Pâte d'amande

Nathalie - 24 mai 2007 à 21:43
 christstolle - 17 déc. 2023 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314933-pate-d-amande

christstolle
17 déc. 2023 à 17:44
super recette, facile à faire
Beaucoup trop de sucre.
simple et bien expliqué
J'espère obtenir une belle couleur
clairean Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022
26 déc. 2022 à 07:40
parfaite, du coup je n en achète plus jamais merci
afghjjj
Trop bon et simple!!
Très utile
Stranger things ????
21 août 2022 à 16:44
très bonne recette. j ai mis un couché de la pâte d amande sur un fraisier et c est le régal a coup sur
Bonjour j'aimerais faire cette recette en toute petite quantité pour 1 personnes mais que veux dire 0,3 blanc d'œuf ? 0,30grammes ? J'aimerais en faire pour ma familles quesque je peux ajouter pour la conserver en dehors du frigo ? Merci de votre réponse, bonne journée
Recette ARCHI SUCRE je suis diabetique à DECONSEILLER
juste ce que je voulais !
Simple et rapide cette recette est super !Je vous la conseil !
Luna1756 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 18:22
Est on obligé de mettre les gouttes d amande amère ?
Super facile et super bon. Merci
Très simple à réaliser et bien meilleure que celle du commerce,le choix des amandes est très important
Jenn13200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 20:04
Excellente recette de pâte d’amande ! 1er essai je suis vraiment satisfaite et ne manquerait pas une occasion de la refaire ! La recette est dans mes favoris
Suprr recette facile et très bonne

Simplissime et délicieux. Merci.
Impressionné par l'orthographe des commentaires ;-)
Difficile de faire plus simple !!!
Super recette, super facile. Pas besoin d'amande amère si vous n'en avez pas. Par contre, si vous avez une petite liqueur aux amandes comme l'Amaretto, vous pouvez vous en servir.
N.Y.C. avant de savoir cuisiner, il faut savoir écrire !
Tres bonne pate d amande merci et ceux qui critique son bonne a rien
pour faire une pâte d'amandes il faut faire un sirop épais..................
C'est facile
citron vert
23 juin 2015 à 09:23
Cest soper bon et super rapide, je l'ai fais en 2 tent trois mouvement
c est super pas bon je sais pas si c'est moi qui c'est pas cuisiner ou la recette qui est mauvaise
747 Air France
23 juin 2015 à 09:16
Très bon mais c est difficile pour quelqu'un qui ne sait pas bien cuisiner
Super merci beaucoup
Je n ai pas d amande amer est ce que
Je peux la faire sans ? Merci de me repondre
Excellent je m'en suis servie pour ma pâtisserie impeccable ...
Bonjour, pourriez vous me dire si elle s'étale facilement car c'est pour recouvrir un gâteau d'anniversaire ( je veux faire la tête de Spiderman !)
J'ai le choix entre la pâte à sucre et la pâte d'amande mais je préfère de loin cette dernière.
Merci de me répondre
Je trouve que ce n'est pas très bon mais je n'aime pas la pâte d'amande que on n'achète et celle la a le gout de celle que je n'aime pas.
Une recette bluffante de pâte d'amande ! Un pur Bonheur de gourmandise!! Plus la peine d'acheter de la pâte d'amande, au moins on sait ce que l'on mange.
Je recommande vivement cette recette .
Bravo et tant pis pour le chiffre d'affaire de ma grande surface : ce n'achèterai plus jamais de pate préparée
Ces recettes sont très bien expliquée et pour Monica fait que c'est beaucoup plus facile à faire et à suivre et c'est des recettes que je cherchais depuis longtemps et je les trouver alors géniale !!!
clementine-w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 15:11
Réponse à thomas :
Battre à la main : c'est au fouet
mousseux : ça veut dire un peu de mousse (plein de bulle)
Durée de conservation : 1 semaine au frigo
Bon ap !
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la durée de conservation de cette pâte d'amande? (frigo obligatoire ou pas?)
merci
Ca à l'air superbe!
J'ai juste un problème :
Est-ce que quelqu'un peu m'eclaire sur le fait de battre à la main et surtout ce que c'est ''mousseux"?
Est-ce que ca veut dire faire un peu de mousse ou bien les monter carrément en neige?
Si quelqu'un quelqu'un le sait, se serai sympa de me le dire ou de me dire (pour ceux qui ont déjà fait la recette ce qu'il ont fait ;) Merci
Réalisée très rapidement et facilement avec un résultat impeccable. Quoi dire de plus sinon que de recommander cette recette ! Merci pour le tuyau...
mon plaisir la patisserie
23 août 2014 à 08:51
pour étaler la pâte d'amandes il faut soupoudrer la planche à patisserie de sucre glace.
bonne chance.
severine_d52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 12:04
Très bonne et surtout super rapide à faire !! Par contre, j'ai voulu la rouler pour faire le glaçage d'un fraisier, et elle collait au rouleau, je n'ai pas réussi à l'étaler. Peut-être en ajoutant un peu plus d'amande, à voir une prochaine fois.
emmanuelle_b67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:49
Rapide, facile et exquise
Délicieuse, c'est nickel pour faire des fruits déguisés à Noël avec de la vraie pate d'amande, on sait ce que l'on mange ....
petit
C'est vraiment petit dès que quelqu'un trouvé une super recette il faut toujours qu'il y ait des femmes des gens pour critiquer c'est ça s'appelle du partage. le gratin dauphinois et une recette qui est inscrite sur tous les livres de recettes français
C'est de la triche également ??? Pfff
Je cest pas comment trouver
je ne sais pas où trouver de l'amande amère !
Ma suggestion : j'adore la pâte d'amande
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 09:19
pate amande
Ma suggestion : mettre au frigo 24h
Préscillia
11 juin 2013 à 14:39
Pas de triche
Il n'y a aucune triche la dedans, j'ai également ce livre, mais tout le monde ne l'a pas. Elle partage une recette qui fonctionne, c'est bien.
tres facile
non ce n 'ai pas de la triche !! au contraire cela s'appelle du partage ! merci pour la recette
Pâte d'amande delissieuse
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 20:01
impressionnant de facilité !
Je n'aurais jamais pensé que c'était si simple de faire de la pâte d'amande ! Grand MERCI pour cette recette ultra simple et rapide !
Rosy
Impeccable, très simple à faire, réussie du 1er coup.
Pate amande
Délicieuse et très simple a faire
Conservation?
Je voudrai juste savoir si l,on peut conserver cette pate d'amande et combien de temps, merci
Très bonne recette
J'adore la pâte d'amande et c'est la première fois que j'en fais. J'ai farci des noix et des dattes. Je recommencerai pour les fêtes de fin d'année. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger pour avoir un peu plus de parfum et je n'ai utilisé que les 2/3 du blanc d'oeuf.
Pâte d amende
Ses bon facile mais delà manqué un peut de goût et il rester de la poudre d amende déçu mais ses bon je m attendet à mieu.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 06:41
Pâte d'amande
Impeccable, très facile à réaliser, bonne consistance de la pâte.
Miam
C trop bon et c pas lon a faire
Parfait
Recette superbe! Simple, rapide et encore meilleure que la pâte d'amande achetée en grande surface!
Ma suggestion : J'ai faire cuire des petites boules de pâte qui me restait à 180 degrés pendant 10 minutes au four et j'ai eu de beaux amaretti fondants à l'intérieur et croustillants à l'extérieur : parfaits pour accompagner le café!
exellente recette
j'étais à cours de pâte d'amande j'ai tenté cette recette et je suis comblée mes enfants ont adoré et mes convives aussi j'avais utiliser pour le dessus d'un fraisier,je n'achèterais plus ma pâte je la ferai moi même!!!
Amande
tr?s bonne, j'ai remplace le blanc d'oeuf par de l'eau
Ma suggestion : colorant et extrait d'amande amer, faire un boudin avec film alimentaire et couper, voir enrober de chocolat ^^
Réponse a Bruno
Rien de plus simple prendre des amandes entières et les mettres dans un mixeur jusqu'à ce qu'elles deviennent de la poudre comme vous le souhaitez
Monsieur
Bonjour! Maintenant j'habite au Brésil et ici il est dificile pour trouves de amandes en poudre. Pourriez vous me informer une recette maison pour obtenir du poudre d'amandes?
Monsieur
Bonjour! Maintenant j'habite au Brésil et ici il est dificile pour trouves de amandes en poudre. Pourriez vous me informer une recette maison pour obtenir du poudre d'amandes?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 19:15
... J'ai tester
Un peu dessus, je ne m'attendais pas à ce gout là.
Mais la recette est bien, je tout de même satisfaite :)
Ma suggestion : Laissez reposez une journée au frigo, c'est meilleur. Surtout quand on est habitué à la pate industriel. Mais il vaut mieux l'utilisé pour des patisseries ou des gateaux que pour la manger comme ça.
Pâte d amande
Je n ai pas mis de blanc d œuf mais quelques cuillère a soupe d eau selon la consistance désirée
Je n ai pas malaxe a la main mais apres avoir sépare le mélange par petite quantité je l ai intègre dans le mixer et le mélange est parfait
Ensuite désirant différentes couleurs j ai fait un trou au centre pour intégrer la couleur et j ai remis chaque boule les unes apres les autres dans le mixer
Vite fait/ bien fait
Pâte d'amande
Très bonne recette mais le résultat ésthétique n'est pas super...
clementine-w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
1 août 2011 à 18:27
réponse Kate
Oui vous pouvez prendre le fouet mais en fait c'est très rapide de rendre le blanc d'oeuf mousseux.
Question
Pour un meilleur résultat, ne peut-on pas battre les blancs d'oeufs avec un fouet, tout simplement ?
La plus gourmande
Tous c'est bonbons j'ai pluns d'idée avec la pâtes d'amande pour mes gamins !!!!!!!

Ma suggestion : N
Super top
La pâte d'amande est facile à faire.
Pas liquide et ce qui est bien c'est qu'il a pas de produit industriel dont meilleur pour la santé.
Très facile
Merci votre pâte d'amande est très facile à faire.
clementine-w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
14 févr. 2011 à 19:48
Réponse question.
Bien sur, il faut juste mettre la bonne quantité de sucre glace pour que la pâte ne soit pas collante et se laisse bien manipuler.
Question
Est-ce que je peux rouler cette pâte au rouleau et en faire un glaçage pour recouvrir un gateau entier comme les merveilleux gâteaux de mariage ?
Miamm'
Trop bon
Ma suggestion : Miamm'
Très bonne
Et simple.
Excellent !
Parfaite, rien à redire!
Bon
C'est trop bon !
Merci
Excellente et super facile, rien à voir avec celle achetée toute prête !
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite !
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:51
Simple à faire et très bonne
Combien de temps peut-on la conserver ?
Délicieuse
Je n'y croyais pas et pourtant, la recette est parfaite !
Ma suggestion : J'ai rajouté cependant 2 gouttes d'amande amère en plus. C'est bien meilleur à mon goût.
Pas de sucre glace
Je ne pense pas que le sucre glace est nécessaire pour préparer la pâte d'amandes.
Ma suggestion : Depuis plusieurs années, je fais moi-même la pâte d'amandes mais il faut surtout mettre le sucre en poudre et non le sucre glace, et c'est un régal !
Conservation
J'ai fait des chocolats fourrés à la pâte d'amandes faite avec cette recette : à votre avis combien de temps vont-ils pouvoir se manger sans risque pour la santé (blanc d'œuf cru) ? Les chocolats sont à température ambiante comme il est préconisé de les laisser... Merci !
Clémentine
27 oct. 2009 à 19:42
Réponse à Elodie
Si elle est collante, c'est qu'elle est trop humide. Il faut rajouter au choix du sucre glace ou de la poudre d'amandes.
Très bonne recette mais petite question...
J'ai testé cette recette que j'ai appréciée mais j'obtiens une pâte un peu collante, donc difficile à étaler très finement : de quoi cela peut-il venir ?
Réponse à Aurélia.
Tu peux mettre des colorants alimentaires, il y en a de toutes les couleurs, c'est sympa.
Le colorant se met vers la fin. Tu fais un trou tu verses quelques gouttes de colorant selon la couleur que tu veux et malaxe bien le tout.
Question
Superbe, c'est ce que je cherchais !
Ma suggestion : Peut-on colorer cette pâte d'amandes en bleu par exemple avec du colorant alimentaire ? Et à quel moment ajouter le colorant ?
Fameux !
Ma suggestion : Avec des fruits secs : abricots, pruneaux, raisins secs, dattes.
Pate d'amande
Je prépare moi-même la pâte d'amande de cette façon et elle est divine (rien à voir avec celle achetée dans le commerce).
Ma suggestion : Au lieu d'y mettre des gouttes d'amande amère, je mets de la fleur d'oranger - vous pouvez fourrer des dattes ou faire de petites boules et mettre deux cerneaux de noix.
Excellent
Je connaissais cette recette. Elle est simple et rapide. C'est du naturel et c'est purement excellent.
Un pâtissier m'avait donné cette recette.
Ma suggestion : Essayez-la en fruits déguisés, en décoration sur des gâteaux ou nature tout simplement.