Crème au pain d'épices

Sandrine - 22 mars 2008 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2011 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315722-creme-au-pain-d-epices

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 20:02
Excellent!
Très bonne recette ,j'ai vraiment adoré.Personnellement,35 minutes de cuisson ont suffi.
Très bonne crème
Mon pain d'épice étant très sucré, j'ai remplacé les sachets de sucre vanillé par une cuillère de cassonade. Crème épaisse et très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café d'épices à pain d'épices dans le lait au moment de l'ébullition pour corser un peu le goût.
Fantastique
Vraiment super, je me suis épatée moi-même. Merci beaucoup, grâce à vous, je sais faire les crèmes.
A refaire
Tout le monde a aimé. J'ai augmenté la température du four pour que la crème puisse durcir un peu (elle était encore trop liquide à la fin du temps indiqué).
Ma suggestion : Je tenterai sûrement avec des speculoos et pourquoi pas en les présentant dans des verrines !
Crème au pain d'épices
Bonjour Claudine, augmenter la température du four à 160 degrés sur thermostat 3-4. Surveiller la cuisson.
Il est aussi possible de cuire les crèmes à four moyen sans bain-marie pendant 30 à 35 minutes environ.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème de cuisson des crèmes. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Bof
Moi aussi j'ai un problème avec la cuisson. j'ai rajouté 10 mn à 110°, puis 15 à 200°, puis une nuit au frigo, et les crèmes ne sont pas prises, beaucoup trop liquides pour mes gourmets testeurs... c'est dommage car le goût me semble très intéressant !
Ma suggestion : J'attends une suggestion quant à une cuisson différente.
Réponse
Bonjour Dominique, je n'ai jamais remplacé le pain d'épice par des spéculoos.
je pense que cela devrait être possible.
je mettrais un peu plus de spéculos, 150 g environ.
si vous réalisez la recette de cette façon,merci de m'indiquer le résultat obtenu.
Je suis toujours curieuse de nouvelles expériences,avis et suggestions.Cela est très enrichissant.
Merci beaucoup de l'intérêt porté à ma recette.
Question
J'ai un reste de speculoos. Vous pensez que je peux remplacer le pain d'épices par le même poids de speculoos ?
Pas cuites !
Les crèmes n'ont pas cuit au four malgré 1 heure au bain-marie à 110°C... Je vais recommencer sans les mettre au bain-marie, elles cuiront peut-être mieux.
Délicieux
Cette crème est délicieuse avec un pain d'épice maison. Merci.
Ma suggestion : Idéal pour accompagner des verrines compotes/fromage blanc.