Cookies pour diabétiques

Caroline - 3 mai 2007 à 12:00
 Tony - 2 mars 2024 à 00:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316686-cookies-pour-diabetiques

Combien est la glucide
J utilise du TAGADESSE de la marque DAMHERT. Ou du ZÙSTO qui est excellent de goût
. Le STEVIA a un mauvais arrière goût.
Je me suis précipitée sur votre recette mais, en la lisant, elle n'a rien d'un biscuit pour diabétique mais plutôt un biscuit réservé aux personnes en restriction de sucre. Je déplore que votre titre attire les diabétiques "débutants" qui vont manger plusieurs de ces biscuits au titre déculpabilisant. La farine est, à elle seule, un sucre qui fait monter la glycémie auquel il faut ajouter l'extrait de vanille et le chocolat (même noir). Quant à l'édulcorant, le cerveau l'interprétant comme un sucre (même faux), la glycémie augmentera tout de même mais vous ne grossirez pas.
Un conseil aux lecteurs de cette recette : faîtes vous un vrai biscuit mais limitez les quantités à consommer.
On sent trop la levure... je pense que un paquet c'est trop...
Parfait et facile
Parfait et facile
Quelle température de cuisson svp?
Bof bof le Canderel ! En bouche c'est assez écoeurant... On a carrément enlevé le sucre (et essayé avec 5 grammes de sucre stévia) et c'était top :)
Très bon et va les faire encore
excellents les collègues de ma sœur sont même prêts à me payer pour que je leur en fasse. ;)))
Super recette , super rapide et cookies délicieux __Avec modération tt de même. Car sucré dans le chocolat et glucide ds la farine et le beurre
Super recette, j'ai rajouté des noisettes concassées histoire d'avoir un peu de croquant. C'est devenu mon goûter préféré !
Le sucre se trouve aussi dans la farine ? Attention... Il existe aussi du sucre du bouleau en magasin bio (xylitol) à un indice de 7 par rapport au sucre qui est de 70. Il a aussi beaucoup d'autre avantage notamment dentaire.
Trop gras
Les diabétiques doivent aussi faire attention au beurre! De plus le meilleur sucre pour diabétiques est celui qui a l'index le plus bas , le xylitol et qui tient très bien à la cuisson .mais très cher....En diminuant le beurre et avec du fructose, on peut faire d'excellents desserts sucrés (10 ans d'expérience avec diabete type 2)
esnied Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 06:55
est-il possible d'avoir la valeur nutritive pour un bb diabétique
dorosario70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 16:43
trop de levure je trouve
moi je sucre mes desserts avec du splenda qui est bon pour la cuisson il est egal quantité que du vrai sucre mais parfois on peut mettre seulement la moitié de la portion de spenda et ca devient une question du goût moins sucré... essayer c 'est l'adopter.
Très bon vite fait j ai sucré avec du sirops d' agave 1cuillère a café cuisson parfaite thermostat 210 seule bémol ça ressemble plus a des sablés

J'ai déjà fait plusieurs fois la recette et on s'en délecte tous : diabétique ou pas! J'emploie l'édulcorant tagatesse de Damhert. Trop bon !
je débute en patisserie pour diabétique et j ai beaucoup de déceptions avec l édulcorant.
Le gout sucré est resté dans votre recette de cookies après la cuisson? je viens d acheter un edulcorant que l on m a conseillé en cuisson hermésétas/ginko en liquide. Le connaissez vous? votre avis me serait utile pour oser me lancer à nouveau.merci
je vais essayé rapidement !!!!!
La recette est indiquée pour 2 personnes...... Bonjour l hyperglycémie !
Alors le résultat obtenu visuellement n'est pas du tout celui de votre photo. Ça ressemble plus a des cookies tout chocolat. Je crois que j'ai trop broyé le chocolat noir. Pour le goût ça a du coup vraiment le goût du chocolat noir, donc très peu sucré (ce dont je n'ai pas l'habitude).
Je suis diabétique depuis 3 semaines et je suis tout de même ravie d'avoir pu me faire un petit plaisir "sucré" sans avoir fait augmenté ma glycémie, car après mon repas et 5 biscuits en dessert, je n'ai pas dépassé ma limite autorisée. Et ça c'est le top !
Lovecuisine52
27 mai 2014 à 15:47
Et c est quel thermostat ???
J'ai essayé une 2eme fois avec du thé, du beurre de cacahuète et du sirop de grenadine!!!!!

C'est délicieux! Essayez!
Ça pique!!! Trop de levure chimique...
Combien de glucides svp ?? Pour 1biscuit
Avec 30g de stevia
super bon
Ma suggestion : melanger une parti du chocolat a la pate. pour un cookie tout chocolat.
Chocolat
Excellent biscuit chocolat.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de lait au mélange pour le rendre malléable
LULU
Excellent ! cette recette est très facile. Je suis diabétique et enfin je peux me régaler. A essayer sans tarder. Avis aux amateurs.
Une vrai tuerie
Merci infiniment j'ai régalé mes petites têtes blondes qui ne savaient que ce sont des cookies pour diabétique j'ai juste rajouté des amandes pour le croquant. A refaire
super bon!
excellent! pour une fois qu'une recette "allégé" est bonne. Je fais du diabete gestationnel et donc pas habitué à manger sans sucres. .Excellent et diététique. le seul hic c'est qu'on a envie de s'enfiler tout le plat! merci pour la recette!
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de farine et 20 g de poudre de lait, et 10 g de mélange son de blé et d'avoine au lieu des 150 g de farine pour faire encore plus light et utilisé de l'édulcorant liquide même poids.
SUPER !!!!
franchement Génial ! je suis diabétique et après ces cookies ( 4 ) je suis a 0.86 la preuve que c pour les diabetiques !
ps : bon courage à tous les diabétiques ;)
Cookies pour diabétiques
Génial surtout pour les petits enfants diabétiques!!! Publiez d'autres
Très bon
Je suis diabétique de type 1 et j' adore.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:28
Très bon
Très bon, sablé en bouche mais les aplatir un peu avant de les enfourner.

Ma suggestion : Pour ma note personnelle j'ai rajouté des pistaches natures.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 12:05
Diabétiques : enfin on pense à nous
Dur dur, d'être diabétique. Merci mille fois pour cette recette, s'il y en a d'autre je prends. Enfin, on pense à nous !
Diabete gestationnel
Un vrai moment de bonheur pour maman et pour futur bébé à l'heure du goûter.
Ma suggestion : Je préfère utiliser de l'édulcorant liquide type hermesetas qui resiste à la cuisson (2 cuillères à café) et remplacer l'arôme de vanille (sucré) en grattant l'intérieur d'une gousse de vanille.
Edulcorant.
Juste une précision pour l'édulcorant : il faut utiliser du "Canderel" qui résiste à la cuisson on le trouve en grande surface.
Ma suggestion : On peut aussi supprimer ou remplacer le chocolat fondu dans la pâte par un arôme et se contenter des pépites.
Coup de pouce.
J'ai un petit coup de main si vous ne voulait pas des cookies de 5 cm de large il faut utiliser la cuillère à glace pour les faire. Cela marche très bien.
Ça ne suffit pas
Ma suggestion : 160°C ne suffisent pas : il faut les mettre à 200°C pour qu'ils puissent cuire sinon ils sont tous mous.
Vanille : 2 cuillères d'extrait
L'utilisation de l'aspartame est suspecte pour les préparations chaudes lorsque l'on sait que la molécule se transforme à plus de 65°C et au bout de 2 minutes. L'utilisation de la saccharine et du cyclamate sont recommandés pour les préparations chaudes.
Ma suggestion : Température conseillée : 160°C dans four préchauffé avec édulcorant sans aspartame.
Plus de recette pour diabétique
Très bonne recette. J'aimerais en avoir d'autres car je suis gourmande et ayant du diabète, je dois me priver. Merci
Réponse à Florence
Effectivement, le sucre vanillé est bien sucré, le chocolat, ne l'est pas. On peut supprimer le sucre vanillé. Il faut bien sûr réguler son diabète.
Il y a quand même du sucre non ?
Le chocolat et le sucre vanillé ne sont tout de même pas recommandés dans un régime pour diabétiques, à consommer avec grande modération et réservé aux personnes qui arrivent à bien réguler leur diabète.
Réponse à Kiru Jeya
Vous pouvez mettre plus de canderel si vous voulez, vous allez essayer et me donner le résultat, mais je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur la dose. Pour faire la préparation à la main ça va aussi bien efectivement, mais j'adore tellement me servir de mes robots qui sont toujours à ma disposition...
Bon
Je trouve que ces cookies sont bons mais à mon avis il faudrait ajouter un peu plus de Canderel.
Ma suggestion : Moi j'ai travaillé la pâte à la main avec un fouet et le résultat est aussi bien.
Réponse à Manon
Canderel est une marque déposée de Mérisant cie. Il s'agit d'aspartam, cela doit exister au Québec sous un autre nom de marque.
Qu'est-ce que le Canderel ?
Bonjour, j'habite au Québec et je voudrais savoir ce qu'est le Canderel. Merci.
Explications
Comme je le dis dans la recette il faut les cuire à four chaud au maximum, Il faut les laisser 5 minutes, éteindre le four, laisser les cookies encore 5 minutes pour qu'ils durcissent bien. Si vous les préférez moelleux, sortez-les du four avant, c'est une question de goût. A bientôt.
Thermostat
A quelle température faut-il les cuire ? De plus, il ne faut pas oublier que certains édulcorants perdent leurs pouvoirs sucrants au-delà de 120°C.