Soupe de melon

Michelle - 21 mars 2007 à 15:00
 Mady - 15 juil. 2022 à 11:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315915-soupe-de-melon

Bon et surtout facile
Très frais. Pas de menthe sous la main mais du basilic (bon aussi).
Philissandre
11 juil. 2020 à 14:39
Très bonne recette. Je n'ai pas ajouté le sucre car les melons étaient gorgés de soleil et j'ai remplacé Muscat par un excellent Porto. Pour la déco, une brochette de billes de melons alternées avec des billes de mozzarella et petites feuilles de menthe. Un succès auprès de les convives !!! A refaire ????
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:24
Soupe de melon
Très frais, désaltérant ! Parfait pour l'été.
Ma suggestion : Quelques framboises mixées : plus appétissant (donne de la couleur) et apporte un peu de sucré !
Soupe de melon
Très bon, rien à modifier.
Variantes
Excellent!
Ma suggestion : Essayez 50% melon 50% nectarines bien mûres et quelques graines de poivre de szechuan concassées. Remplacez la menthe par le basilic.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 18:57
Très bon et un fruit de plus....
Je n'avais pas de menthe sous la main...mais la prochaine fois j'en ajouterai. Cela reste excellent et bien frais.
Ma suggestion : Je l'ai servi en guise d'apéritif à cause du Muscat. Tout le monde a adoré, très bonne idée pour consommer des melons trop mûrs. Merci.
Pour l'accompagner.
Ma suggestion : Enrouler sur un long gressin une fine tranche de jambon cru, en proposer plusieurs pour déguster la soupe.
Très bon
J'ai testé cette recette l'an passé et je me languis de l'été et de l'arrivée des melons sur les étals pour recommencer.
Facile et innovant
Merci pour cette recette rafraîchissante.
Question sur le muscat
Qu'est-ce que le vin muscat ou l'apéritif muscat que vous utilisez ? Merci.
Super
Ma suggestion : Ajouter de la crème fraîche et un pointe de piment d'espelette.
Bravo
Hier j'ai testé votre recette avec du melon surgelé de chez Picard eh bien c'était bien bon !