Confiture poire-cardamome

Michelle - 8 sept. 2007 à 12:21
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 févr. 2016 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316453-confiture-poire-cardamome

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
10 févr. 2016 à 11:28
Délicieuse recette ! Merci !
cristal 83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
5 sept. 2014 à 12:35
Excellente confiture
Je la recommande
Merci
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 18:55
confiture poire-cardamome
très bon et original,j'ai juste mis un peu moins de sucre. Merci beaucoup
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
5 juin 2012 à 19:45
Délicieuse
Confiture extra. a eu beaucoup de succès.
Excellentissime
Excellentissime... J'en ai régalé plus d'un. Cette confiture est excellent avec du pain complet, du fromage, du foie gras... Enfin, pour ceux qui aiment l'aigre-doux. C'est le cadeau de Noël pour les nounous de la Crèche de mon fils...
Ma suggestion : Diminuer fortement le sucre, comme dit plus haut et j'ai également mixé... Très onctueux, parfait.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 21:43
Un régal pour l'odorat et le goût
Un parfum exaltant de cardamome et de poires.
Ma suggestion : Personnellement, je mets un peu moins de sucre. C'est un délice.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:19
Tout simplement délicieuse
Cette confiture est extra. Tout le monde en redemande.
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 22:29
Divin
Je ne suis pas fan de confiture, mais là, je me laisse facilement tenter.
Ma suggestion : Je mets moins de sucre.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:45
Pour améliorer
Le mélange est très goûteux.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du citron, les goûts ressortent mieux. D'ailleurs, je mets toujours un peu de citron, parfois quelques gouttes, dans les confitures.
Excellent !
J'ai adoré cette confiture ! Je trouve que les graines de cardamone n'ont pas la même saveur qu'avec leur "coquille". C'est excellent ! N'hésitez surtout pas à faire cette recette. Je connais une personne qui n'est pas fan de la cardamone et a adoré cette confiture. J'ai testé une autre confiture avec les mêmes poires que les miennes, et il n'y a rien à voir ! Je vous la conseille donc très fortement !
Une autre association...
Pas de cardamome chez moi, mais j'ai testé poires-cannelle, c'est extra.
Très bien
Ma suggestion : J'ai beaucoup diminué la quantité de sucre.
Incroyable
Une association géniale !
Ma suggestion : A essayer aussi, le mariage poires-anis étoilé.
Bernadette G.a.
3 sept. 2008 à 11:24
Moins de morceaux
Ma suggestion : Juste avant la fin de la cuisson, je mixe. La confiture est plus onctueuse et le goût ne change pas. Attention, une fois mixée, la confiture va très vite finir de cuire.
Une variante
Ma suggestion : La cardamome est à essayer. En ce qui me concerne, j'y mets de la vanille.
Equivalent cardamome
4 gousses de cardamome verte = 1 cuillère à café de cardamome en poudre.
Question.
J'ai de la cardamome en poudre. Je suppose que cela convient aussi pour la confiture mais quelle quantité faut-il mettre pour avoir l'équivalent de 10 à 12 gousses de cardamome ? La confiture poire-cardamome-gingembre, c'est possible ? Merci pour vos réponses.