Ragoût de boeuf au vin rouge

Yaelle - 20 févr. 2007 à 09:08
 nini - 5 févr. 2020 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315562-ragout-de-boeuf-au-vin-rouge

très bonne recette miam miam __
joliaiglon73
10 mai 2016 à 19:16
voici la recette que nous faisait notre mère , lorsque l'on étaient plus jeunes !
Recette pas claire temps de cuisson non réaliste on ne comprend pas à quoi sert le plat pour le four ??? résultat viande cramée trop de bonheur !!!!!
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
10 févr. 2013 à 09:21
paleron au vin rouge
c' est simple et succulent
Ma suggestion : + de cuisson + un peu de farine
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 10:53
Ragoût de boeuf au vin rouge
Il faudrait juste laisser la viande cuire un peu plus longtemps, mais à part ça c'était très bon.
l'avis de SYLVAIN sur la recette Ragoût de boeuf a
Très bon.A accompagner de pomme de terre ou de pâtes fraiches.
Ma suggestion : Personnellement je fais mariner la viande 24 H dans le vin.Pour la viande je prends de la basse côte.Très tendre.
Bon
Très bon.
Ma suggestion : Lier la sauce avec un peu de farine pour qu'elle soit onctueuse.
Très bon
Cette recette est très simple à réaliser mais j'ai été déçue par la sauce qui, pour moi, était trop liquide.
Parfait !
Cette recette est fantastique et très facile à faire. Je l'ai faite pour mon mari pour la Saint-Valentin et il m'a demandé de la refaire le lendemain tellement il a aimé cette recette.
Très bon
Très facile à faire mais un peu long, je l'ai fait, et même mes enfants (très difficiles) l'on apprécié mais avec une petite modification.
Ma suggestion : Pour les enfants n'aimant pas les plats avec du vin, remplacer la moitié du vin par de l'eau, il n'y voient que du feu.
Cuisson
La 2° partie peut se faire au four dans un plat en terre ou une cocotte ou bien en retransvasant la viande dans la sauteuse sur le feu.
Ma suggestion : Personnellement je l'ai cuit au four.
Question
Cette recette paraît intéressante mais je ne comprends pas si la deuxième phase de la cuisson est au four ou sur le feu. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.