Cake au fromage à raclette et au jambon fumé

Sophie - 4 mars 2007 à 09:00
 MH - 15 nov. 2022 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315952-cake-au-fromage-a-raclette-et-au-jambon-fume

Super bon !
Merci pour cette recette
Recette croustillante, moelleuse et légère. Bravo!
Nous avons juste remplacé le fromage en tranche par du fromage râpé ...
Super recette ... Je suis une piètre cuisinière et je l'ai parfaitement réussi ... Petite astuce il fo le cuire à feu moyen ou doux
miam super bon un vrai regal je ne savais pas quoi faire de mon reste de raclette et de jambon blanc parfait!!
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 21:18
un plat d'hiver!
une recette sympa pour l'hiver mais plutôt lourde
Ma suggestion : a faire plutôt le midi et ave juste une salade verte
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 17:55
cake raclette
Miam miam!
j'adore c'est tres bon et rapide! avec une petite salade en accompagnement c'est tr?s bon.
Ma suggestion : je ne met que 3 ?ufs et aussi un peu moins de farine mais je mets deux ou trois tranches de raclette en plus! si on veut on peut remplacer le jambon par du bacon :)
Gros succès !!!
J'ai tester cette recette pour amener chez des amis, j'ai mis du jambon blanc a la place du jambon fumé, c'était excellent, il reste moelleux !
Ma suggestion : A faire avec n'importe quelle charcuterie qu'il reste !!!
Je rajouterais deux tranches de fromage la prochaine fois.
Bon bon bon
Délicieux
Trop bon! a manger chaud ou froid!
Bof
Côté deco c est pas beau
Bonne recette
Bon
Très bon
Délicieux.
Ma suggestion : Je me suis servie de cette recette de base mais à la place du fromage à raclette j'y ai mis du fromage râpé. Et j'ai mis la pâte dans des petites caissettes en papier, pour en faire des petits "muffins" salés individuels. Avec cette recette j'ai fait 18 petits cakes.
Bof
J'ai mis beaucoup plus de fromage que l'indique la recette et pourtant on ne me sens vraiment pas au final ... Déçue
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 19:56
Délicieux
Très bon.
Ma suggestion : Mettre tous vos restes de raclette ça marche !
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:40
Trés bon et rapide à faire et à refaire ....

Ma suggestion : N'ayant pas du jambon fumé ,je l'ai remplacé par du saucisson sec à la noisette qui me restait et des olives noires c'était bon aussi, mais la prochaine fois je referai avec le jambon et je ferai la comparaison
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 07:51
Très bonne recette
Simple, économique bon et rapide, impeccable !
Très bon
Pour un premier cake salé, je l'ai réussi à merveille. Merci à vous, j'ai pu épater mon compagnon !
Merveilleusement bon
Ce cake est vraiment délicieux... J'ai également ajouté des petits oignons. Tout le monde se le disputait.
Dé-li-cieux !!!
J'ai mis 300 g de fromage à raclette et 8 tranches de jambon fumé... c'était un régal pour l'apéritif. Merci pour cette recette.
Excellent
On s'est régalé. J'ai mis plus de fromage et plus de jambon (tranches très fines). J'ai recouvert entièrement mon cake de fromage : il était magnifique en couleur (grâce au moule en silicone de Tupperware). Merci pour cette recette.
Très bon
Facile à réaliser mais j'ai ajouté un peu de fromage à raclette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 oignon émincé et revenu dans un peu d'huile d'olive, c'est encore meilleur.
Très bon
Très bonne recette que j'ai réalisée pour un apéritif dînatoire. J'ai mis du jambon blanc et un mélange de lamelles de gruyère et de fromage à raclette : un délice.
Marie-Noëlle
28 mai 2007 à 13:02
Excellent
Un succés le jour du pique-nique !
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup plus de fromage !
Très bon
J'ai fait ce cake pour l'apéritif du baptême de mon fils : il est très bon et a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Le seul problème, c'est que je trouve qu'on ne sent pas le goût du fromage à raclette !
Bien
Une recette qui a eu une franc succès hier soir auprès de mes invités néanmoins je regrette un peu que le fromage ne fonde pas à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai changé le jambon fumé en jambon blanc. Question de goût. C'est délicieux et j'ai mis un peu plus de fromage à raclette.
Très bien !
Ce cake est très goûteux et ne nécessite que quelques minutes pour le préparer.
Ma suggestion : Il est possible d'y ajouter une ou deux tranches de jambon cuit.