Boulettes de viande à la sauce tomate

Roland - 24 nov. 2006 à 12:05
 Livingston - 31 mars 2020 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314408-boulettes-de-viande-a-la-sauce-tomate

Punaise cette recette est vraiment canon excellente et très digeste chapeau à celle ou celui qui l'a conçue
Très bon
Excellente! J'ai également mis une c-à-s de farine, elles se sont très bien tenues. Le seul Hic: N'oubliez pas d'enlever la croûte du pain de mie qui se mélange mal au reste des ingrédients.
Comme indiqué, j'ai mélangé les ingrédients avec mes doigts et formé des boules de taille moyenne en les roulant entre mes paumes. Cette recette est intelligente car
1) elle épargne les paumes, ce qui permet de finir le travail;
2) elle oblige à manger proprement puisqu'elle empêche de manger avec les doigts.
Effectivement en rajoutant un peu de farine elle se casse pas !! Recette parfaite facile et excellente mon fils et ma compagne se sont régaler et m on redemander quand s etait la prochaine fois ! Merci !!!!!!!!
Délicieuses! La recette est super simple et rapide et les boulettes sont tres fondantes grace au pain de mie.
Merci d'avoir partagé votre recette mon mari et ma fille se sont régalés !
Très bon et facile à refaire
Au top !!! J'ai rajouté un peu de farine dans et autour des boulettes pour éviter qu'elles ne se fissurent un vrai délice !!!!
Tres bonne recette moi je forme mes boulettes avec tous les ingredients et je les pose de suiite ds la sauce un vrai regal
excellent
super bon miam miam merci une mamie très contente pour les 6 petits enfants
Très bonne recette la famille c est régaler j ai remplacer le sucre par du vin rouge et j ai fait les boulettes directement avec la sauce j ai juste changer
vivele
bonnes boulettes
Ma suggestion : pour la sauce tomate ajouter un 1/2 verre de vin rouge pour enlever l'acidité de la tomate et cuire la sauce pendant 2h
les boulettes
Un délice !!! merci pour la recette !! j ai soupoudré du paprika pendant la cuisson sur les boulettes.
bravo!
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 15:04
Très goûteux
variante
on ne met pas de sucre dans la sauce tomate, il faut choisir de bons ingrédients
Ma suggestion : Meilleures et plus moelleuses cuites directement dans la sauce tomate sans les frire
Boulette de boeuf
remplacer le boeuf par du veau, ce sera moins gras
Ma suggestion : cuire ? mis cuisson avant de r?chauffer
peut mieux faire !!!
2 carré de sucre dan la sauce
Pour les boulettes y ajouter un jaune d'oeuf , de la mie de pain ,du gruyere, et les rouler dans la farine avant cuisson, un délice
Ma suggestion : ne pas hesitez a mettre des ingredient dans les boulettes , sinon sa reste trop fade
Bof
la sauce tomate est acide et les boulettes n ' ont pas trop le gout de boulettes
Ma suggestion : du sucre dans la sausse tomates
Excellent!
Excellente recette.les boulettes sont moelleuses.Delicieux!
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 22:47
assez savoureux
Les bonnes boulettes de Christine
J'ai incorporé en fin de cuisson deux gousses de cannelle dans chacune des 32 boulettes (nous étions 17 à table) j'ai recouvert les boulettes avec le jus des oignons avant de mettre la chapelure reconstituée en petits dés mélangée avec l'ail puis les deux poireaux passés à l'eau tiède avant de servir avec un filet de vinaigre de framboise Nous nous sommes tous régalés Une suggestion :
Ma suggestion : C'est Encore Meilleur Avec Quelques Carottes
Les bonnes Boulettes
J'ai incorporé du paprika aux 25 boulettes ( nous étions 17 ) et puis un peu de cannelle en fin de cuisson avant de mettre un filet de coulis de framboise quand le plat est bien chaud un délice en tous points merci beaucoup pour cette excellente idée pour un dimanche de Pâques !
Super recette !
Une recette délicieuse ! J'ai réalisé la sauce tomate avec une purée de tomate nature en brique, et je l'ai assaisonnée avec les ingrédients indiqués de la recette et c'est une merveille ! Les boulettes sont succulentes et savoureuses ! On en reprendrait bien !
Ma suggestion : Ajoutez le basilic haché sur la sauce tomate avant de servir, il gardera d'avantage son goût. Parsemez de gruyère râpé et de parmesan, c'est excellent ! L'idéal serait de réaliser cette recette avec des pâtes fraîches faites maison.
Basilic à la toute fin
Bonne recette pour les boulettes
Ma suggestion : Rajouter le basilic frais hors du feu juste avant de servir pour qu'il conserve tout son goût; le basilic cuit n'en a presque plus. Décorer les assiettes de quelques feuilles pour un peu de couleur. Bon appétit!
Très bon
WOW cette recette est fabuleux j ai que 12 ans et ma famille la beaucoup apprécier et cette app est recommander
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
8 mars 2012 à 20:34
trop bon !
simple et délicieux. Tout le monde a adoré. Ma sauce tomate était peut-être un peu trop relevée, mais elle a été appréciée !
Délicieux même quand on se trompe !!
Je n'ai fait que la sauce mais n'ayant qu'une boite de tomates concassées j'ai du changé un peu la recette et j'y ai rajouté une boite de sauce tomate à l'arabiatta. Puis j'ai suivi la recette sauf que j'ai fait revenir mes boulettes avec un mélange oignon-échalottes-ail puis j'ai rajouter ma sauce et fait cuire une dizaine de minutes.
Ensuite j'ai récupérer les boulettes ainsi parfumées pour les faire cuire seules sur une poêle.
Très bon
Très bonne sauce parfumée, qui a eu du succès, les boulettes délicieuses qui tiennes bien à la cuisson.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pain de mie par de la chapelure également.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 21:06
tres bon
Super bon
Rien a dire je me suis régalée merci beaucoup Chantal
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 16:53
bon
boulette à la sauce
merci c bon! mais j'ai fait comme un internaute je les ai fait cuire au four elles sont plus moelleuses!
Ma suggestion : j'ai mis également de la chapelure au lieu du pain de mie,
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 11:27
...
Easy
Facile et très bon !!! Les enfants ont adoré. J'ai mixé le pain au petit hachoir c'est plus facile à incorporer.
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 10:57
Boulettes de viande à la tomate
Facile et rapide à faire et des goûts et odeurs de mon enfance.
Boulettes
Tres bonne. Malgré tout je les ai trouvée un peu fade
Ma suggestion : La prochaine fois j y mettrais un peu de piment et du paprika.
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 17:53
Miam !
J'ai adoré ! Mon homme aussi !
Facile à faire, c'était ma première fois ^^
La sauce était extra, mes boulettes étaient supers bonnes et ont bien tenus à la cuisson. Elles étaient juste un peu pyramidales =p.
Recette rapide et facile.
Recette très facile a réaliser et rapide. Par contre, j'ai mis de la chapelure a la page du pain de mie. La boulette ont super bien tenue a la cuisson. Merci.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
16 janv. 2011 à 13:56
Facile et bon
J'étais paresseuse et pressée, j'ai donc remplacé la sauce tomate par un bocal tout prêt de sauce tomates aux cèpes. L'ensemble était réussi, ça change un peu et tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:15
Merci pour cette recette
J'ai également remplacé la mie de pain par de la chapelure. Toute la famille s'est régalée, même mon fils qui est très difficile. Servi avec de la semoule de couscous fine. Et sauce tomate faite avec 3 tomates fraîches hachées. Un régal ! J'ai surtout laissé le cumin pour ma part !
Très bon
La sauce est bonne et les boulettes aussi.

Ma suggestion : Personnellement à la place du pain de mie je mets de la chapelure dans les boulettes et ça tient mieux à la cuisson. J'ai aussi enlevé le cumin, trop fort à mon goût...
Excellent
Très bon.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:36
Excellent
Facile, rapide et avec des ingrédients usuels.
A faire et à refaire.
Surtout avec de bonnes pâtes maison.
Ma suggestion : Pour la sauce tomate, j'ai utilisé des tomates de la ferme que j'ai ébouillantée, puis du piment d'espelette, un peu moins fort, mais plus goutu.
J'adore
Un vrai délice ça change des steaks pâtes.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la menthe fraîche. Ça donne un bon parfum. Tout le monde a adoré.
Mes boulettes
Ma suggestion : Les boulettes moitié veau-bœuf, il vaut mieux les jeter crues dans la sauce tomates en ébullition, car c'est comme ça qu'elles restent le plus souples sans se défaire !
Boulette
Très bien.
Ma suggestion : A la place de la viande hâchée, acheter des boulettes sous vide.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:17
Bon
J'aime bien.
Ma suggestion : Transvaser la sauce dans un tajine et y faire cuire directement les boulettes a feu doux tout en gardant le couvercle sur le tajine. Servir avec des pâtes,du riz ou simplement avec un œuf au plat cuit en dernier dans la sauce.
Simple mais si bon
Ma suggestion : Je suis une grande gourmande, alors j'y ajoute des champignons et c'est délicieux.
Assez bon
Recette facile. Mes filles ont fini toutes leurs assiettes mais c'est encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuille de menthe verte hachées dans les boulettes, des tomates fraîches, 2 cuillères à café de concentré de tomate.
Mitigé
Étant végétarienne, je ne peux donner mon propre avis, mais les enfants et mon époux ont trouvé les boulettes un peu lourdes.
Ma suggestion : Peut-être avec moitié moins de pain de mie, cela passerait plus facilement.
Très bon et facile
Très facile et rapide à faire. Ravi petits et grands.
Ma suggestion : Hacher les oignons pour qu'ils se mélangent bien avec la viande. Ne pas hésiter à remplacer le cumin par du curry ou autre épice pour avoir l'impression de changer de pays (et de plat !).
Avec des pignons, c'est encore meilleur !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi ajouter des pignons de pin dans le mélange, c'est subtil, surprenant et très bon !
Très bon !
Très bonne recette ! Les enfants et mon mari ont adoré !
Ma suggestion : J'ai juste laissé mijoter la sauce un peu plus longtemps.
Un grand classique !
Très bonne idée, les enfants en raffolent !
Ma suggestion : Idée : pour la viande hachée moitié porc moitié boeuf c'est plus moelleux et la chapelure et le parmesan râpé peuvent remplacer le pain de mie... pour un accent plus italien.
C'est vite fait et surtout très bon
Je fais cuire les boulettes dans la sauce tomates et je parfume la sauce avec un soupçon de vinaigre et une petite feuille de laurier.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi cuire la sauce dans une poêle, avec un petit peu d'huile d'olive, et relever la sauce avec du Tabasco.
Très bon
Ma suggestion : A la place de tomates pelées j´utilise des tomates fraîches et je fais cuire les boulettes directement dans cette sauce.
Cuisson
Ma suggestion : Je ne fais pas revenir mes boulettes dans la matière grasse. Je les mets dans une poêle au four pendant 20 minutes et ensuite je les mets dans la sauce tomate sans la graisse. Je trouve que c'est meilleur pour la santé.
Avec reste de gigot
Oui, c'est excellent aussi avec des restes de gigot, de pot au feu, rôti de de porc... Suivre les mêmes indications
Ma suggestion : Avec restes de gigot cela fait un très bon plat à l'orientale avec une semoule parfumée.
Bon
Les boulettes sont très bonnes, dommage que la sauce tomate le soit un petit peu moins.
Ma suggestion : Je suggère pour la sauce tomate de passer les tomates pelées au moulin à légumes.
Très bon
Les boulettes se sont défaites à la cuisson mais j'ai utilisé une partie de la viande parfumée pour faire un délicieux hachis parmentier et l'autre pour accompagner des pâtes avec la bonne sauce tomate que j'ai aussi réutilisée. C'était très bon !
Boulettes : variante
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : En utilisant un mélange 50/50 porc et boeuf, les boulettes sont encore plus moelleuses.