Crème brûlée

Stephanie - 24 nov. 2006 à 21:13
 Am?lie - 11 nov. 2012 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Besoin d'aide
J'ai bien respecté les proportions et le temps de cuisson, je les ai préparées la veille pour qu'elles aient le temps de bien prendre et malheureusement, elles sont restées liquides, le goût était délicieux, mais la consistance a été ce qui a frappé les convives. J'étais plutôt mal.
Ma suggestion : J'aimerais qu'on m'aide pour la façon de réussir. Est-ce une question d'appareil pas assez battu ? De four (j'ai respecté la température et le temps de cuisson) ? Ou d'ingrédients (j'utilise de gros œufs de ferme) ?
Eau au fond du ramequin
Celle que j'ai fait a une couleur jaune/brun. Pourquoi ? Niveau goût, très bonne et il y avait un peu d'eau au fond de la crème.
Très bonne
Très bonne.
Ma suggestion : Faire chauffer votre four à fond puis au moment de mettre vos crèmes éteindre et laisser cuire .
Excellent
Vraiment excellent, comme au restaurant.
Ma suggestion : Je vais essayer de diminuer un peu le sucre tout de même car avec la caramélisation au chalumeau, je trouve que cela fait beaucoup de sucre.
Trop liquide
J'ai tout respecté mais le résultat n'est pas top. Les crèmes restent trop liquides. Cela dit, elles ont un petit goût sympa mais sans plus...
Un délice pour les papilles
1000 fois merci pour cette recette. Un délice à tomber à la renverse, c'est un plaisir que je partage avec mon mari en amoureux sans les enfants, avis aux amateurs. A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes.
Très bonne
Très bonne recette, c'est un régal surtout avec des œufs en provenance directe de la ferme.
Ma suggestion : Rajouter après avoir fouetter, une graine de cardamone pulvérisée au pilon. Goût et résultat garantis.
Comme au restaurant
Un vrai régal pour les papilles gustatives de mes enfants et des parents !
Pas assez cuite
Une heure à 100°C n'est pas assez. J'ai pensé quelle durcirait en refroidissant, mais non, dommage. Alors, four à 115°C 1 h, ou 1 h 30 à 100°C ? Merci de me répondre.
Demande de conseil

s'agit-il d'une crême épaisse ou fluide de chez fleurette
Ma suggestion :
Super recette
Au top la recette, mais au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade puis les caraméliser à l'aide d un chalumeau ou autres techniques...
Problème
Je ne suis pas arrivée à faire brûler les crèmes au four.
Excellent
Très facile à faire, aussi délicieuse que possible. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire 10 mn de plus car au bout d'une heure, elle restait un peu liquide au centre.
Prévoir plus de temps de cuisson
Crèmes brulées extra, goût divin ! Dommage que ça n'en fasse que 4...
Ma suggestion : J'ai un four à chaleur tournante et 1 heure de cuisson et 100°C n'ont pas suffit, j'ai prolongé de 15 minutes à 120°C Bon appétit !
Marie-claire
31 janv. 2010 à 16:49
Trop liquide !
J'ai trouvé votre recette de crème brûlée trop liquide. Pour le côté sucré, heureusement que je divise les quantités toujours par 2, du coup elle était bonne au goût.
Ma suggestion : Je les ai fait cuire 1h à 150°C.
Préférez plutôt 50 g de sucre. Ensuite, pour éviter le rejet d'eau, je tapisse légèrement le font des ramequins avec de la cassonade avant de verser le contenu, du coup l'eau rejetée se transforme en caramel !
Trop liquide
Recette de crème trop liquide. J'ai fait cuire 1h30 et toujours aussi liquide. Je suis déçue.
J'en tombe
Excellente recette, j'adore la crème brûlée mais au restaurant j'en prends rarement car je suis souvent déçue. Mais là, je l'ai essayée aujourd'hui et c'est exactement comme je les aime !Je ne laisse pas souvent d'avis sur les recettes mais là elle le mérite. Merci beaucoup !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
24 févr. 2010 à 19:57
Un peu déçue
Le gout est bon, mais pas assez de tenue, un peu trop mou.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 13:23
Ratée... encore une fois
Encore ratée ! Je pense que c'est la cuisson au four à gaz qui est inadaptée. En effet, j'ai pu lire d'autres commentaires de la cuisson au four à gaz. Le résultat, on dirait une omelette et pourtant je ne les ai mises que 20 min. Si quelqu'un a des astuces, merci.
Renseignement
Qu'est-ce que de la crème fleurette ?
La crème n'a pas pris
J'ai été déçue que ma crème ne fige pas. J'ai bien respecté la recette mais après une nuit au frigo ma crème était toujours aussi liquide. C'est dur de trouver de bonne recette.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:00
Super bon
Recette facile et très bonne.
Génial
Simplicité. Excellente, tout simplement.
Top
Je viens de finir ma crème brûlée, recette vraiment simple à faire, recette top. Les invités vont se régaler !
Bain marie
Ma suggestion : Je fais toujours cuire mes crèmes brûlées au bain marie. Je fais chauffer dans une casserole moitié crème épaisse et moitié crème liquide que j'ajoute dans l'appareil (jaunes d'oeufs et sucre) une fois tiédi. Pour des crèmes brulées à l'orientale, j'ajoute de la cannelle en poudre.
Un peu déçu
Recette décevante car la crème ne prend pas.
Petite touche gastro
Impeccable, facile à préparer. Le chalumeau reste le meilleur moyen de bruler la crème et on peut s'équiper pour 10€ dans un magasin de bricolage.
Ma suggestion : Ajoutez 3 à 4 cuillère à soupe de grand marnier dans le mélange. La petite touche d'orange apporte une curiosité intéressante à ce dessert connu et assez classique.
Creme délicieuse
Super bonne, quoique un peu sucrée.
Ma suggestion : J'ai fait légèrement cuire mon mélange dans ma casserole et je la retire au moment où ça commence à prendre... Du coup, après une très bonne crème.
Mon avis.
C'est une recette très peu facile mais on prend plaisir à la faire.
Ma suggestion : Très bonne crème même après un jour.
Trop liquide
Les crèmes sont restées liquides à la sortie du four. On verra bien à la sortie du frigo. J'ai utilisé de la crème fleurette liquide, c'est peut-être là le problème. Faut-il utiliser de la crème épaisse ? Merci.
Décevant
Au bout d'une heure au four: crème toute liquide. Nous avons prolongé la cuisson pour une fournée et le résultat est décevant (consistance grumeleuse). Pour la deuxième fournée, nous avons respecté la cuisson d'une heure (avec une crème liquide à la sortie du four). Après le passage au réfrigérateur, la crème n'a pas pris et le goût n'y est pas... De plus malgré avoir réduit la quantité de sucre, la crème reste trop sucrée !
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et peut-être cuire au bain-marie.
Excellent
Après toutes les recettes de crèmes brulées que j'ai faites et qui étaient toutes plus nulles les unes que les autres (liquide en fin de cuisson), je dois dire que celle-ci est parfaite ! Respectez les ingrédients et les étapes de la recette car la pâtisserie est une science qui ne s'invente pas, si on ne respecte pas la recette c'est l'échec assuré !
Ma suggestion : Utilisez de la crème fleurette entière, surtout pas liquide.
Décevant
La crème reste un peu liquide et le goût est très sucré. Impossible de caraméliser le dessus avec un four électrique.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:44
Trop liquide
Y compris avec une cuisson au bain marie doublée en temps...
chrystelle54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
30 août 2010 à 21:38
Crème brûlée
Super bon ! J'ai fait ces crèmes et elles ont eu un sucés fou. Rien à rajouter.
Ma suggestion : Je les ai faites dans des petits ramequins pour les servir avec des petits fondants au chocolat : divin.
Le top
Pour le challumeau le mieux c'est de saupoudrer la crème avec du sucre roux comme ça, ça caramélise et c'est trop bon !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 14:16
Super bon
On retrouve bien le croustillent du caramel, mais à servir tiède, même la crème !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:08
Trop bon
Juste délicieux !
Très bien
Je travaille dans un restaurant gastronomique français, je suis chef pâtissier et je vous conseille la creme brulée aux fraises tagada. Vous gardez la même recette mais vous y faites fondre avant d'enfourner 200 g de fraises tagada (fondre dans la crème liquide et laisser refroidir avant d'ajouter au melange oeuf sucre ). Vous m'en direz des nouvelles !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:20
Très bien
Hummmm
Exquises à la fleur d'oranger !

Suivant le four, j'ai plus ou moins de facilité à faire caraméliser la crème, je trouve parfois que ça réchauffe trop la crème elle même, des conseils ?
Trop bon
Super recette, facile et surtout rapide...
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:04
Dessert léger
Extra !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:37
Facile et super bonne
Recette super facile !
Ma suggestion : Si on n'a pas de gousse de vanille, on peut utiliser deux cuillères à café d'arôme de vanille.
ATTENTION à la cuisson, pour moi 1h à 100 degrés, cela n'a pas suffit. Soit mettre à 120, soit faire cuire plus longtemps, sinon c'est trop liquide.
La meilleure recette
Avec beaucoup de crème fraîche!
Ma suggestion : On peut rajouter des fruits (framboise) avant de verser la préparation dans les ramequins.
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
6 oct. 2010 à 16:32
Super bonne
Crème brûlée très bonne et facile à réaliser. Merci pour cette recette. J'adore ça et là ce n'est que du bonheur !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:46
Reussite assurée
Trop sucré
Beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : La recette de base prévoit 100grs de sucre alors que 50Grs suffiraient largement ! De plus un peu d'eau subsiste après la cuisson. Prévoir 15min de cuisson supplémentaire à 130°C au lieu de 100°C comme inidiqué.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:11
Un petit truc goûteux
Excellente recette, exactement comme j'ai l'habitude de la faire sauf que (ben oui fallait bien qu'il y ait un sauf que, désolée) je mets la crème à chauffer jusqu'au point d'ébullition, et seulement ensuite je la verse sur le mélange jaunes-sucre. Je n'ai pas essayé avec la crème froide, alors c'est promis la prochaine fois je tente. En tout cas, très très bonne recette ! Merci.
Ma suggestion : Je rajoute de la cannelle (1 cuillère à café pour 1l de crème). J'adore le goût de la cannelle, c'est merveilleux !
Raté
Les crèmes sont restées liquides pourtant j'ai suivi la recette à la lettre ! Comment dois-je faire? Est-ce possible de la faire avec de la crème épaisse ? Par contre, elles étaient délicieuses c'est pour ça que j'aimerais réussir cette recette...
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:46
Ce n'est pas une vraie crème brûlée
La vraie crème brûlée ne se fait pas cuire au four !
Crème brulée
J'ai fait la recette et la crème brulée ne s'est pas figée.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:04
Un délice
Très facile à faire et succulent.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:03
Délicieuse
Enfin le goût de la vraie crème brûlée ! Mon mari et moi avons adoré ! Enfin une crème brûlée digne de ce nom... Elle n'était pas du tout liquide.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai diminué le sucre (50 g) + cuisson 1 heure 15 à 130°C.
Ratée
Malgré les différents conseils la texture n'a pas pris. En plus, elles ont rendu beaucoup d'eau.
Conseils pour la cuisson
J'ai modifié la recette
Ma suggestion : J'ai mis a chauffer la crème et hors du feu j'ai introduit les oeufs et j'ai fait cuire au bain-marie pendant 30 mnàa four numéro 6.
C'est bon !
Super nous avons tous aimé. Mon mari dont c'est le dessert préféré est tres crtique à salué haut la main. Résident en Martinique et bien je l'ai déja pafumé à un peu tout (coco agrume vanille ; et cela reste délicieux)
Recette ratée
Recette mal expliquée... pas le bon résultat... trop liquide... j'aurais du lire les commentaires avant d'essayer cette décevante recette... c'est surement pas la bonne recette...
Super bon
Bof
Trop liquide et beaucoup trop sucrée, à ne pas refaire.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 21:07
Déception !
Deux essais, deux ratages, la crème est grumeleuse et je ne retrouve pas la douceur de celle d'un restaurant, il y a quelque chose qui cloche dans cette recette, mais quoi ?
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 14:44
Crème brulé c ok!
Ma famille à beaucoup apprécié .
Conseil pour mieux la reussir
Ma suggestion : Mettre la crème et la vanille dans une casserole a chauffer en mélangeant puis verser ensuite sur la préparation œufs, sucre blanchies, doucement pour ne pas cuire les œufs puis verser dans les ramequins et cuire 1h00 au bain marie à eau tiède.
A ma façon
Perso, j'ai suivi la recette sauf un truc, j'ai modifié la quantité de créme fleurette je n'ai mis que de 33 cl (une brick) et ma crème brûlée était délicieuse, pas liquide du tout, parfaite...
Excellent !
Recette simple et efficace, tout le monde a adoré.
Super
Super recette
Good !
Facile à réaliser et excellent pour toute la famille !
Très bonne
Très bonne
Oui, mais...
J'ai essayé cette recette. Le résultat décevant : trop cuit, trop sucré, granuleuse et ma crème a gonflé... Je déconseille.
Ma suggestion : Plusieurs remarques :battre la crème jusqu'à mousse, fait apparaitre trop d'air, et la gonfle. La cuisson recommandée est beaucoup trop longue, je préconiserais un bain marie. J'ai essayé la cuisson de 60 minutes, mais le résultat est granuleux, trop cuit.
La quantité de sucre est importante, la moitié de ce qui est demandé aurait amplement suffi.
Crème liquide
Malgré 2h (!) au four à 100°C, la crème reste liquide !
Très bonne recette
Très simple et excellent
Ma suggestion : CUISSON BAIN- MARIE obligatoire
Ne pas hésiter à battre chaque mélange 10 mins.
Crème liquide normale va parfaitement.
Temps de cuisson 1h15 th100 chaleur tournante
Un vrai régal
Après avoir lu certains commentaires, j'ai eu peur de faire cette recette sachant que c'est la première fois que je la faisait. J'ai essayé quand même et ce fut un vrai délice, comme au restaurant.
Ma suggestion : J'ai mis 60g de sucre comme le préconisait plusieurs personnes et j'ai chauffé la crème fleurette avec la vanille avant de la mélanger aux jaunes d'œufs et au sucre. Niveau cuisson j'ai fait au bain marie dans un mini four 1h15 à 120°C.
It is delicious ...
Cette recette est parfaite j'ai simplement changé les 50 cl de crème fleurette par 20 cl de crème liquide mélangée à 30 cl de crème fraiche pour quelles soient plus onctueuses et surtout car je n'ai jamais de crème fleurette à la maison ! Un vrai délice...
Super bon
Très facile à faire et pour mon mari qui aime bien toutes les crème surtout celle-là.
J'ai fait griller aux four plutôt qu'au chalumeau.
Essai non concluant
La crème était bonne mais ne ressemblait pas à une crème brulée.
A la cuisson elle a fait une croute dure au-dessus comme du biscuit. Je ne sais pas pourquoi.
Crème brûlée délicieuse
Je ne suis pas la meilleure cuisinière du monde mais mes invités ont adoré et m'ont demandé la recette ! Je pense que j'en referai pour mes enfants.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:14
Merveilleuse recette
Recette parfaite ! Ne mettre que 4 jaunes d'oeufs si ceux-ci sont gros.
Super
Magnifique recette très bonne crème brûlée.
Non concluant
Cela ne ressemble pas à une crème brulée .. Cependant la crème est bonne.
Suggestion
Pour brûler la creme vous pouvez la saupoudrer de sucre de canne et la brûler tout en tournant à l'aide d'une cuillère à soupe préchauffée.
Complètement raté !
Il y a un GROS détail oublié ! Il faut faire chauffer la crème d'abord, avant de l'incorporer aux œufs, sinon, ça le fait pas du tout !
Ma suggestion : Faire chauffer la crème fleurette dans une casserole avec la gousse de vanille.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:09
Mon dessert préféré
J'adore au thym ou arôme lavande, très bon !
Super
Elle est parfaite et simple
Ratée
Ratée. La crème était granuleuse avec de l'eau au fond du ramequin. Très déçue
Bientôt cuites...
J'ai fini mes crèmes brûlées et je vais bientôt les sortir du four, cependant je prend peur en voyant certains commentaires. Trop liquide ? Trop sucrée ? J'espère que les miennes seront mangeables. Par contre j'aimerais savoir comment les cuire au four. Merci d'avance. Evidemment la note est fausse puisque je n'ai toujours pas goûté.
Délicieux
Le plus important est de bien respecter la température du four .
J'en ai fait plusieurs fois et j'ai raté une fois à cause d'une mauvaise température du four.
Ma suggestion : Respecter bien la température. Rajouter une cuillère de verveine, c'est absolument délicieux!
Réussie
Effectivement il faut faire chauffer la crème (ou mélange crème+lait entier) + vanille et ne pas faire mousser les jaunes et le sucre ça incorpore trop d'air. Oui pour la cuisson, bain-marie.
Dommage
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant ma crème brûlée était liquide.
Super recette facile
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté à la crème, des fleurs de lavande séchées, cela donne un parfum exquis !
Excellent
Crème bien ferme et crémeuse !
Merci encore pour cette excellente recette...
Un loupé
Première fois que je fais cette recette, résultat : de la soupe très bonne certes, mais soupe quand même. J'avais multiplié les quantités par deux et utilisé un grand plat à gratin ! Quelqu'un a-t-il une explication ?
Delicieux
Mmmmmmh un régal !
Trop liquide
Bonne mais trop liquide.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson.
Mangeable mais liquide
Au bout d'une et demie de cuisson je me demandais s'il était normal que le crème soit encore liquide... En allant voir les commentaires j'ai regretté de ne pas les avoir lu avant au vu de toutes les déceptions... La pâte a réussi a se figée un peu plus une fois au frais, mais les convives l'ont trouvée trop sucrée et trop liquide.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre (ce que j'avais pourtant fait) et peut être moins de crème liquide.
Trop sucrée
Bonne mais trop sucrée et trop liquide, dommage.
Super recette !
Je les ai faites en mettant 40 cl de crème liquide entière et 10 cl de lait demi-écrémé frais. C'était parfait, et pourtant j'ai un petit four plus que pas terrible avec une chaleur hétérogène, alors pour ceux qui les ont trouvé trop liquide, la seule explication serait que leur récipient n'était pas adapté (trop grande épaisseur de liquide... Donc doit cuire plus longtemps) voilà. En tout cas merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 16:41
Liquide...
Je déconseille ! J'ai suivi la recette à la lettre ! Même si la crème a un bon aspect et bon goût... C'est tristement liquide.
Ma suggestion : Aller chercher une autre recette ailleurs !
Chauffer la crème
Un gros détail est oublié dans la recette : il faut faire chauffer la crème avant de la mélanger avec les œufs, et il faut l'ajouter doucement en filtrant la peau à l'aide d'un chinois afin de ne pas les faire chauffer. Le top, c'est de faire infuser les gousses dans la casserole avec la crème, afin de ne rien perdre de l'arôme de vanille.

J'imagine que ceux qui ont foiré la recette ont mis la crème sans l'avoir faite chauffer xd... Parce que sinon, elle est inratable !
Belle première
Délicieux ! J'ai suivi à la lettre la recette en suivant en plus les conseils de Julie (à la place de 50 cl de crème, 40cl + 10cl de lait demi-écrémé) et d'Antoine (préchauffer cette crème avant de la mélanger avec les œufs et le sucre)
Trop liquide
Très bonne mais trop liquide.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 23:14
Très bon !
Cette recette est très bien.
J'ai diminué la quantité de sucre : 80 g au lieu de 100 g. On s'est régalé !
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 01:11
Tradtionnelle
Suffit de bien respecter la recette.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 20:25
Excelente !
Très facile à faire et la meilleure crème brulée que j'ai pu gouté.
Merci.
Ma suggestion : Aucune.
Excellent
J'ai vraiment beaucoup aimé dommage que la crème brulée était un peut trop liquide mais vraiment très bon.
A revoir
Vraiment trop liquide... Elle ne s'est pas figée au frigo !
Décue
Vraiment trop liquide, on dirait une crème anglaise. Vous avez oublié l'étape cuisson de la crème à la casserole. Étant ma première tentative, je n'ai pas vérifié si la recette était correcte. Très bonne au goût cependant mais déçue.
Excellent
C'est délicieux! Mes enfants ont adoré, ils en redemandaient, mais malheureusement pour eux, il n'y en avait plus...
Clem ( Lucie Lucas )
16 avril 2011 à 10:10
Déçus
Nous sommes déçus car c'est beaucoup trop liquide...
Whouahh
Délicieux
Exellente !!!
Par contre j ai mis 6 jaunes au lieu de 5
La cosistance de crème était parfaite après la cuisson
Et j ai fait cuire sans bain marie et 1h00 à 100 degrès
Merci beaucoup pour cette recette
déçue
extremement déçue . consignes scrupuleusement suivies à la lettre et consistance tres liquide . je ne comprends pas !!!
Déçu...
Trop liquide !
Très bien
Décevant
Déçue beaucoup trop liquide et vanillée après cuisson
La crème brulée
N'a eu aucun goût !
Très bon !!
Je ne sais pas comment vous avez fait pour que cela soit trop liquide ou alors qu'il y'est aucun goût car moi je l'ai réussi !! ;)
Ma suggestion : Y mettre de la volonté !! Bonne chance ;)
mais c'est quoi cette recette
a mon grand regret je n'ai pas lu les commentaires avant : la crème est liquide !!!. ceux qui diront le contraire n'ont pas fais la meme recette celle ci n'est pas compliqué on ne peut pas se trompé
NE PAS FAIRE LA RECETTE
Miama
Ma suggestion : Te tros bon
Assez bonnes
La crème est bonne mais vraiment TROP SUCREE !
Comme dit dans les autres commentaires, à 100 degrés pendant 1h les crèmes sont encore trop liquides. Je les ai laissées cuire environ 2h et la consistance était parfaite.
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps et mettre moins de sucre.
Avec cette recette j'ai essayé 2 méthodes de cuisson. Une première fournée a 100 degrés pendant 2h et la seconde à 180 pendant 30 min. La texture est bien meilleure à basse température; à 180 degrés la crème fait des bulles et se tient moins bien.
Dommage pour les impatients mais pour de bonnes crèmes il faut attendre presque 2h !
mimiche
elle n'était toujours pas cuite au bout d'une heure trente
dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encourant
Bcp trop sucre, la crème ne prends pas et se sépare en 2 couches.
Un vrai fiasco, j'ai tout jeté après qq bouches.
Ma suggestion : Essayer une autre recette
Très simple à réaliser
Les crèmes ne sont pas du tout liquides après une heure de cuisson, pour ma part j'ai suivi scrupuleusement la recette et c'était très bon. Par contre les crèmes qui étaient restées le plus longtemps au frais étaient meilleures, plus fermes. Le petit bémol concerne effectivement le sucre, j'en mettrai moins la prochaine fois.
trop sucrée
J'ai respecter la recette a la lettre et je l'ai refait 3 fois , c'était la même chose beaucoup trop sucrée voir inmangeable.
Ma suggestion : Ne pas mettre 100g de sucre mais 50g
Délicieux
Les crèmes brulées ont fait l'unanimité à table ! Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : J'ai modifié légérement la recette en piochant dans certains commentaires : j'ai diminué la quantit de sucre à 60g j'ai fait chauffer la crème ( crème liquide entière 40cl + 10 cl de lait demi écrémé) puis je les ai fait cuire au bain marie th 100°C pendant 1h / 1h15 .
Un vrai délice !
Ma suggestion :
Liquide liquide :-(
J'ai suivi scrupuleusement la recette, sans avoir lu les commentaires au préalable (grosse erreur), effectivement la crème ne prend pas, et est trop liquide.

Depuis hier, cela m'embête, je les ai remises à cuire 50 minutes mais rien, toujours pareil.

En lisant les commentaires, il faut y alle rfranchement apparemment 2 heures à 100 degrés, je vais tenter... :-(
Crème brulée
C'est très très bon.
Laisser la crème plus longtemps au frais pour la "geler" selon moi, car pour ma part elle ne l'était pas. Mais c'était somptueux quand même.
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 17:55
réussie
Mes crèmes sont réussies mais avec quelques modifications...
Ma suggestion : Je confirme qu'il faut faire chauffer la creme fleurette avant. J'ai fait 40 de creme et 10 de lait. 6 oeufs au lieu de 5 et 80 de sucre. Quant à la cuisson, à 100°, cela ne cuit pas. 130° au bain marie pendant 1h30, ça le fait !
Excellente
Oui effectivement il fo les laisser cuire plus longtemps mais attention pour les refroidir moi je les prépare le matin meme ou la veille. Je les kaisse reposer quelque heure a temperature ambiante et ensuite je les mrt au frigo elle seront bien froide et je les sors au debut au milieu du repos pour kel ne soi pas tro froide.

Ma suggestion : J'ai carrement acheter un kit de creme bruler 4ramequin et le chalumeau plus un livre de recette special ca m'a donner des idées.
Acheter 25€ a Gifi.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 08:08
Yes
crem brulee
pourquoi , toute les recettes sont elles different? alors bain marie ou pas .merci de me repondre
Super!!
Crèmes brulées
Vraiment très bonnes ces crèmes .mon mari m en demande tout le temps ! Génial !!!
Ma suggestion : Le four a 130 pendant 55 minutes , c' est parfait
Gateaux
J ai adore cette recette car ces drolement bon bravo.

Ma suggestion : Aucune
Creme
Super
bien
DANACOOK
mode opératoire totalement mauvais surtout ne pas suivre cette recette
Super !
excellente recette, rapide et facile, elle régale tout le monde a la maison!

J'ai du mal à comprendre ce qui peut clocher pour ceux qui la rate (trop liquide...)
Ma suggestion : Peut être un peu trop de sucre a mon gout, je limite à 70grs
Delicious
Super Bon mais a cuire plus longtemps ou plus chaud
:(
Trop liquide :( la crème n aura pas prise
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
30 oct. 2011 à 12:44
creme brulee
A améliorer
Trop liquide, trop sucrée, manque de cuisson au moins 1heure de plus pour un grand plat
Super bonne crême brulée
Merci pour cette recette elle est excellente!; On se régale à la maison et on en demande encore !!! SUPER FACILE
Ma suggestion : Laisser les plus longtemps au four.
PAS TERRIBLE !!!
Je l'ai faite hier soir et ratage complet.
La crème est bonne mais complètement liquide.
Pour 2H de cuisson et 1 nuit au frigo, attendre autant de temps pour transformer de la crème liquide en crème .... liquide, c'est perdre son temps.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas mettre autant de crème, la moitié suffit.
Trop de liquide
Mal proportionnée
Ma suggestion : 20 cl crème et 20 cl lait entier , 60 g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, un bâton de vanille : 40 mn à 160 ° C . Une fois froide, caraméliser au sucre roux à l'aide d'un chalumeau ...Voilà, voilà . http://chouquette85.over-blog.com/
crème brulées
je fait souvent ces crèmes brulées et a chaque fois trés réussis, je ne comprend pas que d'autres personnes ne l'es réussise pas.
Ma suggestion : je l'ai mets au four chaud a 140° pendant 1 heure
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 14:22
précision
j'ai exactement la même recette et ne la rate jamais! la seule "grosse" différence c'est que je porte à ébullition la crème avec la vanille et ensuite je la verse en filet sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant.
ensuite verser dans les ramequins et reprendre la recette.
Ma suggestion : si la crème n'est pas chaude avant d'être enfournée ,elle ne pourra pas "cuire" en si peut de temps.
Hummmm
Moi j'ai eu aucun problème avec cette recette et la crème était vraiment très bonne.. Malheureusement je caramélisé au grill du four n'ayant pas de chalumeau donc la crème était chaud lorsque j'ai servi..
Vraiment excellent !!
cuisson raté
alors j'ai pas trop compris comment la cuire et a quel température, de ma part sa a dégouliné de partout, comment faire?
Crème brûle
Aucun problème
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 22:39
crèmes brûlées
super bon de l'avis de tous ceux à qui je les ai fait goûtés
Ma suggestion : laisser au four un peu plus longtemps si la crème n'est pas figée
Gâteau-folie
20 déc. 2011 à 11:05
Magnifique recette!
Vous avez revisiter les crème brulées de la laitière avec juste quelques ingrédient. La recette facile et délicieuse, exactement celle que je recherchait. Je note votre recette dans mon livre à recette personnel.
je ne sais pas
je lai pas fais
Ma suggestion : deguelace
Amelioration neccesaire
Pour avoir des creme brule meilleur achete de la vanille liquide c meilleur un demi bouchon sufira largement car elle et tres forte avis de cuisinier
Ma suggestion : Voir com
Pas mauvaise, mais...
Une cuisson au bain marie et la crème serait meilleure.

Ma suggestion : Voici ma recette
Pour 8 personnes:
1/2 litre de crème liquide, 15 cl de lait entier, 10 jaunes d’œufs, 100g de sucre, 1 gousse de vanille.
Préchauffer le four à 100°C.
Faire chauffer le crème et le lait.
Y ajouter les graines de la gousse de vanille.
Blanchir le sucre et les jaunes.
Verser le lait chaud sur les œufs et le sucre, doucement pour ne pas cuire les œufs.
Repartir le mélange dans les ramequins.
Cuire dans le four au bain marie pendant 1h.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 18:40
tres bon!
Succulente
J'ai testé la crème brulée pour la deuxième fois avec cette recette et je l'ai trouvée exquise, comme celle que l'on mange au restaurant.
pas assez cuite
malgres une heure trente de cuisson a 100° les cremes n ont pas pris et restent trop liquides
Ma suggestion : faire cuire au bain marie 15mn a 180°
Recette de la creme brulee
Bonne recette j ai juste mis 34 cl de creme et fait chauffer mes cremes au bain marie pendant 1h a 130 degres 2h au frigo et c est niquel
Correctif
Pour être juste recette de base de la crème brûlée 1l de lait 1l de crème 200 g de sucre semoule arôme vanille 8 jaune d œuf.
Etant chef de cuisine je rappelle juste que le temps de cuisson est d une heure à 100 degrés au bain marie dans un four pour avoir une crème brûlée qui a comme on dit dans notre jargon la fesse de grand mère.
Crème brûler
Oui j'adore votre recette!!!!!!!!!!
hum
ses tros bon!!!!!!
Ma suggestion : hum
Avis
C est aussi ma recette , a chaque fois tt le monde se régal. Une vrai reussite. Pr les enfants je mets 1cc de nutella au fond des ramequins
Ma suggestion : Ajouter 1 cc de nutella
liquide
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais la creme est restée trop liquide et beaucoup trop sucrée.
Ma suggestion : Je retenterai avec moitié moins de sucre et a 140° comme stipulé dans certains commentaires
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 22:01
Crème crûlée
Très facile et rapide à faire. Bonne texture
Ma suggestion : J'ai divisé le sucre de moitié mis de la crème entière 40cl et 10 cl demi écrémé que j'ai chauffé à la casserole. J'ai cuit les crèmes au bain marie à 120°.
Good!!!
It's very very delicious!!
crème brûlée râtée !
j'ai suivi scrupuleusement la recette et résultat, la crème ne se solidifie pas. J'ai essayé de recuire un peu et c'est pire bien sûr !
Ma suggestion : Aller chercher une autre recette !!!!
Juste excellent ! 80gr de sucre, 1h au four à 140degrés ! Sinon je comprends pas comme les autres font pour quelles soient liquides !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 18:58
Exellente
Très bonne crème
Ratage complet
C'est complètement raté !!!! Il y a trop de sucre, c'est trop liquide et le goût n'est franchement pas agréable avec la crème que j'ai mis (mais ça c'est mon choix de crème qui a encore plus gâché la recette) !
Petite tricherie
La recette est géniale, cependant, comme c'est pas ma première tentative et que mon four n'est pas celui d'un chef, j'ai ajouté une cuillère à soupe rase de Maïzena fleur de maïs dans le mélange oeufs et sucre, et je ne l'ai pas remise sur le feu (c'était assez épais comme ça).
Du coup, elle était parfaite, un chouilla trop sucrée à mon goût
Crème brulée
C'est trop bon !
Ma suggestion : Miam
excellente recette
On ne peut pas faire plus simple et c'est excellent.

Ma suggestion : j'ai juste rallongé un peu la cuisson et mis mon four à 120° puis baissé sur la fin.
Crème brulee
Effectivement le goût est la, mais pas la consistance... Y a un truc que j'ai pas du comprendre..
Faut le coup de main...
J'ai mal dosé le sucre au moment du brûlée (couche trop épaisse au four) du coup c'était un peu dur :-( et pour manger fallait taper dessus et donc saccager la crème !
Mais le goût en dessous, la crème, top !
Hummmmm
Ca va être trop bon quand je l'aurai fait!!!!
Miam Miam
Flan
Cette crème brûlée est excellente ! Bon appétit pour la crème brûlée !
Ma suggestion : Faites-la !
Réalisé de cette crème brulé
Recette vraiment excellente il n'y a rien a dire la dessus, mais je trouve que ma crème est encore liquide. Donc je pense qu'il faut améliorer le temp de cuisson au four ou le temp au congélateur.
Voila, sinon mise à part cela, c'est délicieux ma famille c'est régalé !
Très utile
Très utile lorsque l'on fait en parallèle une préparation avec des blancs d'oeuf. Bonne recette.
Exellent
La recette et très bonne
Pas mal !!
Très bonne recette malgré un gros problème de cuisson ! Je ne comprends pas pourquoi mais elle est restée complètement liquide et j'ai donc du réajuster la cuisson, pas facile mais au final on s'est régalé !!! Merci
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 22:37
Excellent !
Crème ratée
J'ai eu une crème brûlée au vrai sens du terme. Je n'ai pas assez rempli les ramequins et du coup, j'ai eu une petite couche de crème brûlée (au vrai sens du terme) au bout de 12 mn de cuisson mais le peu que j'ai pu goûter n'était pas mal. J'ai bien respecté la température de 100°.
La recette est peut être bonne mais manque beaucoup de précisions surtout pour les débutants. Je suis déçue, moi et mes invités allons rester sans dessert ce soir :(
Ma suggestion : Ajouter des précisions : comme par exemple : à quel niveau remplir les ramequins : à moitié, bien remplis ...
Recette
Crème brûlée raté !!!
Pb de cuisson...
Gaga
Incoryable, c'est la première fois que mes crèmes brûlées prennent! (bizarre il y en avait quand même une qui était liquide).

Vraiment comme celles que j'adore au resto, onctueuses!!
Ma suggestion : j'ai rajouté une cuillère à café de maïzena dans la préparation et les ai faites le soir d'avant pour qu'elles aient le temps de devenir fermes au frais
raté
je coprend pas j'ai bien remplis le requin mais aprés le cuison je me suis retrouvé avec une mince couche
Exellents
Vraiment hyper bon
Cool
C'est super facile et d?licieux !
Ma suggestion : excusez moi mais je ne sais pas pas ce qu'est de la maizena pourriez vous me le dire je crois que c'est de la farine de ma?s mais je n'en suis pas si s?re ?
Un vrai délice
Vraiment bon et super facile
Ma suggestion : Pour ma part j ai mis que 40cl de crème
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 09:35
Réponse à Sabine
Bonjour Sabine. La maïzena est de la fécule de maïs. Elle joue le rôle d'épaississant. En utilisant de la farine de maïs, vous n'obtiendrez pas le même résultat. La maïzena se trouve facilement dans le commerce.
Super
Trop bien super génial
A refaire
Tres bon
Rectificatif
Ces méthode de caramélisation ne sont pas les seul. On peut également chauffer une liqueur type grand marnier mais légèrement la verser délicatement sur la crème froide et la faire flamber. Noublier pas le sucre bien sur!! Ça épate!!!
A refaire
Super simple et Delicieux!!! tout le monde a vraiment appreci?!
Ma suggestion : .
A refaire :
Super recette, !!! Ce fut un franc succès ;)
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 19:25
lolo
super, bon et facile
Très bon !
Très bonne recette mais la cuisson c est pas ça du tout !!! 1h a thermostat 100 et les crèmes restent liquides !!! J ai du les faire cuire une 2ème fois au bain mari thermostat a 180 !!!
Ma suggestion : Les faire cuire au bain mari thermostat à 180.
Delicieux mais ameliorable :-)
delicieux mais trop sucre et la creme est fort liquide malgre les 5 heures qu'elle a passe au frigo ..
Ma suggestion : cuire la creme a 170 degres au lieu de 100. mettre 80 gr de sucre au lieu de 100 et bruler le sucre au chalumeau car il a tendance a bruler au grill..
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 17:25
bien
J'ai fait le craquant au grill du four. Bien mais à surveiller de près. Il est préférable de la faire au chalumeau, je pense.
Sylvain
ceux qui ont des probl?mes avec leur cremes qui restent trop liquides. sa viens de la cuisson donc de votre four. et surtout de votre syst?me en bain marie pour qu'elles cuisent bien ne pas mettre 5cm d'eau !!! 1cm suffit !!!!
Ma suggestion : 60 grammes de sucres suffisent et rajouter un oeuf entier, faites moi confiance c'est mon m?tier ;)
Cr?me brul'e
un peu trop liquide, mais je l'ai mises 35 minutes dans le cong?lateur et c'?tait bon
Ma suggestion :