moi, prenez des moule a muffins en sillicone, sa marche très bien aussi!
c'est une trés bonne recette , je l'ai essaiyé , légère , citronné a souhait , a refaire
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
19 sept. 2013 à 22:38
Un delice
Petites crèmes au citron
Excellent
un plaisir
la créme est magnifique,juste ce qu'il faut de sucre pas acide,elle est délicieuse je la conseille pour un dessert frais moi je l'ai décorer avec des fruits c t hummmmmmmmmmmmmm.mrc pr la recette
J'aime beaucoup
C'est bon !
Ma suggestion : On ne sait pas où il faut verser l'eau à mi-hauteur.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
5 nov. 2010 à 23:09
Simple et bon
Très simple et très bon, recette à faire avec les enfants. Ils ont adoré faire une crème dessert et étaient très fiers de le dire.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 09:07
Attention à la mousse
Attention, après le mixage, laisser retomber la mousse avant de la verser dans les ramequins. Sinon, en versant dans les 1ers ramequins on aura uniquement du liquide, donc ce sera présentable. Mais ensuite la mousse tombera dans les ramequins, s'affaissera dans le four en laissant une vilaine trainée sur les bords du moule, ce qui n'est guère esthétique.
Ma suggestion : On peut faire ça aussi avec du concentré de jus de fruit, orange ou autre...
Super bon et super simple
Un vrai délice prêt en quelques minutes, avec peu d'ingrédients. Recette réussie à tous les coups !
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps qu'indiqué dans la recette et plus chaud. J'ai fait le bain-Marie dans un grand moule à gâteau, à défaut de lèche-frites.
Très bon
Et très rafraîchissant en fin de repas d'hiver !
Facile
Le plus long est de râper le zeste.
Ma suggestion : Il est préférable de prélever le zeste avec une râpe plutôt qu'en lamelles moulinées ensuite (question de finesse de la crème).
Simplissime
Le dosage du citron est parfait pour les papilles et la réalisation de la recette est vraiment très simple.
Parfait pour finir un repas sur une note fraiche et acidulée !
Qu'importe
Personnellement, j'ai utilisé du citron jaune pour plus de douceur mais je pense que cette recette est aussi faisable avec du citron vert ou n'importe quel agrume.
Citron jaune ou vert ?
Quel citron faut-il utiliser dans la recette : jaune ou vert ? Merci de votre réponse.