Soupe à la tomate, aux oignons et aux pommes de terre

Jeanne - 6 nov. 2006 à 18:29
 chouchou - 15 sept. 2017 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314062-soupe-a-la-tomate-aux-oignons-et-aux-pommes-de-terre

ca a donné une recette hyper bonne g kiffé
merci a celui qui a proposé cette recette hyper facile et hyper rapide!!!!
Bijoux Kamia
13 août 2016 à 20:51
C'est un très bon plats pour la......
Moi j'ai fais un mixte avec plus de tomates fraîches que ceux en boîtes !!! Et c'est un régal !! Avant même de bousculer nos papilles, la bonne odeur c' est imprégné dans toute la maison !! Super bonne recette par contre pour avoir plus le goût de tomates je n'ai mis que 2 oignons !
Je ne l'ai jamais réalisée avec des tomates fraîches vu que c'est une soupe hivernale. Je crains que cela manque de saveur si vous le préparez l'été et que vous la congelez ensuite pour l'hiver. Mais avec de bonnes tomates sucrées du jardin, cela vaut la peine d'essayer !
Après avoir testé plusieurs recettes différentes, c'est la meilleure que j'ai trouvée !
Consistance parfaite, très bon goût, rapidité, facilité, je recommande vraiment cette recette.
Je l'ai faite sans thym et avec une boite de tomates pelées au jus, la prochaine fois je tente avec des tomates fraîches.
Peut-on la faire avec des tomates fraîche ?
c'est une soupe à l'oignon avec goût tomate...
très déçue
Quand je parle de "conserves", il s'agit de tomates fraîches mises en bocaux et stérilisées. Il s'agit donc bien de "conserve". pour ceux et celles qui ne disposent ni de temps, ni de jardin ou de marché, la recette peut être adaptée avec des tomates en boîte. Il y en existe désormais d'excellentes en boîte au rayon bio.
Vous ne devez pas savoir faire de la soupe si il faut mettre des conserves autant acheter de la merde en boîte au super marché
Exellent
je n'ai pas mis de thym et c'etait délicieux
Soupe à la tomate
Très bon mais cuisiné sans oignon !
Tomates fraîches en conserve
À la base, les tomates utilisées sont des tomates fraîches mises en bocaux avec une pincée de sucre. Le tout est stérilisé. Je crains que sur les nombreux internautes consultant le JDF, peu assurent cette stérilisation en lessiveuse.
J'adore !
J'ai remplacé le thym par du basilic. C'est très bon
!Soupe au tomates , au ognions , au pomme de terre
tres bon!!!
Ma suggestion : trop complicer
Pour patienter !
Et l' eau, c' est pour le Pastis ? MDR !
Super !
Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté des saucisses. Ça donne un bon petit goût
super
moi j'ai mis des tomates cerises du jardin parce que j'en ai eu trop cette année!j'ai rajouté un peu de crème fraîche et franchement, excellente recette!!!bravo!!!!
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:48
Très bonne !
J'ai mis trois oignons au lieu de quatre et c'était encore un peu trop je pense. J'en mettrai deux la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thym par du romarin, ça allait très bien.
soupe
Tres bonne recette!
Ma suggestion : j'ai mis des tomates fra?ches ainsi que 3 oignons en plus des pommes de terres. le go?t des tomates est beaucoup plus pr?sent :)
Parfait
Super bonnr soupe!!
Très bon
C'et vraiment une très bonne soupe par contre, j'ai mis un oignon de moins et il y avait un peu de trop (bien que j'adore ça).
Très bonne
Un délice ! Très réussie
Tout le monde la trouvé super bonne

Ma suggestion : Un peu plus d'epices et un peu d'ail
.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:15
Suggestions
Sans oignons
Ma suggestion : Mettre du basilic à la place du thym. Ça rajoute plus de fraicheur !
Soupe d'hiver.
Facile à faire et délicieux.

Ma suggestion : Pour ceux qui l'aiment, on peut ajouter un peu de piment fort.
Bonne recette
Facile à faire malgré le bon dosage à trouver pour casser l'acidité de la tomate.
Ma suggestion : A faire avec des tomates fraiches c'est bien meilleur.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:58
Simple
Simple et bonne
Oignon
Un peu trop d'oignon à mon goût.
Le petit plus
Ma suggestion : Pour ma part je fais revenir quelques minutes les pommes de terre avec les oignons, et après je rajoute les tomates. En fin de cuisson, une fois la soupe mixée, je rajoute du curry, essayez !
Très bonne
Ma suggestion : Mettre du gruyère râpé, c'est très bon.
Marie Christine
25 oct. 2008 à 19:57
Pour personnes pressées
Une très bonne soupe, très rapide.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates pelées ; je la referai avec des tomates fraîches pour voir la différence.
Besoin d'aide
Je voudrais essayer la recette ce soir.
Par contre, je ne sais pas combien de bouillon je dois mettre pour le fond. Merci pour le conseil.
Fameux
Soupe très douce.
Ma suggestion : Ajouter des cheveux d'ange.
Soupe à la tomate
Un régal, avec des tomates fraîches et plus d'eau.
Ma suggestion : Je la passe au presse-agrumes en tamis fin et j'ajoute un peu de crème fraîche dans l'assiette, question de goût.
Excellente
J'avais déjà essayé de faire des recettes de soupe à la tomate, mais jamais aussi bonne ! Elle est excellente, le goût des oignons et des tomates sont très présents.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de gruyère et un petit peu de lait une fois dans l'assiette.
Très bonne combinaison
J'ai trouvé la soupe très bonne : un très bon goût de tomate avec un petit parfum agréable d'oignons.
Ma suggestion : Je la trouve meilleure tiède que chaude.
Des variantes.
Cette soupe fait le plaisir de mes invités depuis longue date.
Ma suggestion : J'ajoute de l'ail. Au moment de servir, je dispose un petit pot de crème fraîche, des croûtons ainsi que du gruyère râpé et chacun fait à sa guise .
Simple, rapide et très bon.
C'est très facile à faire, ça ne prend pas beaucoup de temps et en plus c'est super bon ! Mon mari qui est très difficile a adoré !
Délicieuse
Recette très facile pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Par contre, j'ai utilisé des tomates fraîches très mûres que j'ai épluchées.
Grosseur des pommes de terre et tomates
Ma suggestion : 7 à 8 cm de diamètres pour les tomates ; plutôt 10 cm de longueur pour les pommes de terre.
Classique mais toujours aussi bon
Mon mari et moi meme avons adoré. Très simple à realiser.
Taille des légumes
Pour la taille des pommes de terre et des tomates, choisissez des tomates de 9 cm et les tomates de 7 à 8 cm de diamètre.
Délicieux et super simple à faire !
C'est une excellente soupe, goûteuse et super simple à faire, mes enfants et mon mari ont adoré !
Soupe rose
Cette recette est un grand classique familial sous le nom de soupe rose. Rien que pour cela, ma fille se régale. C'est la soupe idéale lorque les légumes manquent.
Réponse
Pour les pommes de terre, une grosseur moyenne conviendra. Pour les tomates, j'utilise des tomates en conserve dans un bocal d'1 litre avec leur jus de cuisson (environ 7 à 10 tomates).
Question
Pourriez-vous préciser la grosseur des pommes de terre ou leur poids ? Et également celui des tomates ? Merci par avance.