Tatin de tomates à l'italienne

Murielle - 10 mai 2007 à 13:09
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 14 oct. 2016 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316303-tatin-de-tomates-a-l-italienne

dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
14 oct. 2016 à 09:37
bonne recette mais les tomates rendent beaucoup de jus peut etre les faire confire à la poele
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
28 févr. 2015 à 23:01
Pas mal mais pas non plus extraordinaire.
Je n'ai rien trouvé de très italien dans cette tarte, je n'en ai jamais mangé de semblables en Italie et les saveurs ne m'ont pas vraiment rappelé le pays.
A mon sens la quantité de tomates est un peu juste (pourtant j'étais au dessus du kilo préconisé) pour couvrir la totalité du moule.
Et je pense qu'on peut donner plus de goût également peut-être en effet avec un caramel léger (mais à condition d'aimer le sucré salé ce qui n'est pas le cas de mon mari ... et démoulage difficile, déjà là ça a coulé un peu partout au retournement de la tarte ...), peut-être des oignons frits ?
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
3 août 2013 à 19:38
mmmm délicieux
J'ai utilisé des tomates en grappe : des rouges et des jaunes, le visuel et le goût encore meilleur ;-)
Pas mal du tout !
Deuxième fois que je fais cette recette et avec un peu de pain et une salade c'est franchement sympa. En plus c'est très facile à faire !
Ma suggestion : Je retire la peau des tomates une fois confites.
Façon originale de cuisiner la tomate
Une recette très agréable qui change!
Simple mais Délicieux avec une salade! Merci :)
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 09:11
facile et tres bon
Caramel
Je connaissais cette recette mais un peu différente! Mais c'est excellent en été!
Ma suggestion : Faire un caramel à verser au fond du moule à tarte (comme pour une tatin sucrée) poser les tomates ajouter du pesto des oignons ou tout ce qui vous fera envie! Saupoudre légèrement de panure. Saler poivrer. Recouvrir de pâte et cuire au four! Cependant attention en la retournant car le caramel peut couler et causer des brulures!
Bon app
Déçue
J'ai trouvé cette tarte trop fade.
Vraiment excellent !
Facile à faire et plein de saveurs avec des épices.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du gruyère à la place du jambon et j'ai mis des herbes de Provence et du basilic : un régal pour mes invités !
Excellentissime
Rien à dire sinon que mon mari en a repris deux fois, nous nous sommes régalés avec une bonne salade verte.
Réponse
C'est la plaque du four.
Originale et très facile
Je l'ai faite sans jambon mais avec du chèvre frais qui rajoute au fondant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai confire les tomates dans une poêle.
Question.
Votre recette me semble délicieuse mais je me pose la question : qu'est-ce qu'une lèche-frite ? Merci de me répondre pour que je puisse vite faire votre recette.
Très bon
Merci pour cette sympatique et simplissime recette. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Ajouter le jambon cru sur la tarte une fois sortie du four (en chiffonade) et ne pas hésiter à employer herbes et aromates (basilic, thym, persil, ail...)
Sans le jambon de pays
Facile à réaliser, délicieux, mais le jambon cru n'est pas nécessaire. Je trouve qu'il n'apporte rien car il perd totalement son goût et durcit à la cuisson.