Tarallini

Virginie - 5 nov. 2006 à 11:43
 Caroline - 13 mai 2012 à 08:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314060-tarallini

Tarallini
Est-ce qu'on peut les préparer à l'avance et les congeler ?
Bon
Recette excellente et très simple à faire.
Réponse à Valentine
Il faut les faire bouillir en plusieurs fois pour qu'ils ne se collent pas entre eux dans la casserole. Les stralli ou tarallini (selon la taille) se mangent seuls à l'apéro ou bien, comme les gressins, pour accompagner une salade. On peut aussi inventer une sauce dans laquelle les tremper. Si vous les faites aux graines de fenouil, une sauce au thon (thon mixé avec un peu de fromage blanc et assaisonné) sera sympa.
Questions
Que veut dire procéder en plusieurs fois pour ne pas qu'ils s'amalgament ? Par ailleurs, conseilllez-vous un accompagnemant spécial ou une petite sauce pour aller avec ? Merci de vos réponses.
Réponse à Virginie
Je suis contente que ça vous ait plu ! Pour les graines, je les mélange à la pâte sinon elles se détachent lors de la cuisson à l'eau.
Question
Super ! J'ai fait fureur grâce à cette recette et encore, je n'avais ni graines de sésame ni fenouil. Une question toutefois : faut-il mélanger ces graines à la pâte les saupoudrer ? Merci par avance.
Congélation
Je n'ai jamis essayé de les congeler car ils se conservent assez longtemps dans une boîte en fer bien fermée. Et s'ils perdent un peu leur croquant, je les repasse quelques minutes au four. Mais je pense qu'il est possible de congeler la pâte crue.
Congélation ?
Si on souhaite les préparer à l'avance, peut-on les congeler ? Merci.