Gratin de pommes

Liliane - 11 févr. 2007 à 21:14
 Mamido - 22 avril 2018 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315470-gratin-de-pommes

Tout simplement délicieux! J'y ai mis des raisins secs mélangés aux dés de pomme (à la place des amandes) et une autre fois remplacé les pommes par des poires
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
5 nov. 2014 à 16:41
j'avais pris des pommes assez sucrées et ce gâteau a été un délice, les pommes fondantes, la texture légère et succulente
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 18:27
Très moyen
Recette sans grand intérêt .
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 15:16
gratin de pommes
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
15 nov. 2010 à 22:43
Simple et délicieux
Comme beaucoup de vos recettes (je suis fan), rien à dire si ce n'est simple, rapide, excellent ! Aucune suggestion, tout est parfait.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:54
Simple et léger
Recette rapide et légère, mais très bon goût.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de pommes, 2 suffisent
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:33
Très bon
Recette légère, les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:30
Très bon
J'ai mis 2 yaourts aromatisés à la noix de coco, n'ayant plus de nature. Excellente recette.
Excellente recette
Dessert simple, frais et léger. Merci de nous le faire partager.
Ma suggestion : J'ai remplacé la fécule par de la Maïzéna mais je n'en ai pas suffisamment mis à mon avis car ça manquait un peu de consistance.
Super bon
J'ai adoré cette recette et je ne suis pas la seule, mon mari aussi s'est régalé, merci.
Excellent
Très bon mais pour moi il manque quelque chose qui rehausse toutes ces bonnes choses.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois, je vais rajouter un peu de calva.
Réponse
Bonjour Mina, la fécule est une matière amylacée et pulvérulente, extraite de divers organes végétaux, comme les tubercules, les rhizomes, les graines. Elle possède des propriétés gélifiantes utilisées pour épaissir les aliments. Il existe différents types de fécules : fécule de mais, fécule de pomme de terre.
Ma suggestion : Pour cette recette, j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre.
Réponse
Bonjour Francine, la fécule peut être remplacée par de la Maïzena ou de la farine.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Réponse
Le fécule de pommes de terre est aussi appelée Maïzena. Bonne recette.
Question
Je ne l'ai pas encore réalisé, mais avoir de la fécule sous la main, ce n'est pas le cas, aussi par quoi peut-on la remplacer ? Merci.
Sublime
Avec ce petit goût de citron, les pommes sont exquises, vraiment extra, nous aussi, nous l'avons mangé à deux...
Question
Bonjour, pouvez-vous me dire qu'est ce que la fécule ? D'avance merci pour votre réponse.
Très léger et très bon
Bonjour Christelle et merci pour cette nouvelle recette. Tout le monde l'adore. Alors, je la refais de temps en temps en mettant la préparation dans des ramequins individuels. C'est très sympa ! Merci encore.
Parfait
C'est très bon et si léger que nous l'avons mangé à deux. Merci encore.
Les oeufs
Le nombre d'oeufs nécessaire est de 2.
Ommission de ma part sur la recette.
Merci pour votre intérêt.
Oeufs
Pourriez-vous nous donner la quantité d'oeufs ? Merci.