Croissants

Hélène - 10 mai 2007 à 14:05
 Malbranche - 13 janv. 2021 à 00:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315566-croissants

Bon recette, mais pour avoir une croissant fine il faut tu temp pour bien travaille la pate, pour 5minute est vraiment peu.
j'ai essayé résultat ZERO MINABLE
Phillipe Couillard
24 avril 2016 à 18:29
Excellents

La dorure est un peu amère, toutefois.
SUPER
Pour moi sa c'est hiper bien passer <3
Bien
J'adore cette recette elle est fabuleuse. <3
Avis :)
Trés bonne recette , a quelques détails prêt mais j imagine que c'est une question de gout , trop de sucre a diviser par 2 et la levure je l 'ai délayer avec du lait . 10 min de pointage et 5 min entre chaque tour au frigo
Pas terrible
Ils sont très mauvais. Mieux vaut aller chez son boulanger et faire marcher l'artisanat !
Réponse à Diarra
C'est normal qu'il y ait un peu de beurre qui sorte de la pâte quand vous l'étalez. Je viens de faire des croissants et ils ont toujours autant de succès. Essayez une nouvelle fois la recette. Merci.
Trop de beurre
Quand j'abaissais la pâte, le beurre sortait de certains coins. Pouvez-vous me dire si c'est normal ? Merci.
Quelques soucis
J'ai essayé la recette. J'ai divisé les proportions car je voulais voir ce que cela donnait et si c'était bon, je la renouvelait. J'ai eu un petit souci : mes croissants étaient beaux mais lorsqu'on les goûtaient, on avaient l'impression de manger ceux en sachet dans les supermarchés. J'aimerais savoir quels sont les petits trucs qui permettent d'avoir un croissant léger en bouche.
Ma suggestion : Il doit manquer une étape, je suis à peu près sûre.
Pas assez levés
La pâte n'a pas assez levé. De plus, la consistance des croissants n'était pas satisfaisante. Cependant, ils ont tous été mangés et appréciés.