Quiche aux épinards et au saumon fumé

Laetitia - 30 sept. 2006 à 09:07
 Jaco - 5 avril 2024 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313589-quiche-aux-epinards-et-au-saumon-fume

Délicieux
Très bonne recette - pour ma part je rajoute 100ml lait et je ne mets pas de fromage.
Très bon faite plusieurs fois
Bonjour rapide et très bon merci
Délicieuse avec filet de truite fumée un régal
Super ????
Un peu trop sec !!!
Très bon
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
10 nov. 2022 à 11:55
un peu salée et meilleure réchauffée
Très bonne recette à laquelle j'ai rajouté de la ciboulette et du poivre au moulin, en grains, car plus parfumé que le poivre moulu
recette trés utile
Très bonne recette
J'ai remplacé le gruyère râpé par du parmesan
Merci super bonne
Tout simplement succulente!Merci…Josée
La cuillérée a soupe de beure, raze ou bombée?
Délicieux
Délicieux j'ai aussi mis 4 ½ufs et 25 cl de crème
belle recette savoureuse . Cependant, pour un moule à tarte de 30 cm il faut prévoir plus de préparation oeufs/crème. J'ai ajouté un oeuf, un peu de lait et j'ai mis 25 cl de crème au lieu de 10 cl..
j'ai juste ajouté de la noix de muscade!Un régal!
Très bonne
Excellente recette,tout le monde m’a félicité et réclamé la recette. Touche perso, j’au fais revenir lés épinards avec de l’échalotes et mis de l’an truite fumée. _
Parfait pour mes restes de saumon. Simplisme et excellent. Prévoir un petit peu plus de temps pour laver et cuire les épinards.
suzanna-u Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
26 août 2016 à 13:07
Facile et délicieux !!
Exactement recette
Bof, j'ai doublé la quantité d'épinard et malgré cela la tarte est beaucoup trop salé
tres bonne recette
Très bonne tarte.merci.
J'ai essayé aujourd'hui la recette. Je ne l'ai pas beaucoup appréciée car elle était trop salée a cause du saumon fumé. j'essaierai de nouveau avec du saumon frais, et ajouterai aussi des morceaux de tomate.
Trop facile et trop trop bon
Très bon. On a adoré. Recette suivie à la lettre. Cuisson à 33 min par contre et c'était parfait ! Un peu plus ça aurait pu bruler. Attention donc à la puissance de votre four :-)
eowyn49 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
12 oct. 2015 à 12:19
Vraiment simple et surtout délicieux tout le monde s'est vraiment régalé à refaire !!!
Très bonne recette. J'ai juste assaisonné les épinards avec un ail eu un oignon et c'était parfait.
très bonne recette réalisé avec des épinards en boite c'est parfait! en effet il faut cuire la pâte 10 min avant
Beaucoup trop fine et trop peu de saumon. Il faut y ajouter des oignons pour avoir un peu de volume. Dommage car l'idée est bonne.
Merci pour cette délicieuse recette, pour ma part j'adapte a une pâte feuilletée.
Très bonne recette rien à dire !!!! Merci
Nous l'adorons chez nous !! Même ma fille de six ans se délecte, merci!!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
20 mars 2015 à 17:10
super
Super bonne!
J'ai juste cuit la pate 10 minutes puis j'y ai mis le saumon et épinard.
Je trouve qu'il n'y avait pas assez de saumon, la quantité est un peu juste, on le sent a peine mais c'était bon quand même accompagné d'une salade frisée.
bonjours j'ai trouver que c'etais bon
Bien.
Je Trouve qu'il faut cuir la pâte avant de mettre la farce.
Très rapide à faire, je suis nulle en cuisine et les copains ont adoré! Je referais sûrement! Pour le fromage, j'ai fait avec beaufort et parmesan.
Pourquoi ma pâte autour a brûler ??

J'adore ! Très important de faire pre-cuire au beurre les épinards !!
alexandra-m98 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 12:21
Très bon!
Très bonne recette, parfaite pour un diner léger accompagné d´une salade.
Ma suggestion : Je suggère préchauffer la pâte 15 min au four avant d´y déposer les ingrèdients car sinon elle reste mi-cuite même après 45 minutes au four. Faire attention à bien retirer toute l´eau des épinards.
Bonne recette
Très bonne recette ! Par contre j'ai réduit les doses d épinard et gruyère et ajouter de la crème liquide !
Tr?s bonne
? essayer ;)
Ma suggestion : laissez au four encore 15 min
Excellente
Excellente recette
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 08:28
Bon !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 17:46
Duo gagnant
Excellent, ça change ! Le duo saumon-épinard est parfait !
Quiche au épinards
Ravie super pratique et très bon
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
23 avril 2013 à 15:59
Trés bien
Je l'ai faite avec des pousses d'epinard que je n'ai pas fait cuire avant et j'ai fait une bechamel car je 'n'avais plus d'oeufs. C'etait trés bien je la referai souvent.
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 16:31
Excellente quiche aux épinards
On a adoré, j'ai mis de la truite fumée au lieu du saumon et c'était extra.
Très bon
Délicieux !!! Un vrai régal !!! A refaire sans hésitation !!!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
2 déc. 2012 à 11:06
Super bon
Très bon, et facile à faire, rien à redire, avec une petite salade, hmmmmm!!
Ma suggestion : Ne pas trop saler car le saumon fumé s'en charge
faustine-c Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 oct. 2012 à 10:46
Très bon
Les enfants ont beaucoup aimé,c'est une recette que nous garderons
Ma suggestion : Augmenter la quantité de saumon fumé
Excellent
Bon simple à faire les yeux fermés!
Bon et rapide à réaliser
Un bon moyen de manger des épinards. J'ai aussi essayé cette recette en remplaçant le saumon par des lardons, toute la famille a aimé !
Très bon et très simple !
Quiche saumon épinard
Excellent , j'en n'ai apporte au travail, toute mes collègue son reparti avec la recette
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:15
Quiche au thon et à la ratatouille
Délicieux, j'ai mis un peu plus d'épinards. Vraiment trés bon et pas compliqué
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 18:18
Quiche aux épinard etr saumon fumé
Tres bonne rien a dire
Je la refait vendredi .Une bonne métode pour faire manger des épinards à mes petits enfants
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 16:32
Délicieux
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Mais j'ai ajouté aussi quelques dés de saumon frais et un peu plus de crème légère.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 20:51
Très bon
Facile à réaliser, très bonne quiche. Bonne association de saveurs.
Ma suggestion : Alléger un peu l'ensemble (un peu trop d'épinards à mon goût)
.
Huuuum Cela A L'air Trop Bin Jen Ai Deja Manger.mais Elle Venais Fu Traiteur Je Vais Essaye :-)
Bof
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 17:05
luciole
A refaire
Je connaissais déjà l'idée d'associer du saumon fumé et des épinards car je fais souvent du roulé avec ces ingrédients et ça plaît beaucoup à toute la famille. J'ai donc tenté votre recette avec quelques petites variantes.
Ma suggestion : J'ai utilisé une bonne pâte feuilletée. Et après l'avoir piqué à la fourchette, j'ai utilé 200 gr de saumon fumé que j'ai déchiqueté en lanières et que j'ai déposé sur la tarte avec 1/2 oignon hâché. J'ai recouvert de la préparation dans laquelle je n'ai mis que 300gr de galets d'épinards hâchés que j'avais préalablement décongelés (pas besoin de les cuire) et un peu moins de 100gr de gruyère. Ensuite j'ai recouvert le tout du reste de gruyère râpé.
C'était excellent.
Excellent !
Je suis en train d'en manger une part et c'est réellement succulent !

Ma suggestion : Un peu de citron dans la préparation.
Tres Bon
Cest tres Bon
Ma suggestion : Peut ere un peu moins d epinards
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:50
les épinards avec le saumon et la pate feuilletée trop bon
Très bon
Facile à réaliser.
J'y ai rajouté un oignon pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 13:52
Excellente
Excellente quiche, facile à faire et vraiment légère à manger que ce soit à midi ou le soir. Comme plat unique cela suffit.
Ma suggestion : Recommande de la faire et de la goûter.
Très bon.
J'ai trouvé la recette très bonne à mon premier essai, au second, j'y ai ajouté un œuf supplémentaire et remplacé le gruyère par du fromage de chèvre sec (moi-même râpé), j'ai trouvé l'amélioration particulièrement bonne mais conseillerais à mes proches sans difficulté. Merci pour ce petit délice.
Quiche.
Au mixeur tous les ingrédients avec des bâtonnets de crabes en plus c'est parfait !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:31
Simple et bon
Très bon
Ma suggestion : J'ai mis du saumon frais à la place du saumon fumé, et j'ai fait revenir les épinards avec des allumettes de lardons.
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
23 mars 2011 à 21:33
Délicieux !
Nous ne sommes pas de grands amateurs d'épinards et cette recette nous a enchantés. Epinards et saumon fumé se marient très bien. Je la referai volontiers. Merci.
Ma suggestion : Inutile de faire revenir les épinards dans le beurre ( un peu d'eau au fond de la casserole ou de la poêle suffit).
Je n'ai pas mixé les épinards ; je me suis contentée de les couper en petits morceaux à la main.
Excellente
Une super idée pour un soir, à accompagner d'une salade verte. Mon chéri était sceptique à cause des épinards, et oh miracle, non seulement il a tout mangé, mais il s'est aussi resservi.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre, rien à retirer.
Excellent
Très bonne quiche.
Sans épinards
Je la fais sans épinards, seulement le saumon fumé au fond.
Ma suggestion : Le fait de remplacer la crème par du lait ne la rend pas plus légère mais on peut rajouer un peu d'eau à la crème fraîche - la crème est meilleure pour la santé que le lait !
Miam
Rapide sympa très réussi.
Ma suggestion : Avec la noix de muscade c'est sorti encore meilleur question de goût.
Bon
Ma suggestion : Comment faire pour que la quiche soit plus flan ? Merci
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 21:54
Gourmet
C'est un entrée chic et délicieux. J'ai ajouté quelques tranches de saumon fumé pour décorer la tarte.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 17:07
Impeccable
J'ai suivi exactement la recette indiquée.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:51
Bonne recette
Bonne recette
Miam
Bien bon !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:57
Sublime
Un vrai régal et très rapide à faire !
Excellent
Très bonne recette, mais pas assez de saumon, donc j'ai ajouté 4 bâtonnets de surimi coupés en dés. Très léger et savoureux. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai fait cuire la pâte dix minutes avant de la garnir, et ensuite j'ai fait cuire le tout 20 min à 180 degré
Excellente
J'ai utilisé des épinards en branches à la crème surgelés sans les hâcher et je n'ai pas ajouté de sel, c'était un délice! La prochaine, fois j'essayerai avec de la noix de muscade.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:42
Super
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:01
Il faut la faire
Une recette très bonne et facile à faire, je la conseille à tout le monde.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec de la dinde fumée, c'est très bon aussi. Bon appétit
linda-j Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
3 oct. 2010 à 14:44
Très bon
Très bonne quiche, tous ceux qui y ont gouté ont adoré !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:09
Savoureuse
Très simple et rapide à faire, le résultat est délicieux. Succès assuré
Ma suggestion : Mettre plutôt plus d'épinard et de saumon que moins
Mmm
Un délice, j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un régal !
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:39
Miam miam
Excellent mais je mettrais un peu plus de saumon la prochaine fois, merci.
Bravo
Vu que j'aime beaucoup les quiches, je trouve qu'elle est vraiment délicieuse.
Excellent
J'ai mis du saumon frais à la place du saumon fumé, goût moins salé, j'ai juste mis au dessus une tranche de saumon fumé en lanière et un peu de gruyère, j'ai ajouté de l'aneth dans la préparation oeuf, crème fraîche. Tout le monde a aimé.
Rien à ajouter
Suivre la recette et vous régaler, c'est tout !
Ma suggestion : Ne pas saler la préparation pour ceux qui n'aime pas trop le sel, le saumon fumé est déjà salé.
Bonne idée
Une bonne idée pour faire manger des épinards à mes hommes. C'était très bon.
Très bon.
Recette facile et rapide à faire et tout le monde s'est régalé.
Très bon
J'ai suivi les conseils et j'ai utilisé une pâte feuilletée et résultat, ma p'tite famille et moi-même nous sommes régalés. Merci pour la recette, en plus facile...
Très bon
Excellent pour un repas du soir avec une petite salade.
Pour que la pâte ne ramollisse pas
Bon mélange des goûts.
Ma suggestion : Pour éviter de mouiller la pâte, surtout si elle est industrielle, je ne mélange pas le fromage mais j'en fais une sous-couche de la garniture, directement sur la pâte.
Question
Est-ce qu'on peut mettre de la viande hachée à la place du saumon fumé ? Merci.
Trés bon !
Très épaisse, elle tient au corps, je n'avais plus faim en ayant mangé une moitié ! Mais tellement bonne !
Ma suggestion : Peut être mettre moins d'épinards et plus de saumon pour plus de goût et moins de consistance mais c'est mon point de vue.
Excellent
La pâte brisée est devenue ramollie.
Ma suggestion : À essayer avec une pâte feuilletée ou faire chauffer la pâte avant de mettre la préparation.
Une variante ?
Bonjour, je n'ai pas encore essayé cette quiche mais je voulais savoir si on pouvait utiliser des épinards en boîte de conserve et en quelle quantité. Merci d'avance.
Très bonne !
La tarte est très bonne, le mélange est fondant mais je pense qu'il est préférable de prendre une pâte de bonne qualité, ou bien de la faire soi-même, parce que la mienne, de premier prix, était toute molle !
Variante
Très bonne recette, facile à exécuter.
Ma suggestion : J'ai employé un reste d'épinard frais, mais au lieu du saumon fumé, j'y ai mis des lardons demi-sel grillés.
Excellente
Excellente recette, rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée.
Très facile
Excellente recette, simple à réaliser.
Les épinards et le saumon fumé se marient très bien.
Un délice !
Cette recette est un véritable régal ! Toute ma famille apprécie. Merci pour ce plat super bon.
Ma suggestion : Ne mettre qu'un tout petit peu de sel car le saumon en lui-même est déjà fort salé.
À refaire
Très facile et très rapide à faire. On ne sent pas le goût des épinards.
Question
Quelle est la composition de la pâte ? Merci.
Très bonne recette
Très bonne recette pour faire manger des épinards aux enfants. C'est excellent.
Hum.
C'est super bon, à refaire mais avec moins de sel car j'avais trop salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinard surgelés en branches et j'ai mis 6 belles tranches de saumon
Réponse
Bonjour. Je suis désolée de n'avoir pas eu des précisions. Je réalise cette recette avec le four classique et je n'ai jamais utilisé le four à chaleur tournante (j'en veux un !). Merci pour votre question.
Quiche épinard-saumon fumé
Je la refais souvent. Mon mari qui déteste les épinards mange volontiers cette quiche à base d'épinards. Recette facile et délicieuse que tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Selon les fromages dont je dispose : comté, gruyère, mozzarella râpée. J'ai testé avec des rondelles de chèvre frais en plus : pas mal non plus ! Je vous recommande de l'essayer et de l'adopter.
Question
J'aimerais bien faire cette recette mais pour cela j'aurais besoin d'une précision : quand vous dites de cuire 35 à 40 minutes, c'est à 200°C en chaleur tournante ou en four traditionnel tout simplement ? Merci.
Réussite
J'ai mis plus de saumon fumé et d'épinards. Sur une tarte, j'ai mis des rondelles de bûche de chèvre sur une autre, j'ai mélangé du Gruyère et de la Mimolette. J'ai fait la troisième tarte sans fromage. Tout le monde a tout aimé.
J'adore toutes les quiches
Celle-ci est super.
Ma suggestion : Pour changer, je mets parfois à la place du saumon de la truite fumée.
Quiche aux épinards et au saumon fumé
Merci pour la recette, rapide, peu coûteuse et délicieuse.
Ma suggestion : Je suis de l'avis de Viviane pour la pâte feuilletée...
Pâte feuilletée
Délicieux et excellent ! Je préfère faire la quiche avec une pâte feuilletée.
Variante
Très bon !
Ma suggestion : A la place des épinards, essayez donc les brocolis ! Vous les cuisez al'dente avant de les poser sur la pâte.
Excellente recette
Ne rien changer, ne rien ajouter.
Très bonne quiche
Très bonne quiche. J'ai fait quelques modifications sur la recette (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Sur une pâte feuilletée (et non brisée), j'ai mis plus de saumon (150 g) et moitié lait, moitié crème pour alléger un peu le tout.
Délicieux !
Excellente manière de faire manger des épinards à son homme sans qu'il s'en rende compte... Et en plus il en redemandera !
Ma suggestion : J'ai mis des rondelles de chèvre sur le dessus de la tarte à la place du gruyère râpé.
Excellent
Simple à faire.
Ma suggestion : Avec le fromage de chèvre c' est parfait.
Très bon
Cette recette est délicieuse et rapide.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute quelques tranches de fromage de chevre.
Autre variante
Je suis très adepte des quiches de toutes sortes... Et celle-là m'a plu énormément!
Ma suggestion : Pour changer, remplacer les épinards par des petites asperges vertes... Un régal aussi.