Samossas au chocolat

Carole - 23 févr. 2007 à 12:44
 Fanny - 19 janv. 2019 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315738-samossas-au-chocolat

Super ! j'ai fais cette recette en remplaçant le sucre par du sucre glace parce que je n'en avais plus mais ça a donné un résultat superbe ! J'en ai eu pour 12 samossas et tout le monde a trouvé cette recette très bonne !
Super bon. Première recette avec des feuilles de brick pour moi, et mon mari a eu du mal a ne pas manger la part des enfants... Plutôt bon signe non?
Très bon !
C'est très très bon, mais il faut avoir la technique pour le repliement de la feuille de brick j'avoue avoir pas mal galéré pour que ça ressemble à quelque chose :)
Record!
Ils ont disparu en 10min..!
Tip top
Un peu galère la première fois pour plier les feuilles de brick mais résultat délicieux!!!!
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de préparation au bout de chaque feuille sinon c est difficile de plier sans que ça coule partout!
Trop bon
C était délicieux j ai meme essailler de remplacer le chocolat par du nutella
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 17:41
Marrant à faire
Moi je ne l'ai pas fait avec du chocolat noir (je n'en avais plus) mais avec du chocolat au lait et ca n'allait pas terrible avec la banane ! Je pense que je testerai mais avec du chocolat noir ce coup-ci !
Ma suggestion : On peut remplacer la banane par un autre fruit.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 15:17
Délicieux
Mon mari a dévoré les 20 que j'avais faits en 5 minutes ! Mission réussie !
Ma suggestion : J'ai mis de la poire à la place de la banane et c'était délicieux.
Excellent !
Bravo pour cette recette qui est délicieuse, elle à impressionné mes invités qui ont adoré. Merci !
Très bon dessert
J'ai adoré ! C'est un dessert très bon et très original.
Réponse à Marie France
Merci Marie, je suis heureuse que ça vous ait plu.
Excellent
J'ai adoré et mes convives ont partagé mon avis. Un vrai régal.
Très bonne recette
Facile à réaliser et assez léger.
Ma suggestion : Meilleur sans banane qui a tendance à cacher le goût du chocolat. Je n'ai mis que 50 g de beurre.
Excellent
Je me régale de cette recette au chocolat, je la fais très régulièrement.
Ma suggestion : Il me reste toujours trop de préparation au chocolat donc je rallonge d'un oeuf, un peu de lait, un peu de levure, et un peu de farine et je fais un petit gâteau au chocolat dans lequel je mets des tranches de bananes et quelques cerneaux de noix.
Samoussas
Bonjour, j'aimerais juste apporter ma contribution à cette délicieuse recette. A la Réunion, on les appelle des Samoussas. On les prépare salé ou sucré avec de la farce de poisson de viande ou même avec de la gelée de fruit. C'est excellent.
Variante
Ma suggestion : Badigeonner les feuilles de brick de beure fondu au miel, garnir d'une crème faite de nutella, poudre d'amande, crème fraîche et menthe ciselée. On peut les préparer à l'avance, les mettre au réfrigérateur et les cuire au jour le jour sur 3 à 4 jours, ainsi elles seront croustillantes.
Réponse à Carole
Je n'ai jamais testé la congélation sur les feuilles de brick.
Ma suggestion : J'ai déjà préparé ces samossas à l'avance, mais dans ce cas, je ne les fais cuire qu'au dernier moment. S'ils attendent trop après la cuisson, les feuilles de brick ont tendance à ramollir et à perdre tout leur croustillant. Ce serait dommage, car c'est un des attraits de cette recette.
Préparation à l'avance ?
Cette recette a l'air très bonne, mais je voudrais savoir s'il est possible de préparer les samossas à l'avance pour les congeler et les faire chauffer au dernier moment ? Merci.