Tarte feuilletée au Boursin
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313945-tarte-feuilletee-au-boursin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313945-tarte-feuilletee-au-boursin
8 avril 2023 à 16:51
14 nov. 2022 à 20:35
27 août 2022 à 00:09
19 sept. 2009 à 22:41
C'est très bon au goût mais vraiment trop liquide, au moment de servir ça a été une catastrophe, pourtant j'avais écouté les conseils en inversant les doses de lait et crème, heureusement mon invité est très proche, donc il n'a rien dit...
Ma suggestion : J'essaierai de mettre un peu moins de Boursin et mettre un œuf entier pour la tenue, je verrai bien.
2 déc. 2007 à 14:48
Très bonne recette, en ajustant un peu les proportions : 20 cl de crème fraîche et 10 cl de lait, sinon c'est trop liguide. Pas besoin de noix de muscade, car de toute façon, on n'en sent pas le goût. Enfin 40 g de gruyère suffisent amplement. Inutile d'ajouter des noisettes de beurre, cette tarte est assez calorique comme ça. Cette tarte est pour 8 personnes, et non pour 4, comme indiqué dans la recette.
8 nov. 2007 à 22:17
De faux airs de quiche lorraine tout en étant différente et à mon goût, bien plus savoureuse ! Merci à vous et à votre esprit inventif !
Ma suggestion : J'ai ajouté 75 g de dés de jambon et 2 échalotes. J'ai également mis du comté à la place du gruyère pour plus de goût. J'ai fait cuire à four plus chaud (200-210°C). Une fois cuite, attendre 10 bonnes minutes en la laissant dans le four éteint. La prochaine fois, j'essaie avec un Boursin à la noix. Vin à boire avec : un blanc Haute Côte de Beaune Pinot Beurot Guillemard Pothier.
22 sept. 2007 à 14:53
Très simple à réaliser, vraiment très bonne, et cela change des autres quiches. Mes enfants ont adoré, mon époux également.
23 janv. 2007 à 14:45
Très facile à faire. Elle est excellente. Le goût du Boursin est fabuleux dans cette tarte.
4 nov. 2006 à 13:46
Cette recette est aussi bonne réchauffée. A recommander.