Tartelette meringuée aux clémentines

Fabienne - 2 janv. 2007 à 23:17
 Laura - 26 nov. 2014 à 07:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314425-tartelette-meringuee-aux-clementines

La tarte est délicieuse je vous incite à la faire chez vous et elle est plutôt facile
Frais Leger Et Delicieux
on a ador? parfait
Ma suggestion : j ai mis le zeste d une seule cl?mentine
Excelentes
Ayant des clementines un peu defraichies jai testé cette recette et cest un regale!
Jai fait la pate sablée moi même cest bien meilleure!
Vraiment delicieuse!
Ma suggestion : Rien a redire pour la part!
Déçue !!!!!
L'idée des clémentines m'avait séduite mais... J'ai trouvé ce gâteau écœurant.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre et de sucre dans la crème de clémentine.
La douceur des clémentines dans cette tarte !
Une tarte bien douce, sans l'acidité des tartes aux agrumes. Belle découverte, merci à vous !
Délicieuse
Très légère et a fait fureur.
Trop sucrée à mon goût
J'ai utilise 90g de sucre au lieu de 140g mais les tartelettes étaient encore trop sucrées.
Ma suggestion : Utiliser seulement 60g de sucre pour la Creme.
Excellent !
Très très bonne cette tarte, rien à redire, on s'est tous régalés. Merci pour la recette.
Parfait
Recette parfaite et très bonne.
Ma suggestion : La seconde fois, je l'ai réalisé avec la pulpe et le jus de 2 clémenvilla et c'était très bon aussi.
Très bon
Tarte excellente et légère. Très bien pour finir un bon repas.
Ma suggestion : Faire la pâte maison, c'est encore meilleur.
Sucrée
Cette tarte était très bonne, mais je l'ai trouvée très sucrée. J'ai peut-être mis trop de sucre avec les blancs en neige...
Très appréciée
Un goût très doux, très agréable. Cette recette a été un gros succès.
Ma suggestion : Mes convives ne mangeant que très peu de sucre, je n'ai pas fait de meringue.
La tarte est, selon moi, meilleure si on la laisse refroidir au frigo quelques heures. Pour finir, essayez de remplacer les 5 clémentines par 1/2 pamplemousse rose (ou 1 entier selon la taille).