Galette au sucre

Isabelle - 26 mars 2007 à 12:39
 Marie-claude - 21 mars 2009 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316058-galette-au-sucre

Marie-claude
21 mars 2009 à 20:35
Excellent
Une recette très facile.
Ma suggestion : Il ne faut pas tant de sucre sur le dessus et je mets des amandes dans la pâte.
Bon gâteau mais pas la vraie galette au sucre
J'ai trouvé ce gâteau assez bon, mais pour moi, ce n'est pas une galette au sucre, mais un gâteau au yaourt amélioré. La vraie galette au sucre est une galette sèche.
Trop bon!
C'est délicieux ! Pour ma part, j'ai fait moitié farine, moitié Maïzena pour avoir une galette légère et moelleuse et j'ai ajouté de la cannelle et du gingembre en poudre, ainsi qu'un peu de lait. Par contre, je n'ai pas mis trop de sucre. C'est chacun ses goûts, la cuisine, c'est comme on aime !
Top !
Délicieux ! Tout le monde a adoré ! La pâte est très légère, par contre j'ai juste saupoudré le dessus de sucre, mais je n'en ai pas mis 100 g.
Réponse : 100 g de sucre
Vous saupoudrez le dessus de votre pâte avant de la mettre au four. Voilà, bon appétit.
Marie Therese
10 avril 2007 à 17:56
Bonne
Facile à faire, bonne avec une salade de fruits frais ou le café.
Ma suggestion : Pour ressembler à une veritable galette au sucre, je pense qu'il faut un moule à manqué assez large. Ce sera ma prochaine expérience.
Les 100 g de sucre
Les 100 g de sucre sont à saupoudrer avec le sucre vanillé sur les gâteaux en même temps que les amandes avant de mettre au four. Vous pouvez en mettre moins au pas du tout. Bon appétit.
Et la garniture ?
Que fait-on des 100 g de sucre prévus pour la garniture ? Merci.
Super bon
C'est vrai qu'elle ressemble plus une génoise qu'à une galette mais elle est très moelleuse et délicieuse. Je la recommande vivement.
Extra
Je cherchais une recette de galette au sucre, celle-ci me paraissait sympa et ressemble plus à une génoise mais elle est super bonne. J'ai testé avec ma famille et mes collègues, tous sont unanimes. Très frais, après un repas ou à la pause café.
Ma suggestion : J'ai parfumé avec 1/2 zeste de citron et je l'ai fait cuire dans un moule rectangulaire car dans un moule rond il était trop épais.