Gâteau de semoule aux raisins et caramel

Delphine - 20 juin 2007 à 11:12
 Marina - 11 mai 2024 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316668-gateau-de-semoule-aux-raisins-et-caramel

Recette facile, bien expliquée, merci!
Excellent ! Un des gâteaux préférés de la famille
Perso je fais gonfler mes raisins sec dans du rhum vieux ( île Maurice. )
je vais l'essayer ça a l'air simple et rudement bon, merci
Pas assez sucré et moelleux, la cuisson au four l'asseche a mon avis j'ai respecté, les doses, sauf pas de rhum
Excellente recette très goûteuse. Je ne suis pas fan de gâteau de semoule mais j'ai voulu tester avec 200g semoule ultra fine + sucre substitut Erythritol et j'ai mis moitié raisins secs golden et moitié baies de Goji. Le goût et la texture conviennent à mon palais. Merci de ce partage.
une très bonne recette que je viens juste d'executer, merci !
la proportion est de 100g de semoule pour 1litre de lait, pas 200g.__
Bonjour
Peut-on congeler un gâteau à la semoule ?
Merci pour vos réponses.
avec des abricots c'est pas mal
Délicieux
j ai retrouver la recette de ma grand -Mère très bon gateau a refaire un pur régal encore merci
gâteau trop compact, avec un peu moins de semoule ( au moins 50 gr à 60 gr) cela serait mieux, c'est un peu sec
je ne vois pas pourquoi qu'il faille cuire la semoule au four.La faire cuire dans le lait sur le gaz
suffit. Car dans le four cela durcit la semoule.
J'a i essayé de suivre pas à pas cette recette qui a l'air de convenir à beaucoup de gourmands..... Pour ma part il me semble que la cuisson est trop importante , le gâteau n'a plus de moelleux....au niveau goût(sucre, parfum) cela est tout à fait acceptable. A re-essayer avec quelques arrangements.
Excellent, chaud ou froid. Rien a rajouter. Merci
Gâteaux de semoule aux raisins
Excellent à refaire un dessert qui a plu à tous
Ma suggestion : J'ai fait la recette comme annoncée ne rien changer
DE-LI-CIEUX !!!!!
Merci pour cette recette, parfait en la suivant en tous points. Rien à changer. Je le fais pour la seconde fois. Je ne changerai plus de recette pour ce gateau :0)
Idee personnel pour gateau de semoule
Je me souviens que j'en faisais dans ma prime jeunesse ... Voir mes suggestions pour avoir un gâteau plus léger.
Ma suggestion : Au lieu de mettre les œufs entiers, battre d'un côté les blancs en neige et mélanger avec le reste + les jaunes.
Bien
J'ai là vraiment trouvé ce que je cherchais comme goût. J'y ai mis un peu plus de sucre, comme le suggère Delphine Vasseur et c'est parfait. Merci.
Vraiment bon
J'ai retrouvé la recette de ma grand-mère. Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sucre : j'en rajouterai un peu plus la prochaine fois. Encore merci pour cette recette.