La kiky tresse

Céline - 1 mai 2007 à 14:17
 Anne - 22 oct. 2011 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315995-la-kiky-tresse

très beau résultat !!!
cela fait plusieurs fois que je tente diverses recettes... et celle ci est très bonne,
légère... pas sèche du tout! la cuisson à l'ultra plus est géniale!
N'ayant pas de MAP, j'ai tout fait à la main, et elle ressemble vraiement à une brioche du boulanger!
demain c'est dimanche, notre petit dej va être royal!
Réponse à Marie Ange
Vous pouvez utiliser une seule farine. Dans ce cas, préférez de la T45, qui montera mieux.
Farines différentes ?
Faut-il vraiment mettre 2 farines de types différents ? Que se passe-t-il si j'utilise la même farine ?
Merci...
La meilleure que j'ai jamais faite...
Marie-Laure
19 nov. 2007 à 14:35
C'est le top !
Il y a longtemps que je recherchais une recette de brioche facile à faire et aussi savoureuse. Je tiens à vous remercier personnellement. Mon fils a apprécié son goût et sa légèreté...Son seul défaut : trop bonne ! Elle n'a pas le temps de vieillir ! Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger : elle n'en est que meilleure.
Test : tout en MAP
Merci pour cette recette qui est bien bonne !
J'ai choisi le programme le plus long, mais je pense que j'essayerai un programme un peu moins long pour que la croûte soit plus fine.
Réponse à Sandrine.
Essayez, vous nous direz.
Questions.
J'aimerais savoir :
- quel serait le résultat si je faisais la brioche entièrement en MAP ?
- si je fais tout en MAP, dois-je quand même faire le mini-levain 1 heure avant ?
Trop bon
Rien à dire tout est parfait, mes filles ont adoré.
Réponse à Flavia
Merci. Vous pouvez faire cette recette de brioche à la main, comme avec toutes les recettes données pour les machines à pain. Le pétrissage est plus facile en commençant par les ingrédients solides (farines, sucres), puis liquides (oeufs, lait). Le pétrissage se fera donc à la main, jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Ensuite, le façonnage et la cuisson au four restent identiques.
Et sans machine à pain ?
Que faire lorsque l'on n'a pas de machine à pain ? J'aurais bien aimé essayer cette recette... Merci.
Très belle et bonne
La brioche est très belle, elle a très bien levé (même si vous avez oublié d'indiquer le temps de repos avant de la mettre au four... ce n'est pas grave, j'ai estimé qu'une heure suffirait). La brioche est bonne et elle n'a pas fait long feu !
Ma suggestion : Plus de beurre ?