Nems au crabe

Dominique - 9 déc. 2006 à 07:35
 florentine - 25 mai 2015 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314423-nems-au-crabe

Où est la video dont vous parlez ??????
recette nems aux crabes
je ne comprends pas vous parlez de 2 oeufs mais ils n'y sont pas dans la recette ? a quoi servent-ils
À refaire
Facile et pratique, mes enfants ont adorés. Super recette que je referais prochainement avec un grand plaisir.
Ma suggestion : On peut varier le type de viande en remplaçant le porc par du bœuf.
L'avis de Emilie
Super recette, testée pour un mariage ! Quelle délice ... Le seul hic ? Il n'y en avait vraiment pas assez même après plusieurs tournée .
Ma suggestion : Moi, quand j'ai le courage, j'en congéle une fois frit puis lors de la dégustation je l'ai mets simplement au four sans rajouter de matières grasses
Très bonne recette
Très bonne recette, mes nems ont fait fureur.
Ma suggestion : J'ai rappé les carottes pour avoir le même aspect qu'au restaurant et j'ai rajouté du nuöc màm, un délice ! Pour ce qui est de la viande j'ai remplacé le porc par du poulet c'était très gouteux, un régal !
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 11:33
Pas aussi simple
Pour former le nems il faut bien respecter la technique inscrite sur les galettes de riz. Attention, les nems à la cuisson éclatent fréquemment.
Ma suggestion : Repliez 1/3 de la galette, posez une cuillère à soupe de farce, rabattez les 2 bords et roulez. Serrez raisonnablement pour ne pas que cela éclate à la cuisson.
Question
Je suis végétarienne, est-il possible de ne pas mettre de porc ? Je vais essayer de faire votre recette car elle me tente et j'aime les nems.
Excellent
Excellent ! Merci pour cette recette. Pour moi, c'était une première. Par contre, le temps de préparation est beaucoup plus long je trouve. Personnellement, j'ai fait 15 nems avec ces proportions.
Très bon
Très facile à faire et le résultat est très bon. L'odeur qui ce dégage lors de la cuisson met l'eau à la bouche, merci pour cette recette.
Feuilles de bricks
Merci pour la recette, je vais m'y remettre car cela fait quelques temps que je n'ai pas fait de nems.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'utilise pas les feuilles de riz mais les feuilles de bricks (je trouve cela meilleur, plus craquant).
Super les nems
C'est une première pour moi mais certainement pas une dernière. Facile à réaliser et délicieux à déguster.
Ma suggestion : J'ai préféré cuire les nems au four à chaleur tournante, croustillant à souhait et pas gras.
Détails importants pour les réussir !
Certains détails sont importants notamment :
- Après avoir trempé la feuille de riz sèche dans l'eau dans le but de la ramollir, il faut impérativement qu'elle soit complètement égouttée (je la pose quelques instants sur un torchon avant de l'utiliser).
- Veiller à rouler la feuille autour de la farce de manière à bien serrer la farce afin d'éviter que la celle ci n'éclate dans la friture.
- Dernier point : l'huile doit être très chaude, sinon risque de noyer le nem et de le rendre très gras !
Une petite précision
Pour faire les rouleaux plus facilement, il faut étaler les galettes de riz sur des torchons propres dès qu'on les a trempées dans l'eau tiède, on les laisse ramollir, elles sont beaucoup plus faciles à travailler et elles éclatent moins si elles sont plus sèches quand on les cuit dans l'huile.
Ma suggestion : En les badigeonnant d'huile, on peut très bien les cuire au four et les poser en plus sur du papier absorbant dès qu'elles sont cuites.
Tortillas
Je n'ai pas trouver de galette de riz, mais des tortillas de maïs. Est-ce que je peux faire la recette avec ce changement ? Merci.
Question
Je voudrais savoir s'il faut mixer les galettes sans les faire tremper. Merci d'avance.
Question
Avant de me lancer, je me demandais s'il n'y aurait une cuisson plus diététiquement correcte possible pour les nems, comme les badigeonner au pinceau avec de l'huile et les mettre quelques minutes au four chaud. Qu'en pensez-vous ?
Nems par personne.
Il est marqué que c'est pour 10 personnes et pour 25 nems. Cela veut dire qu'on compte 2,5 nems par personne ? Cela ne colle pas... Ceci dit, cela faisait longtemps que je cherchais des fiches si bien faites. Merci !
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je mélange crabe et crevette. Je ne mets pas de carottes mais par contre de la coriandre fraîche (à défaut persil plat) et des oignons verts, pour le croquant et la couleur à la découpe. Je trouve enfin que les champignons gagnent à être coupés en fines lanières pour un bel aspect.
Fermer les nems
Ma suggestion : Il vaut mieux enfermer soigneusement la farce pour qu'elle ne soit pas en contact avec l'huile. L'extrémité du rouleau doit être bien fermée (un petit ruban de farce à 2 cm du bord, replier ce bord sur la farce, faire un ou 2 tours puis plier les 2 bords latéraux et rouler jusqu'à l'autre extrémité).
Bon classique
Très bonne recette. Si l'on veut coller à la tradition, il vaut mieux râper finement la carotte et ne pas la mixer. Un peu de sel, poivre et nuoc-mam ne peuvent pas faire de mal. Mais, avec raison, pas d'ail ou d'oeuf, comme le suggère une lectrice, car cela change le goût de la préparation.
Variante
Ma suggestion : On peut aussi ajouter un oeuf battu à la préparation et de l'ail. Je ne mets de champignons parfumés ni de carottes.