Mini gâteau au yaourt au coeur gourmand

Utilisateur anonyme - 3 avril 2012 à 07:44
 Loulia - 30 juin 2019 à 00:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315642-mini-gateau-au-yaourt-au-coeur-gourmand

J'ai mis le chocolat directement avant cuisson et 20 min de cuisson. Pas de Cointreau pour ma part et 1/2 pot d'huile, farine semi complete et blancs montés en neige.
Fade.... J'avais nappé de chocolat fondu auquel j'ai ajouté des smarties et heureusement ! C'est le seul élément avec le chocolat au centre qui avait un peu de goût.... J'ai tenté de trouver comment l'améliorer mais aucune idée d'où le problème vient réellement. Dommage, un principe sympa mais je suivrai une autre recette la prochaine fois
quentin-b73 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
29 mai 2015 à 13:27
Très bon. J'ai fait les gateaux en avance et je les ai réchauffés une dizaine de seconde au micro ondes avant de les déguster, pour qu'ils soient tièdes et que le chocolat soit fondu. Je les ai également confectionnés en mettant du nutella à la place des bouchées au chocolat.
j'ai+ ou - triplé les quantités pour en avoir 24. Le résultat est très bien. J'aurais apprécié plus de précision concernant la "première" cuisson avant de mettre le chocolat. dans mon four j'ai compté 20 bonnes minutes pour la cuisson totale.
J'ai fait la première fournée à la lettre et pour la deuxième j'ai directement mis le chocolat sans "pré-cuisson" et du coup les mini-cake se sont ouverts et le chocolat c'est échappé de plusieurs d'entre eux.
Merci pour la recette
A la place de la fécule de pomme de terre j'ai mis de la maïzena.
La pâte est légère et très bonne, pas du tout "étouffe chrétien" :)
Recette essayée aujourd'hui et adoptée,
Super facile à faire et délicieux( même sans cointreau!)
Les gâteaux sont moelleux, pas trop sucrés ni trop gras.
Je garde cette recette!!!!
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
13 févr. 2015 à 21:03
Très bon
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
26 janv. 2014 à 15:08
gateau au yaourt
A refaire
On ne sent pas le cointreau ou tres tres peu. J'avais mis un 3/4 de pot de sucre, ce n'etait pas assez sucré, il doit etre preferable de mettre bien 1 pot complet.
Ma suggestion : Une touche de vanille dans la pate.
Délicieux
rapide et très bon!
Ma suggestion : j'ai remplacé le cointreau par du grand marnier
et la fécule de pommes de terre par de la maizena
j'ai utilisé un moule à cake et j'ai réparti des moitiés de "rochers" au praliné tout le long
Mini gâteau au yaourt au coeur gourmand
Bonjour Kiki, pour les bouchées en chocolat,
vous pouvez prendre des chocolats belge
type Léonidas, des chocolats Jeff de Bruges
ou autres bouchées type Ferrero Rocher....
Merci de l'interet apporté à ma recette.

Ma suggestion : Autres idées pour garnir le centre des minis
gâteau, une petite cuillére de nutella,
des carrés de chocolat noir, au lait ou blanc,
des bonbons caramel au beurre salé ...
Selon vos idées et gourmandises .
Mini gâtau au yaourt
c'est juste une question : qu'entendez vous par une bouchée au chocolat ? Merci de votre réponse. Je vais essayre cette recette ce w.e, ça m'a l'air d'un délicieux
iame55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
1 oct. 2012 à 17:19
super bon
on a adoré super et en plus tres symple
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
19 avril 2012 à 04:28
catherine
le choclat n'a pas fondu ! ! ! grosse déception .
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 20:17
Très sympa
Bonne recette!simple!super.
Ma suggestion : J'ai mis un coeur nutella et un coeur crème de marron..MiaM
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 07:44
SUPER BON
Comme quoi les recettes les plus simples sont les meilleures.
Super bon.J'en avais fait 12. En moins de deux il n'en restait plus.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Un peu plus de cointreau pour qu'il ressorte bien aprés cuisson
Nutella à la place de la bouchée.