Cake poire, chocolat, amandes

Marie-agnes - 25 févr. 2007 à 13:49
 Apy - 9 nov. 2022 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315763-cake-poire-chocolat-amandes

Vraiment excellent ! Une réussite qui a plu à toute la famille dès le premier essai !!
Délicieux
Excellent
Très accessible pour les enfants
Cuisson 45 min. Excellent, j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, 2 vraies poires plutot qu'en boite, excellent!
Simple et délicieux, servit légèrement tiède au coeur ???? le gâteau à vite été dévoré.
"simple , rapide, efficace " pour l'instant il a du succès , mais comme je rajoute toujours ma petite touche , ça peut changer à tout moment
Sans la poudre d'amande mais c'est un régal ! J'ai utilisé 2 poires et du chocolat plutôt en gros morceaux.
Très bon .
Mis 100gr de chocolat blanc avec 125gr de beurre et seulement 50gr de farine et 4 oeufs. J'ai respecté le reste de la recette. Trop trop bon!
Super ! Merci pour cette recette ! très bon gâteau et très simple à faire !
Fais avec 50 grs de beurre et des poires fraîches très bon et très moelleux. Je l'ai refais avec des framboises et un peu plus de sucre excellent :)
tres facile a faire et tres bon
Excellent,
j'ai remplacé les poires au sirop par 2 vraies poires
Il ne va faire long feu :)
Cake aux poires et chocolat
Délicieuse recette!!! Je n ai pas mis d amandes je n en avais pas mais c est pas grave! Trop bon
Trop bon
Trop bon...g rajoute 1 pomme et un peu de cannelle...à suivre
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 12:47
cake poire , chocolat , amandes
1 heure de cuisson , mais très bon, avec une boule de glace vanille
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 août 2012 à 18:48
Très bon
Je l'ai fait en gâteau, et j'ai adoré, c'est bon, léger... Recette facile à réaliser
Ma suggestion : Avec une bonne crème anglaise ou glace vanille
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 20:55
cake poires chocolat
dégustation à venir ;-)
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
10 juin 2012 à 16:27
Succès garanti
Excellent ! Combinaison et proportion parfaites, rien à dire; j'ai juste dû réduire le temps de cuisson à 40-45 minutes (peut-être parce que j'utilise un moule en silicone ?) et couvert avec du papier alu, vers la fin, pour éviter que le dessus (surtout les amandes effilées) ne noircisse.
Excellent
Très très bon gâteau, moelleux. Le mariage chocolat-poire est excellent !
Ma suggestion : Mettre moins d'une heure pour la cuisson ! Pour moi en chaleur tournante 45 minutes suffisent.
Excellent
Miammmm
Très très bon!!! Très facile à faire!!!!
Ma suggestion : J'ai mis 10ml (2 cuill à soupe) poudre 4 épices ... Un délice avec la poire et le chocolat !!!!
Excellent
Très bonne recette. À manger chaud ou froid.
Délicieux !
Excellent petits et grands se sont régalés !
Attention : levure avec farine
Attention, mettez plutôt la levure en même temps que la farine, sinon risque de grumeaux.
Cake à faire et à refaire
Très très bon cake, je me suis régalée et surtout, je l'ai fait pour mes beaux-parents et le succès était là, la belle-mère a bien apprécié !

Ma suggestion : Le temps de cuisson peut être moins que 1h.
Excellent !
Nous avons adoré et personnellement j'ai mis des pépites de chocolat et je ne l'ai pas fait trop fait cuire donc le chocolat était encore fondant. Parfait avec la poire !
Délicieux
Très bon, pas sec du tout.
Ma suggestion : Je vais essayer de le cuire un peu plus car le gâteau se cassait en le coupant.
Vraiment délicieux
Recette excellente ! Très bon mélange chocolat, amandes et poires.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par moitié purée d'amandes et moitié crème liquide, mis des pépites de chocolat et couper 1 vraie poire en dés.
Très bon
Le mélange de la poire et du chocolat est parfait, et les amandes rendent le cake original. Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai mis à la place des amandes concassées, ça donne un côté légèrement croquant au cake.
Super
Magnifique, simple, goûteux et parfumé, je l'ai testé en famille et il a fait l'unanimité. Merci.
Succulente
Recette facile à réaliser et très bonne. Ma maman a adoré et veut la recette.
Humm!
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par de la noix de coco râpée qu'il me restait.
Le résultat est un peu plus lourd, mais très bon.
Délicieux
Recette très facile à préparer et délicieuse.
Simple et délicieux.
Cake super bon, apprécié par tous mes invités mais attention à la cuisson : trop cuit il perd en subtilité. A essayer de toute urgence !
Délicieux
Très bon mariage et très simple.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte 15 min au frais avant d'ajouter les fruits et les pépites. Rien n'est tombé au fond du moule.
Super recette
Super recette que j'ai réussie du premier coup !
Ma suggestion : Mettre de très petits bouts de chocolat un peu partout car j'avais mis de grosses pépites et le résultat faisait un peu comme des paquets par endroits.
Très bon
Recette très facile à préparer et très bonne. Petits et grands se régaleront !
Un régal
Effectivement, simplicité d'exécution, et un vrai régal apprécié par la famille.