Cake moelleux aux fruits et fibres
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314319-cake-moelleux-aux-fruits-et-fibres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314319-cake-moelleux-aux-fruits-et-fibres
11 déc. 2019 à 09:58
8 mars 2016 à 15:16
26 juil. 2012 à 16:46
délicieux, ne contient pas du tout de matière grasse.
5 mars 2012 à 19:35
Le son de blé "pur" n'est pas identique aux céréales All-Bran, peut-être est-ce là l'origine de votre problème avec ce gâteau ? Jamais je n'ai eu de souci côté moelleux avec cette recette... quant à lever, c'est, il est vrai, une pâte qui reste relativement compacte.
3 mars 2012 à 21:19
Avec 100 g de son de blé, mon gâteau n'a pas levé. Il était compact et pas du tout moelleux.
Par contre, les dattes donnaient bon goût au gâteau.
12 juin 2011 à 21:53
Impeccable pour les problèmes de transit. Ma fille de 18 mois aime alors qu'elle ne pas manger d'All Bran et de pain complet.
Merci beaucoup
Ma suggestion : j'ajoute les fruits secs que j'ai sous la main (pruneaux, figues, raisins secs, abricots secs) C'est un régal
31 janv. 2011 à 22:40
Moelleux, parfumé, un vrai délice. Je l'ai fait avec banane, dattes, raisins secs et écorces de citron. Les combinaisons sont infinies !
Ma suggestion : Moins de sucre, remplacé par le miel.
7 déc. 2010 à 18:25
C'est excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : On peut remplacer l'eau de fleur d'oranger par 2 cuillères à soupe de rhum, ajouter des abricots secs, des fruits confits....
15 oct. 2010 à 17:25
Super bon ! J'ai mis de l'écorce d'orange confite, des pruneaux et une banane, car c'est tout ce que j'avais..
Par contre la prochaine fois, j'enlèverai les écorces d'orange car, perso, j'aime pas trop, mais ma mère a adoré avec.
Bref, super recette, rapide, facile, et bon!
11 juil. 2010 à 23:01
Je voulais seulement recycler les all bran plus et surprise, ce cake est DELICEUX !! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne rien changer !
14 févr. 2010 à 19:21
Fait avec abricots secs et figues et sans écorces de citron (je n'en ai pas trouvées), nous n'avons pas pu attendre le lendemain, les 3/4 sont partis avec le thé de 17h à 3 personnes. Il est trop bon !
5 févr. 2009 à 20:34
Une petite merveille, à faire et refaire. Merci beaucoup.
20 mai 2008 à 09:58
J'en fais toutes les semaines en changeant les ingrédients. Avec de la banane fraîche, c'est délicieux. Avec des zestes et de la marmelade d'orange, ce cake a été très apprécié. La version figues-pruneaux est parfaite. Celle aux abricots secs, très originale.
Ma suggestion : J'ajoute de la vanille, parfois une ou deux cuillères d'huile de noix. Une bonne pincée de quatre épices donne un goût spécial. J'ai remplacé le sucre blanc par de la cassonade, puis par du miel.
5 mai 2008 à 08:00
Ma suggestion : Cette recette fonctionne avec des carottes, tous les fruits secs, de l'orange, des fruits confits. J'en fais même sans oeufs avec un peu de farine.
16 avril 2008 à 15:19
Je déteste les All bran, c'est donc par curiosité plus que par goût que j'ai fait ce cake et à notre grande surprise à tous, il est délicieux et tout le monde en a redemandé. Je suis bonne pour en refaire ce week-end.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé les oranges et citrons confits et nous n'aimons pas trop les pruneaux et les dattes, j'ai donc remplacé le tout par 200 g d'abricots secs. Un régal.
3 mars 2008 à 11:33
Vraiment très bon, je l'ai refait plusieurs fois et c'est toujours aussi apprécié.
Ma suggestion : Je mélange All Bran et flocons d'avoine. J'utilise raisins secs, abricots secs et zestes de citrons. Et c'est aussi très bon.
18 janv. 2008 à 15:58
En bâtonnets. Bonne dégustation !
18 janv. 2008 à 11:28
Quel type de céréales All bran utilisez-vous : All bran plus (bâtonnets) ou bien All bran sous forme de pétales ? Merci d'avance, une fois que j'aurai la réponse, je file en acheter pour réaliser ce cake qui a l'air succulent !
7 sept. 2007 à 18:00
Incroyable qu'un gâteau sans matière grasse ajoutée soit aussi moelleux !
Pas pu attendre le lendemain.
Ma suggestion : J'ai mis ce que j'avais en rayon, c'est-à-dire raisins secs, noix, abricots secs et zestes d'un citron pour remplacer les écorces et déjà, comme ça, c'était divin.
22 avril 2007 à 16:45
Super bon. Désolée, je n'ai pas pu attendre le lendemain !
4 mars 2007 à 16:31
J'ai fait ce cake pour partir en randonnée un dimanche matin. J'ai eu un succès fou ! J'aurai dû le faire plus gros... en tout cas, la recette est géniale !
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 bananes, cela le rend encore plus moelleux.
7 févr. 2007 à 16:27
Cake tout simplement exquis, aussi bien au petit déjeuner que pour le goûter.
Ma suggestion : Comme je n'aime pas trop les dattes, les figues et les raisins secs, je les ai remplacées par des pruneaux et des abricots secs. De plus j'ai remplacé les céréales All Bran par des flocons d'avoine Quaker Oats.
8 janv. 2007 à 11:10
Très facile à faire et économique. Mes enfants ont bien apprécié. Je le referai souvent. Je confirme que le ledemain le cake est bien meilleur. Merci !
26 nov. 2006 à 13:47
J'ai vraiment apprécié ce gâteau, et tous ceux qui l'ont goûté aussi. Il est tout plein de saveurs !
Ma suggestion : Je confirme qu'il est meilleur un peu rassis.