Crème au lait de coco kiwi et bananes

Sophie - 26 févr. 2007 à 11:41
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315196-creme-au-lait-de-coco-kiwi-et-bananes

clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 19:54
Pour ceux qui ont testé la recette avec de l'agar agar en sachet de poudre, je voudrais bien les proportions en gramme car il me semble que un sachet c'est pour un litre de liquide (c'est énorme!).
En effet, l'agar agar doit être précisément dosé, Donc si vous avez quelques conseils ou astuces, Merci par avance.
razita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
16 mars 2012 à 15:28
Très facile et Excelent!
Mon mari a adoré, il m'a demandé de le refaire de suite, une verrine ne lui a pas suffit!!
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
11 févr. 2012 à 23:12
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
31 janv. 2012 à 21:16
Agréable
Dessert facile à faire et agréable. Se prépare la veille sans problème.
Ma suggestion : Comme déjà indiqué, sucrer un peu la chair des Kiwis que j'ai seulement écrasés à la fourchette.
Je n'ai mis qu'une feuille et demie de gélatine, sinon trop compact pour mon goût.
facile et délicieux
Très facile à faire, délicieux, fin après un repas copieux
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre en poudre au kiwi
Salutc
J ai pas encore essaie mais vous me donnez envie est-ce que on peux superpose les couche donc lait coco kiwi et denouveau lait coco???
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 09:31
excellent
c'est facile ; très bon et léger en fin de repas.

Ma suggestion : j'ai simplement rajouté quelques groseilles du jardin pour décorer ;j'ai des verrines de couleur c'était très tentant!
Moyen
J'ai suivi la recette à l'ingrédient prêt et pourtant la crème est restée complètement liquide! Pouvez vous me donner une astuce pour ne plus que cela recommence? Sinon excellent dessert !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:34
Très bon
Nous avons trouvé très bon cette recette, en plus tellement facile à faire. La prochaine fois je fais la photo.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 banane et 2 clémentines avec les kiwis pour enlever un peu d' acidité, et j'ai présenté sur assiette la crème coco entourée de la purée de fruits.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 02:39
Un bon conseil
La recette a l'air très bonne, je ne l'ai pas encore goutée,mais j'ai ma petite idée pour l'améliorer.
Ma suggestion : Remplacer la gélatine par un sachet d'agar agar, poudre naturelle d'algues qui se vend en magasin bio, et qui donne le même effet, mais plus sain et meilleur.
Excellent !
Je travaille dans un EMS pour personnes âgées, je suis animatrice et je fais des petites cuisines avec 5-6 résidents une fois par mois. Ce dessert est extra, facile à manger pour les personnes ayant des difficultés pour mâcher, light en sucre pour les diabétiques, et savoureux au palais ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre, et c'est un régal, la prochaine fois je change le coulis avec mangue.
Extra
Simple à réaliser, plein de fraîcheur et super bon. Mes amis ont adoré.
Bien
Recette très sympa, rapide, demandant peu d'ingrédients,et surtout du plus bel effet. Cependant saveur moyenne et texture en bouche pas très agréable dues au fait de la gélatine.
Ma suggestion : Remplacé le kiwi par une couche de chocolat fondu puis remettre 1 heure au réfrigérateur pour un effet craquant.
Facile
Recette sympa et facile à faire.
Dessert raffiné
Très apprécié par les invités, ce dessert est excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté au lait de coco, de la crème de noix de coco et 1/2 paquet de noix de coco râpée. J'ai également ajouté du sucre glace au coulis de kiwis. Un délice ! Merci à Magalie !
Super
Très bonne recette. Facile et rapide. A refaire !
Très léger
Ce dessert est très facile à faire et agréable pour l'oeil et le palais. Fraîche et légère, cette crème convient parfaitement après un repas copieux.
Ma suggestion : Il est possible de parfumer un peu plus la crème en y ajoutant de l'extrait de fruits ou de la noix de coco râpée. On peut également remplacer le kiwi par un coulis de fruits rouges.