Petits nems à la banane
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313829-petits-nems-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313829-petits-nems-a-la-banane
3 juil. 2013 à 15:21
Très bon. La saveur de la banane et du croustillant du nems sont magnifiques en bouche. Très bonne recette.
13 mars 2013 à 20:03
4 nov. 2012 à 14:57
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de feuilles de riz j'ai pris des feuilles de brick, faciles à trouver en épicerie arabe.
J'ai roulé la préparation dans une feuille, l'ai mise au four et posé qqs noisettes de beurre; comme les bananes sont assez liquides, le mieux est de laisser cuire au four 10 minutes les bricks roulées.
Puis vous les sortez du four, vous rajoutez une 2° feuille de brick par dessus la 1ere, vous beurrez et vous remettez au four 10 minutes. Ainsi vous gardez le croustillant, c'est délicieux.
31 oct. 2012 à 19:15
C'est bon mais un peu bourratif
5 juil. 2012 à 22:31
Trooooop bon , ( n'en manger pas trop sa donne mal au ventre ...;) !!) Exellent
5 juil. 2012 à 06:59
Pas bon pour les diabétiques
29 juin 2012 à 22:18
C'est pas mal ...
Ma suggestion : Beaucoup de chocolat et - de canel
12 avril 2011 à 16:21
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : Remplacer feuille de riz par feuille de brique et faire frire plutôt que poêler pour éviter le cote goût de charbon ! Pas besoin de pommes. Pas besoin de lait dans la sauce chocolat qui perd son cote onctueux.
11 mars 2011 à 01:23
Les grands ont adoré, ma petite fille (3ans) a beaucoup apprécié la sauce au chocolat.
Ma suggestion : Sur une suggestion de mon fils j'ai flambé les nems au calvados (Normandie oblige).
6 mars 2011 à 22:55
J'ai mis de la confiture de lait à la place du chocolat... Trop bon.
17 août 2010 à 14:40
Cette recette est très bonne, mais on s'en lasse très vite ! Nous n'avons pas aimé l'association banane-cannelle-chocolat.
Ma suggestion : Je ne fais pas de sauce au chocolat mais j'ajoute des petits copeaux de chocolat à l'intérieur des nems.
20 avril 2010 à 18:00
J'ai toujours adoré l'association banane-chocolat, alors là je me suis régaleé et ma petite famille tout autant. Merci pour cette délicieuse recette !
25 janv. 2009 à 00:16
Cette recette m'a vraiment inspirée et beaucoup plu. Merci !
Ma suggestion : J'ai citronné les fruits avant cuisson.
J'ai rajouté un peu de rhum ambré avec les épices. J'ai fait ma sauce avec du chocolat pâtissier aux agrumes (orange-citron). Les fruits ne doivent pas être trop mûrs et donc mous pour que le nem soit croustillant.
10 févr. 2008 à 12:33
Énorme succès à table au dessert : super bons. Je les ai faits bien caraméliser et frire. Le coup des épices avec les fruits est tout simplement génial et surprenant !
7 janv. 2008 à 15:18
Succès total avec cette recette ! Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de coco et du chocolat râpé dans chaque nem.
11 déc. 2007 à 17:51
Ce dessert a été fort apprécié.
Ma suggestion : Eviter de laisser sécher les galettes trop longtemps sur le torchon. Napper les nems de la sauce au chocolat, c'est plus simple.
3 déc. 2007 à 16:11
Engloutis par tous mes convives en un temps record, sans avoir eu le temps de refroidir !
Ma suggestion : J'ai utilisé des feuilles de brick et j'ai ajouté du chocolat râpé et de la noix de coco dans chaque nem. Quant à la cuisson, j'ai opté pour une cuisson au four.
2 déc. 2007 à 13:28
Goût original, très bon et qui a satisfait toute la famille.
Ma suggestion : Mettre 2 carrés de chocolat blanc accompagnés de quelques framboises dans la feuille de riz. Un vrai régal.
26 nov. 2007 à 19:38
Je trouve qu'il manque un peu de croustillant à ces nems.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée et ce parfum se marie très bien à celui de la banane, de la pomme et du chocolat. Hum !
13 sept. 2007 à 15:39
J'ai badigeonné au pinceau les nems avec de l'huile d'arachide avant de les passer quelques minutes au four. Je n'ai pas attendu qu'ils refroidissent pour les manger. Résultat : ils étaient trop chauds et pas très croustillants. Je crois qu'ils étaient trop garnis. Je réessaierai car c'était tout de même très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que de la banane et c'était très bon.
13 avril 2007 à 23:29
J'ai l'habitude d'utiliser les feuilles de riz pour confectionner des nems salés et c'est pourquoi je crois avoir été déçue par la saveur différente de ces nems à la banane. Je n'ai pas réussi à rendre le croustillant, et j'ai trouvé le chocolat trop épais. Mais je la referai pour ne pas rester sur une note négative. Merci à vous de m'avoir donné envie de faire cette recette.
27 févr. 2007 à 18:56
Hum...
Ma suggestion : Ils sont encore meilleurs en les laissant refroidir.
27 janv. 2007 à 15:10
C'est un délice, mon fils et mon mari en raffolent surtout avec la sauce au chocolat, de plus c'est très facile à réaliser .
22 janv. 2007 à 18:29
J'ai déjà fait cette recette, basé sur le livre du talentueux Cyril Lignac. Un délice ! Ce mélange de banane et de chocolat... Deux parfums qui s'associent très bien ensemble!. D'ailleurs je la recommence ce weekend.
Ma suggestion : Idéal pour les petits goûters entre amis ou famille.
20 nov. 2006 à 20:26
Il s'agit d'un mélange de 4 épices, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade et le poivre noir.
18 nov. 2006 à 20:44
Qu'est-ce que le mélange 4 épices? Merci.
21 oct. 2006 à 18:40
Tout est possible en cuisine ! J'avais pensé à marier la pomme et la framboise en accompagnant d'un coulis de fruits rouges. Il faudrait essayer en adaptant la sauce aux fruits...
18 oct. 2006 à 11:14
Je trouve cette recette intéressante.
Ma suggestion : J'aimmerais savoir s'il est possible de changer de fruits ?