Tarte citronnée fraise-ananas

Laure - 3 mars 2007 à 14:51
 Marie-hélène - 26 mars 2007 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315954-tarte-citronnee-fraise-ananas

Marie-hélène
26 mars 2007 à 19:23
Mélange difficile
Je ne pense pas que le mélange lemon curd et creme pâtissière soit idéal. Il vaut mieux mettre l'un ou l'autre selon ses préférences...
Gâteau printanier
Mais peut-on ajouter de la crème pâtissière ? cela conviendrait-il avec le lemon curd ? Merci.
Marie-hélène
20 mars 2007 à 20:00
Lemon curd
Pour faire 4 gros pots de lemon curd (mieux vaut peut-être d'abord en faire un pour être sûr qu'on aime), je bats 8 oeufs avec 900 g de sucre, j'y ajoute 300 g de beurre et le jus de 6 citrons et le zeste de trois d'entre eux. Placer le mélange dans une casserole et laisser fondre doucement au bain-marie. Retirer les zestes puis laisser cuire pendant 30 à 40 minutes (jusqu'à ce que la préparation ait épaissie).
Ma suggestion : Le lemon curd de conserve au réfrigérateur, vous pouvez ensuite l'utiliser sur des tartines ou des crêpes, c'est délicieux !
Lemon curd
Je souhaiterais réaliser cette recette mais je ne sais pas comment faire le lemon curd. Pourriez-vous m'indiquer les ingrédients et les étapes à suivre ? Merci d'avance.
Qu'est-ce que le lemon curd ?
J'ai très envie de tester ette recette, mais je ne connais pas le lemon curd, vous dites le faire vous-même, pourrais-je en connaître le secret de fabrication ? Merci.
Marie-hélène
5 mars 2007 à 10:44
Base du gateau
Je réalise toujours un biscuit de Savoie comme base de mes tartes aux fruits frais. Je fouette d'abord 4 jaunes avec 150 g de sucre, j'y ajoute un peu de jus de citron et 100 g de farine tamisée. Je monte ensuite les blancs en neige et les incorpore délicatement à l'appareil. Je verse enfin ce dernier dans un moule chemisé et l'enfourne pour 45 minutes environ à 150°C (thermostat 4-5). Démoulage un peu délicat donc conseillé une fois le gâteau refroidi !
Ma suggestion : Ce biscuit de Savoie est délicieux également coupé en deux avec de la confiture.
Comment faire le fond ?
Avez-vous une recette pour faire le fond de tarte ? Cette recette parait délicieuse, mais je ne sais pas faire le fond. Merci d'avance !