Crème au pain d'épices
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315722-creme-au-pain-d-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315722-creme-au-pain-d-epices
10 déc. 2011 à 20:02
Très bonne recette ,j'ai vraiment adoré.Personnellement,35 minutes de cuisson ont suffi.
12 déc. 2010 à 11:56
Mon pain d'épice étant très sucré, j'ai remplacé les sachets de sucre vanillé par une cuillère de cassonade. Crème épaisse et très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café d'épices à pain d'épices dans le lait au moment de l'ébullition pour corser un peu le goût.
30 nov. 2009 à 10:20
Vraiment super, je me suis épatée moi-même. Merci beaucoup, grâce à vous, je sais faire les crèmes.
18 févr. 2009 à 20:20
Tout le monde a aimé. J'ai augmenté la température du four pour que la crème puisse durcir un peu (elle était encore trop liquide à la fin du temps indiqué).
Ma suggestion : Je tenterai sûrement avec des speculoos et pourquoi pas en les présentant dans des verrines !
2 janv. 2009 à 18:12
Bonjour Claudine, augmenter la température du four à 160 degrés sur thermostat 3-4. Surveiller la cuisson.
Il est aussi possible de cuire les crèmes à four moyen sans bain-marie pendant 30 à 35 minutes environ.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème de cuisson des crèmes. Merci de l'attention apportée à ma recette.
1 janv. 2009 à 20:16
Moi aussi j'ai un problème avec la cuisson. j'ai rajouté 10 mn à 110°, puis 15 à 200°, puis une nuit au frigo, et les crèmes ne sont pas prises, beaucoup trop liquides pour mes gourmets testeurs... c'est dommage car le goût me semble très intéressant !
Ma suggestion : J'attends une suggestion quant à une cuisson différente.
28 déc. 2008 à 13:01
Bonjour Dominique, je n'ai jamais remplacé le pain d'épice par des spéculoos.
je pense que cela devrait être possible.
je mettrais un peu plus de spéculos, 150 g environ.
si vous réalisez la recette de cette façon,merci de m'indiquer le résultat obtenu.
Je suis toujours curieuse de nouvelles expériences,avis et suggestions.Cela est très enrichissant.
Merci beaucoup de l'intérêt porté à ma recette.
23 déc. 2008 à 08:35
J'ai un reste de speculoos. Vous pensez que je peux remplacer le pain d'épices par le même poids de speculoos ?
7 déc. 2008 à 14:36
Les crèmes n'ont pas cuit au four malgré 1 heure au bain-marie à 110°C... Je vais recommencer sans les mettre au bain-marie, elles cuiront peut-être mieux.
22 mars 2008 à 17:20
Cette crème est délicieuse avec un pain d'épice maison. Merci.
Ma suggestion : Idéal pour accompagner des verrines compotes/fromage blanc.