Tarte fine aux pommes

Isabelle - 27 févr. 2007 à 14:37
 Mirabelle - 28 févr. 2017 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315000-tarte-fine-aux-pommes

Excellente ! je la recommande !
je n'ai mis que 5 pommes et plus de sucre roux sur les pommes, cannelle et petits morceaux de beurre sur les pommes avant d'enfourner pour 30 minutes. Un régal.
Merci du partage.
Au début je l'ai mis à 180 au four et au bout de 20 minutes puis Je suis passé a 200 pendant 10 minutes.
Est ce normal ?
20 minutes de cuisson à 200 suffisent ?
Merci de vos retour

Nota - question : pourquoi faut il piquer la pâte ?
Réponse à Chef : il n'y a pas de gélatine dans ma recette...
De la gelatine en cuisson au four ?
Excellente. Rien à redire
rien a dire, perfect
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
1 déc. 2013 à 11:09
Tarte fine aux pommes
Rien à dire, c'est parfait !
Ma suggestion : Je ne comprend pas pourquoi vous dites sans intérêt, toute recette a de l'intérêt !
recette sans interêt
ça ne mérite pas une place dans le journal des femmes cette recette de pommes rangées sur une pâte toute faite !!! On est à la recherche de recette originale !
EXCELLENTE
EXCELLENTE TARTE
Ma suggestion : J'ai mis sur mon fond de tarte de l'amande en poudre et ds mon beurre fondu de l'amande amer ce qui donne un petit gout acide c'etait excellent.
Jean-Christophe
2 févr. 2013 à 19:02
jclermusiaux
Tout simplement superbe... Cette tarte est parfaite a deguster encore tiede, avec une coupe de champagne brut.
Ma suggestion : Mettre du beurre salé au lieu de beurre doux
Délicieux
Absolument délicieux !
Ma suggestion : J'ai préféré faire des mini tartes individuelles en suivant votre recette à la lettre. je les ai servies tièdes avec une cuiller de crème fraiche de ferme. Magnifique.
Variante
J'ai goûté votre recette et elle est vraiment excellente ! Je me suis permis de la modifier un peu.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de beurre auquel j'incorpore 1 feuille de gélatine (pour que les pommes tiennent sur la pâte) et 2 cuillères à soupe de sucre vanillé. A la fin de la cuisson je mets quelques minutes sur la position gril du four.