Garbure

Jocelyne - 17 févr. 2008 à 21:48
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 janv. 2011 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316461-garbure

jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
28 janv. 2011 à 20:49
Excellent

Ma suggestion : J'ai seulement supprimé les pommes de terre pour mettre un peu plus de haricots (mojettes) et j'ai ajouté 1 poireau émincé.
Variante
Bonne mais peut être modifiée pour avoir un peu plus de goût.
Ma suggestion : Remplir la cocotte au 2/3 avec de l'eau ; ne pas saler. Mettre tous les légumes sauf les pommes de terre. Fermer la cocotte et compter 30 minutes de cuisson à partir de la rotation de la soupape. Retirer du feu, décompresser, ajouter le confit, les pommes de terre coupées en gros morceaux, et 1 boîte (400 g) de haricots blancs en grains cuisinés à la graisse d'oie. Saler et poivrer si nécessaire. Refermer la cocotte et compter 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
Garbure
La vrai garbure se fait avec des haricots tarbais.