Cailles sur canapé et purée aux truffes

Nadine - 18 déc. 2007 à 20:59
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 5 avril 2015 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314941-cailles-sur-canape-et-puree-aux-truffes

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
5 avril 2015 à 19:53
Merci Nadine mais je n'ai pas la prétention d'être à si haut niveau avec ma petite recette maison. Vous voulez dire que vous avez fait des cailles je suppose ... mais certainement pas ma recette. mais merci quand même.
il manque la temperature du four ;
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
26 déc. 2011 à 11:18
Excellent et facile
C'est une très bonne recette,surtout si on n'est pas trop nombreux.C'est pratique à servir,les convives n'ont pas à choisir leur morceau comme pour une autre volaille.Pas de découpage,impeccable pour tous ceux qui ne sont pas experts en la matière.
Ma suggestion : J'ai préféré la cuisson dans une cocotte à fond anti-adhésif sur la plaque électrique.J'ai d'abord bienfait griller les cailles puis continuer la cuisson à température peu élevée,après avoir ajouté la marinade(et un peu d'eau).Pour le canapé,j'ai choisi un pain aux céréales.
Quelques questions
J'aimerais réaliser cette recette. A combien doit on faire préchauffer le four ? Fait-on cuire les cailles dans le jus dans lesquelles elles ont mariné ou seules à part ?
Merci de vos réponses.
Ah les cailles...
Pour notre gala de fin de promotion de BTS de l'école hôtelière de Nice, nous avons fait ces cailles désossées, avec une farce au foie gras. C'était en 1986, et tout le monde en rêve encore.