Bretzels salés

Raphael - 18 mars 2007 à 14:41
 Lb - 13 avril 2024 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316157-bretzels-sales

mettre plutôt 20 minutes au four pour une meilleure dorure
Je fait tout le temps cette recette et je suis toujours satisfaite du résultat ( y compris les autres;) ) !!
P'tit biscuit
13 févr. 2024 à 20:59
Pas besoin d'en taille. Et de plus 210 degrés pendant 8 à 9 minutes c'est nickel ????
Très bonne recette assez salée et parfait pour l'apéritif.
Toto l’asticot
2 févr. 2024 à 18:15
Délicieux
Toto l’asticot
2 févr. 2024 à 18:15
Délicieux
Toto l’asticot
2 févr. 2024 à 18:13
Délicieux
Superbe les bretzels sont comme je les aimes j’adore !! ????
Super
Recette génial j'avais juste mis un peu trop de sel ?
très bonne et surtout tenter nos invités
Super
Très bon bretzel, recette très simple
Cette recette est excellente et simple . Toute ma famille l'adore . C'est génial ! Merci !
Cette recette est excellente et simple . Toute ma famille l'adore . C'est génial ! Merci !
Cette recette est délicieuse et aussi la meilleure .
Toute ma famille adore ces bretzels .
Cette recette est délicieuse et aussi la meilleure .
Toute ma famille adore ces bretzels .
Très bonne idée.. je vais essayer ça à l'air tellement facile à faire. Merci pour la recette
Fsdbjtrdtrhdr
11 juin 2023 à 09:36
Grsgedrtsrtndbtrdrt
C'est délicieux !
Super recette j'adore ! Pareille que les bretelles alsaciens
Cool et facile comme recette
Excellentes et magnifiques Bretzels
Parfait
C bien
MesBretzelsSontNuls
5 avril 2023 à 19:52
Ça fait deux ans que j'essaye cette recette tous les 3-4 mois en vain... IMPOSSIBLE qu'ils cuisent (j'ai essayé plusieurs fours différents), même après un long passage au four j'obtiens toujours des bouts de pâte visqueux :( HELLLLP
emma et soso
23 mars 2023 à 11:08
tres bon et facile a faire
absolument délicieux !!!!
????????????????bien
F8t7g6g
trop bon
c'est la meilleure recette que j'ai faite ! toute la famille à adoré. <continuez à mettre des recettes comme ca !!>
Sophiahamada22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 18:22
Merci c très simple et bon miam
Sophiahamada22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 18:10
Mazette!
Depuis le temps que je cherchais une bonne recette,
Celle-ci s'est avérée être parfaite !
Meilleure recette
Meilleure recette
Cool la recette
trop bien
trop bien mais un peu long le pétrissage...
Trop de pubs
La recette pour 6 personnes permet de faire 8 bretzels moyens. Pour des plus gros (type Bretzelkönig) à farcir, compter 5 pièces.
La forme de croisement sur la vidéo ne respecte pas la tradition allemande ! Les extrémités reviennent au centre après un simple croisement.
Génial
super recette ! c'etait la premiere fois que j'en faisais et ils sont super bon !!
Pas clair avec le sel
Super recette!!! Perso 15min ça me semblait un peu juste, 5-7min de plus et c'est parfait!!!????
C'est une très bonne recette????
Bonjour quelqu'un peut il m'éclairer sur les 15Litres d'eau et 15 cuillères à café indiquées pour le bain? Ça me paraît complètement démesuré?!...
j'adore ce Bretzel
Très réussi et sans grande difficulté. J'ai également rajouté 100 mL de lait pour faciliter le pétrissage au robot pâtissier pendant 15 minutes.
C'est certain je recommencerai!
Super recette ! Il va juste falloir que je réussisse à mieux façonner les bretzels!
la pate ne gonfle pas
Très facile à suivre , ils sont vraiment magnifiques et bons
Mes premiers bretzels son réussi super recett
recette top
juste le temps de cuisson a adapté, entre 20 et 25 minutes au four
Bonne recette
Dans la vidéo le volume de patte travaillé ne correspond pas à celui de la recette pour le coup il y en a 2 ou 3 fois plus. Perso j'ai aussi beaucoup de mal à voir lever la patte, 1h30 c'est insuffisant il me semble et la dose de beurre est trop faible. Enfin je recommencerai.
Rapide et excellente, succès garanti
Bonne recette mais je les laisse dans un four à 225 c° pendant 30 mn
Mes premiers bretzels et c'est un vrai succès ! Facile et résultats au top! Je suis alsacienne et franchement ils valent ceux qu'on peut trouver en boulangerie, le seul bémol c'est que mon fils à tellement aimé qu'il m'en réclame tous les jours ! ????
J'ai suivis la recette à la lettre mais problème ils sont jaune clair a la sortie du four ! Et non pas "orange foncé " j'ai loupé un truc!? J'ai après pour la 2ème fournée essayé avec le jaune d'œuf c'est un peu mieux...
très bon , la 1 er fois j'ai fais 300 de lait et non 200 ( 4 personne ) et c'etais très bon ! tester 2 fois trop bon! ;)
Recette géniale ! Tout le monde a adoré ! Et aucun souci de sopalin pour le coup. Par contre les manger encore chaud ou à peine tiède. J'ai eu du mal à les garder bien frais et bon comme à la sortie du four...
Très bonne idée le sapolin pour que ça colle aux bretzels et devoir les jeter !
C'est top mais par contre, quand j'ai laissé égouter sur le sopalin, ce dernier à collé aux bretzels.
Dommage qu'on sente trop le goût de la levure
Les 3 soeurs
27 avril 2020 à 21:08
J'ai testé et je suis ravie du résultat.
C'est juste génial.
J'ai fait un carton avec cette recette.
Superbe recette, rien à changer !!!__Délicieux, mon mari était ravi????
Marierm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 19:05
Bonjour, est ce faisable sans bicarbonate de sodium dans l’eau bouillante ?
C’est une première pour moi , recette bien réussi facile, on s’est régalé avec une ptite bière , on va refaire prochainement. Merci pour cette recette
Carinef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 11:09
Merci pour la recette. La levure de boulanger doit être Fraiche ou déshydratée ??
Ils sont geniaux
Délicieux
Bonjour est-ce que le bicarbonate de sodium est obligatoire ?
J'adore cette recette, ils sont encore meilleur que dans la boulangerie ! Essayée avec du lait de chèvre ça n'altère aucunement le goût et c'est plus digeste ;)
Un vrai régal, c'est la première fois que je fais des bretzel et c'est une réussite. Merci
La première fois que je fait des bretzels et je dois dire qu'ils sont excellents!!!! En un mot: WOW !!
Recette excellente !!! Tout le monde en reveux... J'en fait souvent.
salut, je vien du liban__g fait cette recette de Bretzel germain.__main jatten que les bretzels cuissent.__g trouve la recette simple facile a la faire. c des ingredien de base farine eau lait etc...__je felicite la personne qui a mit cette recette sur ce site. je lui donne 5 etoiles pour la recette et 10 michelin.__aure voir
Délicieux mais peu de sel une fois cuit!!!
bonjour, le feu de l'eau bouillante doit être continuellement allumé pendant le trempage des bretzels ou il faut l’éteindre avant de tremper les bretzels?
Super recette ! Très simple, réussi du premier coup
Claudette18
16 mars 2019 à 20:23
Super recette ! Peût-être, pourriez-vous nous donner la technique pour façonner le bretzel ?__
Excellente recette!!! Reussie du premier coup!!!! Quantité bonne!!!! Rien a redire!!!!!
Super merci
Recette parfaite réussie du premier coup
Super recette ! Facile et rapide, je la refait régulièrement. Merci !
Parfait
Super recette ❤️
Super facile a faire avec les enfants
recette parfaite, bretzel superbe et très bon et moelleux
Une question, vous allez bondir mais bon.... peut on les faire avec de la margarine? Quelqu'un a testé? Ma fille est intolérante au lait donc interdit de beurre et elle adore les bretzels! Pour le lait ça ne m´inquiète pas, le lait de soja fera très bien l'affaire!
super__
Top!
Très bien de premier coup, on améliore la forme à chaque tentatives
trop cool
ilinar bouchra
11 avril 2017 à 14:38
excellent et vraiment délicieux
Peut 'on les préparer la veille?
D'avance merci
Délicieux
Ravie d'avoir trouvé cette recette... Surtout quand on est fan dès bretzels , même bien meilleurs que certains du commerce...
Je fais 16 petits bretzels en forme de petits pains
Excellent! Le véritable goût des bretzels allemands, ça se mange sans faim! Vraiment délicieux. On peut même changer du gros sel et mettre du sésame ou du pavot... Un régal avec une bonne bière !
Prkoi ont préparé la pâte
Moi j'ai trouvé ça super facile à faire et très bon. Mon fils a adoré aussi ;-)
Très bon mais dure longtemps
Agréablement surprise du résultat dès la première tentative. Les convives ont adoré. Recette facile et délicieuse !
Délicieux et recette très simple. Le vrai goût du Bretzel !
Excellente recette
Silver Satine
14 déc. 2015 à 23:00
. Recette facile à faire mais trop bizarre, quand je les ai mis dans l'eau bouillante ils flottaient déja.. une idée du pourquoi ? '_'
Romane Navarro
21 nov. 2015 à 13:31
Je suis dacor avec Cloclo
Romane Navarro'
21 nov. 2015 à 13:29
Normalement je ne suis pas fanne des brèdzèles mais la je me suis régaler !!!
Que dire de cette recette ci ce n'est que je me régale, je ne pensait pas que c'était si simple à faire !
Super recette ! Vraiment géniale et très facile à réaliser en plus, on se régale!!
Délicieuse recette à refaire!!!
Cette recette est parfaite. Je suis Strasbourgeoise d'origine mais je vis en Guadeloupe alors j'en fais régulièrement pour mon doudou. Petite astuce : je les fais au pétrin et je met un tout petit plus de lait pour que le pétrin puisse tourner au moins 10minutes afin de bien aérer la pâte.
Très bons
Bonne recette... mais pas facile une fois que les bretzels sont pochés.... un coup de main à prendre !
Deja jadore les brezel et la la reccet est les melleur:-D
excellents!
Pas mauvais. ...mais, je n'ai pas retrouvé le goût des bretzels...
De plus, avec un four à gaz, le temps de cuisson doit être rallongé de 5 à 10 mn.
Facile à réaliser, résultat parfait, bretzels délicieux
Je dirais presque : recette inratable (je ne cuisine jamais et je les ai réussis du premier coup)

attention, petit erreur typo sur le site, il faut bien lire 1,5 litre d'eau
les bretzels une fois trempés dans l'eau bouillante remontent au bout de quelques secondes, c'est normal et c'est suffisant
pour de belles entailles sur les bretzels, couteau très coupant voire un cutter
Bretzels
Très bon jen refais demain
Ma suggestion : délicieux
TOP! des vraies bonnes bretzels :)
Excellent
Alsacienne pur souche "bravo" étonnes on pensait que c était tellement dur de faire des bretzels mais trop facile et trop bon poulaillon peu se rhabiller !!!!!!!!
dresdenjetaime.com
24 févr. 2014 à 17:32
Lecker !
Tout simplement parfait et devenu un classique dans notre foyer dresdois. Je cite la recette sur mon blog voyage https://dresdenjetaime.com/2014/01/18/recette-bretzel-dresden/
Parfait
Super recette reprise ici www.dresdenjetaime.com merci beaucoup. !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 18:24
bretzels
super recette , merci beaucoup!
bretzels
merci pour cette recette, simplement parfaite
miam miam
Cette recette est parfaite ! Je n'ai eue aucun problème à la réalisé et les bretzels sont vraiment bons (même ma colocataire allemande valide !). Pour moi qui suis partie finir mes études loin de la France c'était un vrai bonheur (et régale)!
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 21:18
Aidan3112
Un enorme merci pour la recette!!!
Aidan
Un grand merci pour la recette!!! Elle simplement parfaite.
Merci pour la recette !
Mon copain a adoré ! :)
Ma suggestion : Un petit peu plus de cuisson :)
Mr
Super bon
Ma suggestion : J'ai trouvé qques astuces sur d'autre recettes qui aident bien: huiler le plan de travail pour pouvoir les rouler, et badigeoner d'un mélange de jaune d'oeuf et d'eau pour le brillant. Tout les reste est parfait
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 20:26
des bretzels comme en allemagne!
top
Ma suggestion : j'ai utilisé de la levure fraiche de boulanger en doublant la proportion
Tres Bon
impeccable
Ma suggestion : ni plus ni moins. merci
Parfait !
Recette facile à faire, et le goût : comme en Alsace !
La meilleure du web
Simple et efficace, le plus long au final est la mise en forme quand on en fait des minis !
Super goût, je retrouve la saveur que j'aime.
Parfait
une recette simple et efficace. Toute la famille se r?gale en les mangeant!
Ma suggestion : Suivre la recette, et vous serez certain de les r?ussir.
C.dbx
Simple et excellent
robin-g Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
20 oct. 2012 à 13:11
bicarbonade
Bonjour super recette et très facile. Je voudrais savoir, poyr le double de quantité, je double aussi la dose d'eau et bicarbonade? Merci pour vos réponse.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 14:12
Très bons
J'adore les bretzels
Délicieux.
Au début j'hésitais car j'avais peur que la recette ne soit pas très bonne. Mais je l'ai fait très facilement et il y'a beaucoup d'astuces pour tout réussir. Alors vraiment au final une recette juste délicieuse et relativement facile.
Merci pour cette recette!

Ma suggestion : Rajouter quelques herbes aromatiques ou garnir avec du saumon fumée selon les goûts.
MAP
Bonjour j'aimerais savoir si je peut préparer ma pâte est levée dans ma machine à pain ???
Vahiné Bretzel
Iaorana, je voulais juste savoir si c'est de la farine avec ou sans levure ? Mauruuru
Les meilleurs bretzels!
C'est, selon moi, l'une des meilleure recettes de bretzels du web. Je la réalise régulièrement et ai même du la traduire pour ma belle-mère qui est elle-même d'origine bavaroise!!
Ma suggestion : Je les fait cuire moins longtemps mais à 250 pour qu'ils soient bien croquants à l'extérieur tout en restant moelleux à l'intérieur.
Pour un apéro qui plaît vraiment !!
Très bonne recette. Tout le monde à aimé et franchement je trouve ça tellement bon que j'en fait pour quasi tous les apéros !!
Ma suggestion : Je fais bretzels de 1 cm et je trouve ça parfait.
Respects et merci!
Pour une première, ce fût un succès. Merci pour les conseils. Petit problème lors du façonnage, la pâte a tellement levé que les trous se sont comblés. Tant mieux, pour les sandwichs c'était parfait!
Essayez, si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire aussi.
Une très très bonne recette.
Vraiment exquis !! Première fois que je fais des bretzels et je dois dire qu'ils ressemblent vraiment à ceux que j'ai mangé en Allemagne au niveau goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas très bien compris à quoi servait toutes les doses de sels que tu as mise dans les ingrédients.
Excellent
Super recette!! Très ressemblant, je suis ravie :)
Trop Bon
Cette Recette Est Fidele. Franchement A L'apperitif Avec Une Bonne Biere... Merci Pour La Recette.
J'en veux encore
Un pur délice tant pour les yeux que pour le palais! On adore! Surtout qu'ici au Québec nous n'avons rien de semblable !
Ma suggestion : Inutile de badigeonner avec de l'oeuf, la couleur et le goût n'en sont que meilleur !
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 10:27
Super
très ressemblant aux "vrais" que l'on trouve en boulangerie!
Monsieur
Excellente recette et facile à réaliser.
Nous sommes fans d'Allemagne et spécialement de Bavière, et nous avons retrouver dans cette reccette le vrai goût du Bretzel.
Ma suggestion : Saler un peu plus la pâte.
L avis de nathalie.
Je trouve le bretzel trop lourd la pâte n est pas assez souple.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 13:24
C'est trooooop boooon !
Un vrai régal. J'ai retrouvé les saveurs des bretzels munichois, une recette bluffante que je referai très rapidement !
Un vrai régal
Très bonne recette. La couleur et le goût font vraiment penser aux bretzels achetés en boulangerie.
Alsacienne expatriée à Troyes, je me régale à chaque fois avec cette recette.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne colle trop, mouiller un peu les mains avant de former les boudins.
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 06:48
Long repos
Ma pâte a reposé 5h de plus que prévu, elle était donc bien aérée, mais cela ne change peut être pas tellement la texture finale. Le résultat final est vraiment bien, à réessayer prochainement.
Ma suggestion : Il faut vraiment faire des boudins fins pour pouvoir façonner le bretzel (comme indiqué dans les autres commentaires)
Excellent
La meilleure recette et de loin! J'en ai testée pas mal , celle ci est vraiment très bonne et très facile a faire. Je mets tout dans mon kitchenaid et hop c'est fait!
Levure ?
Pouvez-vous m'indiquer quelle levure utiliser ? Je les ai loupés, et ce n'est pas la première recette de bretzel que je loupe, je me dis que c'est à cause de la levure...
Délicieux
Vraiment très bon ! Très très bonne recette, je m'en suis servie pour faire des bretzels aux lardons.
Ma suggestion : Avant la cuisson au four j'ai mis des lardons fumé crus et du comté râpé sur chacun des bretzels.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:33
Super
Bonne recette. Le goût est similaire aux Bretzels alsaciens ou allemands.
Ma suggestion : Les façonner avec un boudin de pâte assez fin car ils gonflent pas mal à la cuisson et les nœuds se détachent.
danielle-a85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
7 nov. 2010 à 18:57
Bretzels salés
Très bons, j'ai retrouvé exactement le goûts de ceux achetés.
Ma suggestion : J'ai mis 10gr de levure de boulanger.
Comment avoir cette couleur ?
Bonjour très bon rien à dire donc j'adore.
Ma suggestion : Pour avoir cette couleur c'est très simple on rajoute par dessus du sulfate de soude très très très délué. Non, non c'est pas une blague j'ai travaillé à l'usine où l'on fabrique les bretzel. Mais ne vous enfaites pas ! Ca ne tue pas la preuve j'en mange toujours autant.
Bretzels
Super recette ! J'en ai essayé d'autres mais c'est celle là de loin que je préfère. Les bretzels sont excellents ! Ils ressemblent beaucoup aux vrais que l'on achète dans les boulangeries.
Ma suggestion : Éventuellement badigeonner la pâte de jaune d'oeuf pour leur donner une couleur typique mais ce n'est pas nécessaire. Sinon rien à redire.
Génial
Recette simple et moi qui suis alsacien de plusieurs générations j'avais honte de ne pas en faire moi même.


Ma suggestion : Faire la forme avant le repos de la pâte c'est plus facile et ensuite laisser reposer les bretzels avant la cuisson.
Sarah
Cette recette est très bien. Je badigeonne en plus les bretzels avant de le saupoudrer de gros sel et de blanc d'œuf. Ne pas hésiter à les laisser cuire un peu plus longtemps...
Hummm
Très bonne recette. C'est la première fois que j'en fais et ils sont réussis. Seulement un léger arrière-goût de levure. A part ça, c'est très bon.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:28
Question
Où trouve-t-on le bicarbonate de sodium ? Merci.
Question congélation
Je voudrais en faire plein à l'avance pour n'avoir qu'à les cuire au dernier moment. Vaut-il mieux que je congèle les bretzels crus ou est-ce possible de les cuire à l'eau et de les congeler ensuite ?
Merci d'avance !
Malicette
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut avec la même pâte faire des malicettes. Former des petits pains, faire deux incisions, dorer à l'œuf (parsemer de pavot ou graines de sésame). Une fois cuits, les farcir de pâté, de saumon ou fromage type tartare, etc.
Pour info
Pour Leslie, le bicarbonate de soude ou de sodium, c'est strictement la même chose (une pro).
Très bien
Avec une bière devant un feu à l'âtre, l'hiver a ses bons côtés.
Ma suggestion : Je les ai dorés à l'œuf avant cuisson au four.
Très bon
Excellente recette ! Ils sont comme chez le boulanger... On pourrait se reconvertir !
Bien
D'accord, cette recette est bien mais quelle galère ! Ma pâte était toute collante, mes bretzels ressemblent à tous sauf à des bretzels... Pour l'instant ça cuit... on verra le résultat.
Très bons
Recette facile à faire et le résultat était très bon.
Attention
Ce n'est pas du bicarbonate de soude mais de sodium !
Merci, d'un alsacien expatrié en Australie
Mon mari a été super content lorsque je lui ai fait votre recette de bretzels. Il les a trouvés aussi bons que ceux qu'il avait l'habitude de manger en Alsace. Le plus dur dans cette recette, c'est la mise en forme du bretzel. Bravo et encore merci.
Couleur dorée...
Comment faire pour qu'ils soient bien dorés ? Les miens ne sont pas vraiment dorés... Merci.
Réponse à Marie Agnes
Vous pouvez préparer la pâte la veille mais il vaut mieux cuire les bretzels le lendemain pour les manger encore tièdes, ou alors congeler la pâte pour les faire le jour-même ou unn quelconque autre jour. Les bretzels durcissent assez vite, comme une baguette.
Questions diverses
Peut-on préparer la pâte la veille ? Peut-on faire cuire les bretzels la veille, pour les servir le lendemain ? Merci d'avance.
La bretzel attitude !
Idéal à faire surtout avec les enfants ! Le résultat était délicieux, même si nous avons un peu raté la forme bretzel traditionnelle car ils ont fini plutôt en boule !
Ma suggestion : Vu notre résultat un peu boule, nous en avons fait des petits pains fourrés au pâté ! Un régal à l'apéritif !
Super
Cette recette est délicieuse.
Super
Je la trouve super ! Quand je suis allée en Allemagne, j'ai goûté à des bretzels qui étaient un peu pareil. C'est super de pouvoir en refaire en France. Ca m'a l'air d'une très bonne recette ! Je vais en faire !
Top
Enfin une bonne recette de bretzels !
Délicieux
Nous avons adoré. Ils sont délicieux. Merci pour cette recette qui nous a rappelé notre séjour en Alsace.
Très bon
Ces bretzels sont vraiment superbes. On dirait qu'ils viennent directement du boulanger !