Madeleines au foie gras

Isabelle - 13 déc. 2006 à 18:56
 Olivier - 12 déc. 2022 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314697-madeleines-au-foie-gras

Tellement sec que difficile à manger. Doubler le fais gras et réduire la cuisson, ou changer de recette
Tellement sec que difficile à manger. Doubler le fais gras et réduire la cuisson, ou changer de recette
Pas assez moelleux
Extra, j ai mis le double de foie gras et fait dans des petits moules ça à fait un tabas à refaire sans modération
Déçue
Farineux, surtout froid, pourtant les proportions étaient respectées juste un peu plus de foie gras
Ma suggestion : Peut être un peu de yaourt dans la pâte pour l'alléger
tres deçue
Tres deçue. Les madeleines etaient seches et sans gout, alors que j'ai suivi la recette à la lettre (en mettant toutefois un peu plus de foie gras).

Ma suggestion : Mettre un morceau de foie gras dans chaque madeleine avant la cuisson au lieu de melanger le foie gras à la pâte.
MADELEINES AU FOIE GRAS
TRES BONNES
pour un apperitif festif, cela le fait
Ma suggestion : pour ma part tenant compte des avis , j'ai ajoute une cuillere à café d'epices à pain d'epices ,
C'etait tres bon ,le goût du foie gras est sublimé, à accompagner d'un blanc liquoreux .

tres bien que la fete commence
madeleine au foie gras
j'ai réalisé dans d'autres moules pour servir en apéro avec de la confiture de figue et un gewurztraminer tardive. apéro, effet garanti.
pour celles qui sont déçus du gout( ne sent pas trop le foie gras) je mets un petit carré de foie gras dans ma pate avant de les mettre au four.
Ma suggestion : idéale pour un apéro avec du gewurztraminer tardive et la confiture de figue ( bon mariage avec le foie gras)
sarah_s92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
1 juil. 2013 à 13:18
Pas mal
Dommage que l'on ne sente pas plus le foie gras
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:46
pas mal est festive
tres bon mais on mini sa passe encore mieux car autrement un lourd

Ma suggestion : mini madeleine
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 20:52
madeleine au foie gras
Aucun goût !
Je suis trés déçue !!!
Ma suggestion : Je pense retirer le beurre et ajouter + de foie gras !!
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 11:03
Très bonne recette de madeleines
hummm !
Original!
Pas mal, facile a faire et très original comme concept!
Ma suggestion : J'ai bien salé et poivré, mais j'ai surtout remplacé le foie gras de canard par du foie gras d oie plus goutu!
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 20:19
Recette très décevante. Aucun de mes invités n'a aimé
Quel succès!!!
Je n'avais pas de moule à madeleine, j'en ai donc fait un cake pour Noël.
Tous les invités ont adoré, ce fut un véritable succès.
Ma suggestion : Pour le cake il faut doubler toutes les quantités sauf la levure chimique car un sachet suffit.
Il faut bien le laisser tièdir avant de le couper, sinon il s'effrite!
...
Bonne recette mais il manque un petit quelque chose ... mais quoi ...
Ma suggestion : ?
natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
6 févr. 2012 à 18:46
extra
pour les fètes très classes!!
Anne Isabelle
13 janv. 2012 à 14:25
Un peu fade
Manque un peu de gout.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 06:20
Très bon
Ma suggestion : Mettre un peu plus de foie gras
Madeleines salées
on ne sent pas trop le foie gras mais c'est bon et facile à faire.
Ma suggestion : Avec la quantité indiquée on en fait beaucoup .
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 13:27
.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:25
Sans plus !
Dommage d'utiliser du foie gras cela revient trop cher d'autant que j'ai du doublé la quantité de foie gras pour que ça ait du gout
Ma suggestion : A essayer avec des lardons ou du jambon
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:15
Excellent !
Surprise par la texture à froid, tout était parfait à la sortie du four ; ouf ! Mes convives ont adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle au mélange. Le mariage du foie gras et de la cannelle est parfait.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:13
Amuses gueules
Très bon.
Ma suggestion : Plait aussi aux enfants.
Bel effet
Trés bien en petites bouchées pour l'apéro, mais il faut trouver le moyen de renforcer le goût du foie gras !
Ma suggestion : Plus de foie gras.. rajouter les petits bouts de figues....
Délicieux.


Ma suggestion : J'ai juste mis du foie gras cru à la place du foie gras mi cuit (réduire la quantité de 50 g).
Un petit peu déçus
Nous nous attendions à un goût plus prononcé de foie gras. Je recommencerai sûrement mais avec d'autres ingrédients.
Ma suggestion : Comme vu dans un commentaire précédent, j'ai monté les blancs en neige et en plus, touche personnelle, j'ai rajouté de la ciboulette pour la couleur.
Superbe !
Succulent ! Le foie gras est juste tiédi et garde la même consistance. Une entrée qui change de la traditionnelle tranche de foie gras. Simple mais qui laisse à tous une très bonne impression.
Déçue
Heureusement que j'ai fait un test avant de les proposer à mes invités et déçue car elles étaient fades, elles n'avaient pas du tout le goût du foie gras. J'essayerai avec du foie de canard en doublant la dose la prochaine fois.
Pas un régal
Très tentée par cette recette, j'ai eu la bonne idée de la tester avant de la servir... Quelle déception : c'est fade, très gras, farineux et assez lourd ! Heureusement que je ne servirai pas ça à mon réveillon !
Un peu trop compactes
Les madeleines ont fait fureur bien qu'un peu trop compactes à mon goût. La prochaine fois, je tenterai de battre les blancs en neige comme suggéré dans l'un des avis précédents.
Excellent
Facile à faire et rapide. On les a dégustées à la sortie du four et c'était parfait, cette recette a fait l'unanimité.
Moules à cannelés bordelais
Ma suggestion : N'ayant pas de moules à madeleines, j'ai utilisé des moules à petits cannelés bordelais. Ca fait très bien l'affaire.
Réponse
Bonjour Michel. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans l'étape 2, fouetter les jaunes et ajouter les autres ingrédients. Laisser reposer la pâte au frais. Monter les blancs d'œufs en neige très ferme avec une pincée de sel fin puis les incorporer délicatement à la préparation après le repos de la pâte, ainsi que le foie gras. De cette façon, les madeleines devraient être plus légères. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Résultat moyen
La pâte ne lève pas et de ce fait, les madeleines sont lourdes. Je voudrais savoir comment faire pour faire ces madeleines plus légères. Merci pour vos conseils.
Moules
En fait, mes moules à madeleines ont huit empreintes.
Moules
Pour ma part, j'ai deux moules à madeleine avec six empreintes. Une fois une première fournée cuite, nettoyez les moules et renouvelez l'opération.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Précision sur cette recette
Cette recette représente combien de madeleines car il faut que j'achète les moules. Merci.
Réponse
Bonjour Aurélie, c'est vrai que ces madeleines sont meilleures tièdes que froides, le goût du foie gras est plus présent. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : C'est aussi une façon d'utiliser les restes de foie gras après les fêtes. A servir en entrée, accompagné d'une salade de votre choix.
Pas trop le goût de foie gras
J'ai suivi la recette précisément, mes madeleines étaient réussies mais ne sentaient pas le foie gras. Nous les avons mangé froides. Est-ce pour cela ?
Réponse
Bonjour Samantha, je suis désolée, je ne peux répondre à votre question car je n'ai encore jamais cuit de foie gras cru. Je n'utilise que du foie gras cuit pour mes préparations. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Foie gras cru
Je suis très tentée de faire cette recette mais j'ai du foie gras cru. Comment dois-je le cuire pour l'incorporer dans la pâte à madeleine ? Merci.
Un peu déçue
J'ai trouvé les madeleines lourdes et assez insipides. L'investissement et le temps passé sont trop importants pour le résultat obtenu.
Effet garanti
Mes invités m'en redemandent !
Ma suggestion : A servir soit en apéritif, soit en entrée sur un lit de salade verte.
Juste bon
Testées à l'occasion du premier de l'an, elles sont justes bonnes. A mon avis, ça ne vaut pas l'investissement d'un foie gras.
Dé-li-cieux !
Goûtées le jour de l'an, je les ai trouvées trop bonnes !
Bravo
Bravo pour cette recette simple et originale, elle a fait fureur à Noël.
Avis
Super recette, facile et rapide. Merci !
Ma suggestion : Faute de moule à madeleines, j'ai utilisé des petits moules en silicone en forme de Père Noël et de sapin. Il n'y a pas besoin de fariner ni beurrer.
Réponse
J'ai en effet oublié de noter l'incorporation de la fécule dans l'étape 2. C'est désormais corrigé.
Question
Je n'ai pas compris à quel moment incorporer la fécule. Je vais faire cette recette pour Noël, elle me paraît excellente. Merci de votre réponse.
Réponse
Oui, sans aucun problème. Moi-même j'en ai fait en plus grande quantité et je les ai mises au congélateur.
Question
Peut-on les congeler ? Merci d'avance.