Poires épicées au Banyuls, sorbet chocolat

Laurence - 2 janv. 2007 à 22:29
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 17 févr. 2018 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314402-poires-epicees-au-banyuls-sorbet-chocolat

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
17 févr. 2018 à 21:17
délicieux
Sophiear7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
Modifié le 19 févr. 2018 à 14:33

Sympa!
La recette à l'air délicieuse, je vais m'empresser de l'essayer.

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 13:52
Réponse à Catherine
C'est bien du 5 baies, c'est à dire un mélange de poivre, baies roses, etc.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 12:54
poires épicées au banuyls
La recette m'a l'air excellente.
Ma suggestion : Je voudrais essayer votre recette mais dans les ingredients, est-ce bien du"5baies" qu'il faut employer ou bien du "5 épices", ce qui est différent? Merci de votre réponse.
Extra
Rien que l'odeur à la cuisson est irrésistible. C'est un dessert génial et pas difficile du tout à préparer. Mes invités ont apprécié, surtout après un repas copieux, ça passe tout seul...
Ma suggestion : Prévoir de plus grandes quantités si les poires sont petites.
Flon Flon Du Bal
25 mars 2009 à 16:53
J'ai gagné des étoiles !
Je ne suis absolument pas dessert et c'est toujours THE question quand on reçoit. La simplicité de la recette et le fait qu'on peut la préparer à l'avance m'ont séduite et... je n'ai pas été la seule ! Absolument divin, fut le commentaire unanime, et on m'a reproché de ne pas avoir prévu 2 poires par personne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sorbet chocolat par un sorbet vanille.
Anis étoilé et cardamome
Ces épices (l'anis étoilé ou badiane ressemble à une étoile, la cardamome se présente en petites capsules vertes ou blanches) se trouvent dans tous les supermarchés, tout simplement. Et chez les marchands d'épices, évidemment.
Cardamome et anis
Qu'est-ce que la cardamome ? Où en trouver et où acheter de l'anis étoilé ? Merci.
Succulent !
Dessert excellent, j'ai suivi la recette à la lettre : j'ai fait mariner 24 heures quasiment et j'ai réalisé le sorbet moi-même. J'ai juste remplacé l'anis étoilé par 2 clous de girofle : c'était très bon.
Ma suggestion : Adapter les épices, les modifier, ajouter un arôme au sorbet (vanille, zestes de mandarine...). A tester !
Excellent !
Vraiment délicieux et je vais pouvoir utiliser les poires qui couvrent les poiriers cette année.
Ma suggestion : J'ai utilisé une bonne glace au chocolat et c'était parfait.
Très bon
Très facile à faire et en plus l'odeur de la cuisson est un vrai bonheur. L'avantage aussi est de pouvoir préparer les poires la veille. Pour le sorbet au chocolat, je l'ai acheté tout fait ! La deuxième fois, je n'avais pas de Banyuls donc j'ai mis du muscat, très bien aussi.
Mélange 5 baies
C'est un mélange de poivres en grains (poivre noir, vert, blanc, baies roses et piment de Jamaïque) que l'on trouve partout au rayon épices des supermarchés.
Question
Que contient le mélange 5 baies ? Merci de votre réponse.