Pain aux céréales

Claudie - 26 févr. 2007 à 16:57
 Anne - 15 mars 2022 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313533-pain-aux-cereales

Très simple ma pâte à super gonflée mon pain est magnifique
Très simple ma pâte à super gonflée mon pain est magnifique
Très bonne recette, dosage parfait
Très bonne recette, dosage parfait
Daniel serge C.
31 oct. 2014 à 13:45
Réponse pour vieuxlion :
1 sachet de levure briochin de la marque Alsa (levure de boulangerie en granulées)
C'est une levure qui est à incorporée directement dans la préparation sans l'humidifiée ,le poids d'un sachet fait exactement 5.5 g est peu être utilisée aussi en machine à pain
Comme c'est de la levure de boulangerie, il faut laisser pousser la pâte avant de la cuire.(2 heures)
Cordialement DSC
vieuxlion Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 07:54
bonjour
quel est le poids d'un sachet de levure , es-ce une levure chimique?
la levure boulangere n'est pas seche
merci de me repondre
womanwoman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
11 sept. 2014 à 08:56
Tout d'abord merci pour votre recette
j'ai ajouté du sel et j'ai mis un tiers de levure de boulanger c'était top je partage
bonne journée
Top!
Trop bon :-) je laisse pas reposer trop lgt et le pain est super bon :-)
yvon06
Pain tres bon
Ma suggestion : j'ai acheté divers sachets de graines ( sesame, lin,multicereales, figues noix, pavot...) que je rajoute a ma farine multi cereales.
Petit truc
Ma suggestion : Il faut laisser lever sa pâte devant un radiateur ou une cheminée par exemple, et recouverte d'un torchon. Sinon tout simplement suivre la notice de la farine aux céréales.
Echec total
J'ai choisi cette recette car elle est simple... Pas tant que ça. Je n'ai réussi qu'à faire une galette raplapla avec une croûte très dure. C'est dommage, c'était mon premier essai de pain.
Ma suggestion : Il manque peut-être de précisions : poids de la levure, eau tiède.
Farine aux céréales
Ma suggestion : Je préfère choisir mes graines dans une épicerie fine et les ajouter à ma farine bio. C'est moins cher. On peut varier les graines ou en mettre davantage, comme celles de tournesol, courge, sésame, lin, et tout plein d'autres.