Pain de mie

Manon - 3 mai 2007 à 16:43
 Joëlle - 27 sept. 2023 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316315-pain-de-mie

Très bonne recette avec 1 bon résultat
Au bout de 40mn de pause, la pâte avait à peine pris du volume et au bout de 25mn de cuisson le pain n'était toujours pas cuit
MHLN62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022
4 janv. 2022 à 15:11
Je viens de tester la recette c'est très rapide et facile. Avec de la confiture ou du nutella hum délicieux
Merci pour le partage de cette recette très facile à réaliser.__A faire et à refaire.__Je vais ajouter des pépites de chocolat pour les gourmands.
Je fais un peu de yutane avant ( 50g de farine et 100ml d'eau bouillante ) à mélanger et laisser reposer. Déduire ces quantités du mélange final ). Cela décuple le gluten et l'élasticité de la pâte .
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 juil. 2018 à 07:04
Je l’ai faite 2 fois : une fois à la main et c’était raté, plat, sec, dur ... une deuxième fois à la machine à pain, et c’était parfait et délicieux !__Donc je ne suis pas douée mais votre recette est super !!! Merci.
rosie_line Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
10 févr. 2016 à 18:57
Bonjour,


Inratable certes, bien qu' utilisant la farine T55, j' ai ajouté un peu d' eau. Le goût est fade, pour un pain de mie maison.


Le mien est plus savoureux mais contient en plus 2 cuillères à soupe de lait en poudre.


Merci.
SchtroumpfetteMiami Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 15:49
Ultra moelleux et inratable.
génial merci!
Excellente recette toutefois 15mn de cuisson n'ont pas été suffisantes

Super bon. Merci pour cette recette. Juste un peu moins de levure la prochaine fois car le goût de la levure est un peu trop présent. Autrement rien à dire c'est parfais
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 sept. 2013 à 15:57
excellent
a refaire vraiment très bon!
j'ai fait des croque monsieur bien croustillant et le lendemain tartine grillée au petit déjeuner .
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 22:41
A faire
Trés bonne recette, je l'ai essayée pour des toasts de foie gras, super bon!
Ma suggestion : Je referai avec un tout petit peu moins des sucre
A faire et refaire
Excellente Recette, simple, facile et bonnes proportions. Le pain de mie est délicieux. On n'a plus envie d'en acheter dans le commerce après y avoir goûté.
Ma suggestion : Rajouter un peu de liquide selon le th de votre farine
Excellent
Rien a dire ce pain de mie est extra! Moelleux gouteux! Merci pour cette recette partagé.
Ma suggestion : Aucune rien a changer les quantités sont les bonnes!
Recomendation
Et si ont a pas de levure ...
Ont fait comment ?
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 18:58
Parfait !
Recette génial ... Rien à changer.
Délicieux
Ce pain est délicieux. Il a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Aucune
Délicieux
Excellent ce pain de mie. La meilleure recette que j'ai essayée à ce jour!
Excellent
Testée et approuvée, cette recette restera ma recette fétiche !
Ma suggestion : Testé en version sucré
Réponse
S'il n'est pas tout à fait cuit, rajouter 10 minutes de cuisson.
Temps de cuisson
Est-ce bien 15 minutes de cuisson à 180°C ? Dans toutes les autres recettes, c'est plutôt 40 minutes. Merci.
Réponse
Oui, bien sûr, vous pouvez faire à la main ou au robot. Il faudra laisser lever votre pâte dans un endroit tiède.
Sans machine
Je ne possède pas de machine, puis-je faire cette recette sans machine ? Merci.
Excellent !
Pain de mie très facile à faire, bonne levée, bonne mie aérée.
Ma suggestion : Rien du tout, c'est tout bon !
Extra
Toute la famille a adopté cette recette tant elle est bonne et pour moi, c'est l'idéal : la pâte ne colle pas du tout contrairement à d'autres recettes que j'ai essayées. Le pain est délicieux et à peine sorti du four, mon mari se jette dessus tellement il est bon. Je le recommande fortement !
Ma suggestion : Aucune suggestion si ce n'est que la recette est facile et parfaite.
Délicieux
Je viens juste de réaliser cette recette. Je me suis régalée !