Pâtes maison

Acelinoe - 2 mai 2007 à 10:06
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 1 mars 2011 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316545-pates-maison

corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:15
Astuce
Ma suggestion : Mettre moitié farine et semoule.
Précisions
Quelle est la quantité d'eau utilisée ? Faut-il utiliser de la semoule fine ou autre ? Merci pour ces précisions.
Pâtes
Très bon.
A consommer dans la journée
Mieux vaut consommer les pâtes fraîches maison dans la journée où elles sont faites, la cuisson devenant plus délicate par la suite.
Une idée de sauce
Ma suggestion : Sauce : oignon, tomate, persil, herbes de Provence, olives noires, câpres ou cornichons le tout émincé au robot et cuit avec huile d'olive 3 minutes au micro-ondes. Mélanger aux pâtes avec un peu noix de muscade. Délicieux.
Enfin une recette qui marche !
Merci beaucoup pour cet article, car après avoir testé plusieurs recettes c'est la vôtre qui marche ! Mes amis se sont régalés. La technique est simple et on devient vite un pro de la machine ! J'ai cependant besoin d'un conseil technique : une fois séchées, combien de temps peut-on conserver des pâtes aux oeufs et dans quelles conditions. Merci de prendre du temps pour me répondre.