Tarte aux deux citrons

Marie Claude - 9 juil. 2009 à 15:39
 Djydjy - 21 déc. 2019 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315857-tarte-aux-deux-citrons

Bonjour je vais préparer cette tarte pour Noël. Pensez vous que je puisse préparer la crème au citron à l avance ? Je vous remercie pour votre réponse
Très simple et bonne merci
Excellente
Juste un regret c'est que vous ne mettiez pas le nombre de calories à vos recettes

Super j'adore les tartes mais elle elle déchire tout. En tout cas excellente recette
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 16:25
Parfait et délicieux.
Ma suggestion : Laisser le gâteau dans le four éteint après cuisson pour tenir la meringue.
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 16:23
Parfait et délicieux.
Ma suggestion : Laisser le gâteau dans le four éteint après cuisson pour tenir la meringue.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:52
Excellente
Cette tarte a épaté tout le monde lors d'une réunion de famille. Je n'ai eu que des compliments ! Moi-même, dès la première bouchée, j'ai été agréablement surprise par son goût !
Question cuisson merinque
J'ai une question - il faut donc seulement cuire la pâte, puis verser la crème et la faire refroidir au frigo ? On cuit à nouveau une fois la meringue posée dessus ? Juste une question... pour ne pas faire un faux pas quand je vais essayer (bientôt ! La tarte a l'air délicieuse...).
Délicieuses...
...ces petites tartelettes. Rien à modifier ! La recette est excellente.
Excellent
J'ai fait cette tarte pour un repas de famille et elle a obtenu un franc succès ! Tout le monde m'a demandé la recette. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait un petit peu moins de pâte mais j'ai gardé les mêmes proportions pour la préparation au citron et la meringue.
Inversion des sucres
La recette est parfaite, j'ai juste dminué les quantités pour qu'elle soit pour 8 personnes et non 15.
Ma suggestion : N'y a-t-il pas une erreur ? J'ai mis le sucre en poudre dans la pâte et le sucre glace dans la crème au citron, ça me semblait plus logique.
Recette de pro.
Je vous remercie infiniment de partager une recette aussi fine ! C'est un vrai délice.
Ma suggestion : Ne surtout rien modifier et suivre cette recette à la lettre.
Cuisson meringue.
Pour la meringue, la cuisson en chaleur tournante convient très bien.
Cuisson de la meringue.
Bonjour, merci pour cette recette que je ne vais pas tarder à essayer mais avant je voudrais savoir sur quelle position de mon four électrique cuire la meringue (gril, turbogril, chaleur tournante) ? Merci d'avance.
En réponse à Bernadette D.
Je n'ai pas encore réalisé cette recette mais, pour éviter que le goût du citron ne soit trop fort on peut ajouter le jus d'une orange. Déjà pratiqué pour une autre recette de tarte au citron.
Temps de cuisson
Pour le fond de tarte, il doit bien être cuit à blanc avant de garnir de crème citron. Le temps de cuisson varie selon la taille et l'épaisseur de la tarte, il doit avoir une légère couleur blonde.
Succès de la tarte au citron
En fait la tarte n'est pas trop sucrée, le sucre est la contradiction de l'acidité, vu que la recette contient également une quantité assez importante de sucre, elle s'équilibre en goût. Mais attention elle doit être garnie sur 2 cm de hauteur maximum. Je suis en fait consultant international en pâtisserie, médaillé de bronze à la coupe du monde de la pâtisserie 2009, et beaucoup de professionnels, chez qui j'ai enseigné cette recette, l'ont adoptée.
J'adore les tartes au citron.
A mon avis trop de jus de citron.
Temps de cuisson.
Doit-on faire cuire la pâte à blanc ? Il n'y a pas de temps de cuisson. Seulement le temps de cuisson de la meringue.